Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Hommage au champion Louping d'Ainay


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 171 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



je ne juge rien, mais FM Cottin n'a pas l'air d'être apprécié sur ce forum. Un tollé quand sleepinfg va chez lui, un autre tollé quand un de ses chevaux subit tous les malheurs du monde.
Arriver a dire çà métonnerait que son entourage ait fait tout ce qui était possible de faire, relève de la diffamation
23.09.10 - 20:27

§dimitrichevaux # 172 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
vicky,
Citation :
Juste une question: pendant combien de temps "post course" l'assurance marche t elle quand un cheval s'est accidenté sur un hippodrome??


Très intelligente question. Réponse partielle, vu que je ne suis pas expert :

quand un cheval décéde sur le champ de course, le propriétaire reçoit 1200 euro de france galop (mais cela doit aussi marcher si le cheval meurre quelques jours après, mais y a t-il un délai limite ?)

de plus, tout cheval peut etre assuré par son propriétaire, par exemple avec le sponsor du grand steeple Grass savoie, en plat le propriétaire paye environ 3 % du prix assuré, en obstacle de 10 à 12 % pour 1 an.

exemple : un bon cheval d'Auteuil assuré 50 000 euros, le propriétaire paye 5 à 6000 E. Si au bout de 6 mois, il est moins bon et courre à réclamer pour 10 000 E, le proprio a intéret à faire modifier son contrat et assurer à 10 000 E, l'assureur lui rembourse le trop perçu, sinon l'assureur se basera en cas de mortalité sur les 10 000 (et encore, s'il est dernier, il ne vaut pas ça).
à l'inverse si cheval très bon, et laissé assuré à 50 000 s'il arrive quelque chose au cheval et que tout a été fait pour le sauver, et qu'il meure l'assurance paye 50 000 E

Donc pour Looping, s'il était assuré, il vallait mieux que ... S'il ne l'était pas, à la limite, c'est moins grave.
23.09.10 - 20:36 Profil

Anonyme # 173 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



Fucius,
Citation :
Arriver a dire çà métonnerait que son entourage ait fait tout ce qui était possible de faire, relève de la diffamation

Oh ça va comme ça avec la diffamation ! En plus, ce n'est pas FM Cottin qui est visé ici. On doit dire quoi quand on voit un proprio affirmer avec autant d'aplomb : "les jours du cheval ne sont pas en danger", et se pavaner dans la minute qui suit un cigare au bec ? N'importe quel propriétaire digne de ce nom serait aux cotés de son cheval, et pas en train de raconter n'importe quoi devant les caméras.
23.09.10 - 20:50

§dimitrichevaux # 174 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Fucius,
Citation :
je ne juge rien, mais FM Cottin n'a pas l'air d'être apprécié sur ce forum. Un tollé quand sleepinfg va chez lui, un autre tollé quand un de ses chevaux subit tous les malheurs du monde.
Arriver a dire çà métonnerait que son entourage ait fait tout ce qui était possible de faire, relève de la diffamation


J'aime bien FM Cottin qui me semble être quelqu'un de gentil, simple et modeste, il a beaucoup de travail et une écurie d'obstacles à faire tourner, ce qui n'est pas toujours simple.

Par contre, personne ne peut contester ses morts à répétition dans les GS pour ne citer qu'eux (du vécu en province un jour, un lad appelle JPS, sa jument bien bléssée, oui il faut l'euthanasier), aucune autre écurie n'a un tel bilan mortifaire, c'est donc qu'il y a bien un problème, celui au moins de vouloir courir cette course à tout prix, même avec des chevaux pas à 100 % (Princess d'Anjou mériterait plus de respect aussi), où alors ils sont bien assurés.

Fait aggravant, en matière de COM lui et son proprio ne sont pas bons, ils devraient s'expliquer un peu plus, faire des démentis quand il jugent qu'ici ou ailleurs des internautes racontent des conneries, ou alors c'est que c'est vrai ? ils ne s'occupent pas de leur image, et c'est ce qu'on retient en premier partout

Je vais souvent à l'étranger, l'image de la France est de plus en plus désastreuse, vous ne pouvez pas imaginer les conséquences négatives de nos fouteux (au Canada, un gamin de 4 ans n'a retenu du mondial que la grève de nos milliardaires de joueurs !), de notre président avec ses Roms, de nos grévistes, la France n'est pas un pays pris au sérieux dans lequel des entreprises étrangères vont investir durablement (au contraire de l'allemagne par exemple), sauf les fonds de pension pour voler le savoir faire de nos meilleurs sociétés
23.09.10 - 21:02 Profil

§tony50 # 175 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Listed-Race
Listed-Race
tony50
166 posts depuis
le 29/6/2009
Repose en Paix Brave Louping... :fleur: :ange:
23.09.10 - 21:07 Profil

Anonyme # 176 ≡ Re: LOUPING D'AINAY



tony50,
Citation :
GraySteel,
Citation :

20 pages pour vous demander si Louping d'Ainay est bel et bien en vie... Non 20 pages pour continuer de cracher sur Jean-Paul Sénéchal et François-Marie Cottin, voilà la vraie raison de ce topic... Vous êtes tous pathétiques et je constate que rien ne change ici, toujours les mêmes vipères.
Pour information, bien que j'imagine que vous continuerez de douter sur la véracité de mes propos, je suis passés au Haras de Commeaux et j'y ai vu Louping d'Ainay. En espérant que ce topic diffamatoire disparaisse...

fletcherdebreon,
Citation :

Entièrement d'accord avec toi Gray Steel. Et merci pour cette bonne nouvelle, qui étrangement ne suscite aucune réaction. On se demande bien pourquoi.


Tony50
Entièrement d'Accord avec Vous Deux ... ;-)


tony50,
Citation :
epose en Paix Brave Louping... :fleur: :ange:



Ah ouai, finalement, tu as changé de camp ?
23.09.10 - 21:14

§Sarafina # 177 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Je viens d'apprendre la nouvelle et comme vous je suis choqué.
Louping d'Ainay était un champion et un cheval attachant.
Adieu champion.
23.09.10 - 22:04 Profil

§nericbarbes # 178 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
gitangitan,
Citation :
Il est parti rejoindre Nalalagka

Bonsoir,
Je suis très peiné d'apprendre sa mort surtout après tant de faux espoirs ! :-(
Je ne savais pas non plus que Nalalagka était mort, c'est un cheval que j'ai vu courir à plusieurs reprises dans le Sud Est...RIP
23.09.10 - 22:43 Profil

Anonyme # 179 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



dimitrichevaux,
Citation :
Je vais souvent à l'étranger, l'image de la France est de plus en plus désastreuse, vous ne pouvez pas imaginer les conséquences négatives de nos fouteux (au Canada, un gamin de 4 ans n'a retenu du mondial que la grève de nos milliardaires de joueurs !), de notre président avec ses Roms, de nos grévistes, la France n'est pas un pays pris au sérieux dans lequel des entreprises étrangères vont investir durablement (au contraire de l'allemagne par exemple), sauf les fonds de pension pour voler le savoir faire de nos meilleurs sociétés

Hop hop hop, ici, c'est Louping et ce qui le concerne ! Sans vouloir être désobligeante, c'est fatiguant de se coltiner tes pamphlets politiques sur tous les sujets...
23.09.10 - 22:45

§tony50 # 180 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Listed-Race
Listed-Race
tony50
166 posts depuis
le 29/6/2009
Moonage,
Citation :
c'est fatiguant de se coltiner tes pamphlets sur tous les sujets...


Sa Nous Arrive Aussi à Nous de Nous en Coltiner des Pamphlets sur d'Autres Sujets.... :lol: :miam:
23.09.10 - 22:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -