Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Hommage au champion Louping d'Ainay


Nouveaux en premier  
 


§Lutteur # 191 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Course B
Course B
Lutteur
49 posts depuis
le 6/5/2009
mais bien sur, l'argent est le moteur du monde?? un boulot comme ça on le fait parce qu'on est aussi passionné, patient et attentif... alors arrêtez de voir le mal partout, ça devient fatiguant de toujours vous voir épuisez la même rengaine!
24.09.10 - 12:12 Profil

§kemiavic # 192 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je ne vois pas où est le problème pour eux, c'est un métier qu'il est tout à fait possible d'exercer sans respect pour les chevaux (en les courant rapproché, avec des déplacaments, avec une raclée par le jockey et plein d'autres trucs).
C'est une façon de faire qui ne me plait pas mais on ne peut pas empêcher les gens d'avoir leur méthodes.
24.09.10 - 12:16 Profil

§lodevi # 193 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
NON NON ET NON Sénéchal n'est pas propriétaire parce qu'il est passionné, il le fait uniquement pour l'argent et la gloire.
IL ternit l'image des courses, un point c'est tout.
24.09.10 - 12:20 Profil

§lodevi # 194 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Et de plus je rajouterai, Lutteur, qu'il faut être bien naïf pour croire que l'argent n'est pas le moteur du monde...
24.09.10 - 12:21 Profil

§boum # 195 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
je savais que louping était mort, mais je me suis aussi comme certaines personnes, abstenue de le dire, pour divers raisons
il etait descendu en mormandie, je suite je ne la connais pas exactement

j'avais demandé pour le récupérer , mais on m'avait dis pas tout de suite!!!
d'un autre coté, quand je vois que certains chevaux sauvés je n'ai plus de nouvelle!!! alors ou sont ils ? que font ils? je demande des recherches mais plus jamais de réponse!!!!

Louping tout le monde sait ou il est maintenant ; salut champion





:fleur: :fleur:
24.09.10 - 12:39 Profil

Anonyme # 196 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



lodevi,
Citation :
Sénéchal n'est pas propriétaire parce qu'il est passionné, il le fait uniquement pour l'argent et la gloire.

+1, et j'ajouterai, comme je l'ai déjà dit, que s'il était passionné, il aurait été aux cotés de son cheval juste après le Grand Steeple, pas en train de mentir aux caméras. Et c'est loin d'être le seul argument que l'on peut avancer.
24.09.10 - 12:44

§Bir-El-Nahasse # 197 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je suis vraiment très triste pour le grisou LOUPING D'AINAY. Je ne polémiquerai pas au sujet de son entourage.D'ailleurs je n'ai pas lu les posts.
Qui pourrait nous détailler son palmarès, et rendre hommage à ce chic cheval?
Repose en paix LOUPING.
24.09.10 - 12:49 Profil

§flofi # 198 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Je n'ai pas de mots par rapport à LOUPING D'AINAY et à tous ces horribles mensonges.

La lecture de certains posts et l'attitude des intéressés dont je préfère taire le nom, font ce je me demande juste encore un peu plus dans quelle monde on vit.


Portraits de champions
24.09.10 - 13:13 Profil

Anonyme # 199 ≡ Re: LOUPING D'AINAY



Bir-El-Nahasse,
Citation :
Qui pourrait nous détailler son palmarès, et rendre hommage à ce chic cheval?

Pour ce qui est de rendre hommage, je crois que les posts sont nombreux...Quant à son palmarès, je vais tenter d'en dire le plus possible :

Louping est né en avril 1999 au Domaine d'Ainay chez M.Milaveau, dans l'Allier.

Il entama sa carrière à l'âge de 4 ans sous les couleurs de M.Cohen pour l'entrainement de Guillaume Macaire et s'illustra dès sa première sortie, ponctuée par une victoire en steeple à Fontainebleau.
Il chuta pour ses débuts à Auteuil et ne reviendra sur cet hippodrome que lors de son année de 5 ans, année durant laquelle, en 9 sorties, il n'échouera que deux fois, concluant toujours dans les 3 premiers pour ses autres sorties.

A la fin de son année de 5 ans, il remporte un réclamer à Angers, à l'issue duquel il est racheté par M.Sénéchal.
Dorénavant, il sera bien entendu entrainé par FM Cottin.
Il courra ensuite une fois médiocrement, concluant dernier d'une listed à Cagnes, et 3è d'un réclamer.

2005: Son année de 6 ans sera celle de son avènement. Il revient timidement à Auteuil en terminant avant dernier, puis enchaine immédiatement avec une deuxième place dans le Lutteur III avant de s'imposer brillamment dans le Prix du Président de la République. Il sera malheureux juste après puisqu'il chute pour sa première tentative dans le GS et qu'il ne pourra s'illustrer dans le prix des Drags. Après une rentrée en demi-teinte, il sera un brillant deuxième des prix Montgomery, la Haye Jousselin et troisième du Georges Courtois.

Il ne courra qu'une fois en haies en 2007 avant d'être arrêté une première fois durant un an.

Pour son retour en 2008, il obtient encore des places dans les préparatoires au GS, course où il sera encore malheureux puisque disqualifié de sa très belle deuxième place pour les raisons que tout le monde sait.
Il obtiendra une petite compensation en remportant le Prix des Drags peu après, puis de belles places dans les prix de la Haye Jousselin et Georges Courtois, avant d'être à nouveau arrêté jusqu'au printemps de cette année, où, après quelques bruits indiquant qu'il pourrait éventuellement participer au GN de Liverpool, il rentrera finalement victorieux dans le prix Quo Vadis avant de finir deuxième de Doumaja dans le Ingre, devançant Remember Rose.
La suite, vous la connaissez, le GS lui sera fatal.

Décidément, cette course n'aura jamais voulu de lui, et c'est le coeur serré que j'en finis avec ce palmarès digne d'un très très grand cheval. Pour conclure, Louping, c'est 36 courses pour 5 victoires et 22 places, et plus de 700.000 € de gains.
24.09.10 - 13:48

§Bir-El-Nahasse # 200 ≡ Re: LOUPING D'AINAY
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Merci beaucoup Moonage pour la rétro du palmarès de LOUPING . On ressent ton émotion dans tes mots.
Merci.
24.09.10 - 14:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -