Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Hommage au champion Louping d'Ainay


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



A savoir que ce cheval fut réclamer 10000 euros par Mr Cottin pour le compte de Sénéchal à l'aube de ses 6 ans, heureusement car je doute que sa carrière en restant chez Macaire soit la meme.
31.05.10 - 16:43

§kemiavic # 62 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Ce cheval aura quand même fait une très bonne carrière, il aura laissé sa marque à Auteuil on regrettera bien évidemment son distancement dans le GS 2008. Je lui souhaite une bonne retraite qu'il mérite amplement, mais je n'ai pas trouvé ignoble qu'il revienne à 11 ans tant il était beau et en forme. Mais on est jamais vraiment certain que ce soit fini avec les Sénéchal, j'espère pour Princesse qu'ils vont enfin la saillir et la laisser tranquille car hier 5ème entre Ramsès Bleu et Objectif Spécial bah c'est clairement plus la jument qu'on a connu.
31.05.10 - 16:51 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



kemiavic,
Citation :
j'espère pour Princesse qu'ils vont enfin la saillir et la laisser tranquille car hier 5ème entre Ramsès Bleu et Objectif Spécial bah c'est clairement plus la jument qu'on a connu.

Moi je croyais vraiment en elle pour ce grand steeple, mais elle faisait peine a voir quand elle a passé le poteau, elle etait au ralentit, elle qui a dominé cette distance, a vraiment perdu de sa superbe, maintenant il ne lui reste qu' une chose a faire, nous faire de beau bébé, qui inscriront peut etre, a leur tour, leur nom a cette epreuve
31.05.10 - 19:57

§laurent951 # 64 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Course B
Course B
laurent951
29 posts depuis
le 25/2/2006
LOUPING D AINY

A t'on des nouvelles de ce qui se prépare pour ce valeureux cheval Champion.

Pourra t'on le soigner et le sauver ? car il est hongre et il faut tout l'amour de
son propriétaire pour prendre la décision de lui soigner son boulet !

qui peut nous donner des nouvelles de LOUPING D AINY ? Merci par avance !


Aimez les chevaux, car eux, nous sont tout dévoués, et
nous aiment !
31.05.10 - 20:49 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



laurent951,
Citation :
il faut tout l'amour de
son propriétaire de lui soigner son boulet !

:roll:
31.05.10 - 20:59

§Zaiyad # 66 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
"Arrêté de toute urgence après le second saut de la rivière des tribunes, le 11 ans Louping d'Ainay est rentré sérieusement boiteux. A chaud, le premier verdict semblait être une fracture du boulet, mais lundi matin, François Cottin a donné l'explication suivante : “Louping d'Ainay avait eu des problèmes tendineux, et nous parvenions à le maintenir tant bien que mal. En classe pure, il avait une chance sérieuse, mais malheureusement, à la réception de la rivière, tout a lâché. Je n'ai pas fait faire de radio. Cela ne sert pas à grand chose. Le boulet est descendu car les ligaments n'ont pas tenu. En résumé, tout a explosé. Le cheval est pour le moment dans un petit plâtre, et bien entendu sa carrière est terminée. L'essentiel est qu'il a pu être sauvé.” Quant à Princesse d'Anjou, elle est allée prendre une cinquième place au courage. “Théoriquement, sa carrière de courses est terminée. Nous allons en parler entre nous et avec M.Sénéchal. De toute façon, une seconde carrière l'attend au haras .” conclut l'entraîneur."
Source: site de Paris-Turf.
31.05.10 - 21:52 Profil

§efirdesmeures # 67 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
tant mieux pour eux, maman pour l'une et pénard au pré pour l'autre. ;-)
31.05.10 - 22:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 68 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay



laurent951,
Citation :
LOUPING D AINY

Louping d'Ainay ! décidément, son nom est toujours malmené.


Zaiyad,
Citation :
nous parvenions à le maintenir tant bien que mal.

Encore un aveu de taille !!!! Est-ce qu'on envoie un cheval courir le GS alors que ses tendons tiennent "tant bien que mal " ???????????
:-o :-o :-o :-o :-o :-o
Encore une fois, le duo de choc, ajouté à un éleveur "qui est déçu de voir rentrer son cheval sur trois jambes, mais moins que quand il avait été disqualifié" (je cite), nous montre qu'il est vraiment prêt à n'importe quoi pour, non pas remporter le GS ( puisqu'ils savent qu'ils ont peu de chances avec des chevaux qui n'ont que trois jambes fiables) mais simplement pour pouvoir dire qu'ils y étaient !!!!

Citation :
“Quant à Princesse d'Anjou (...)Théoriquement, sa carrière de courses est terminée. Nous allons en parler entre nous et avec M.Sénéchal.

Ouaiii !!! bah ça, je le croirai quand je le verrai !!!!! parce qu'au départ, il était certain que sa carrière se finissait sur le GS, maintenant, c'est "théoriquement" !!



[ Edité par Moonage 31.05.2010 - 22:22 ]
31.05.10 - 22:19

§DylanThomas # 69 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Décidément... Un an après, on ne peut qu'être soulagés du fait que les mêmes causes n'aient pas causé les mêmes effets. Une fois encore, MM. Cottin et Sénéchal ont tout simplement trahi la confiance que beaucoup de gens ont pu naïvement leur témoigner en pensant que, cette fois-ci, ils auraient à cœur de n'envoyer dans cette rude bataille que des chevaux prêts, affutés et en pleine possession de leurs moyens... Sans même parler de la confiance du cheval qui lui, n'a pas eu le choix!
Penser qu'ils étaient conscients d'un tel risque et l'ont quand même fait encourir à ce malheureux champion qui leur avait tant apporté, ça ne fait que m'écœurer encore et encore... Aux abois, le "Richard III" de Shakespeare proposait son royaume contre un cheval; mais combien de chevaux Sénéchal Ier et son fidèle valet seraient-il prêts à sacrifier pour une énième victoire?... Récemment, on a vu Mendiant, envoyé se tuer alors que n'importe qui avait pu constater la façon dont ses postérieurs s'enraidissaient course après course; là, Louping a échappé au pire, mais combien y en aura-t-il d'autres qui n'auront pas sa chance?... Voici qui ravira à coup sûr les anti-courses en général et les anti-obstacles en particulier: leurs deux meilleurs alliés objectifs ont encore trouvé un moyen de se faire remarquer!

Dans un tout autre registre, hier, pour expliquer pourquoi il ne dirait pas le fond de sa pensée sur le départ chaotique de ce Grand Steeple, Jean-Paul Gallorini a rappelé que les instances étaient susceptibles de suspendre quiconque, par ses propos ou son comportement, porterait préjudice à l'image des courses; mais tout rapprochement avec ce qui précède serait bien entendu purement fortuit...
31.05.10 - 23:23 Profil

§DylanThomas # 70 ≡ Re: Hommage au champion Louping d'Ainay
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
parce qu'au départ, il était certain que sa carrière se finissait sur le GS, maintenant, c'est "théoriquement" !!

Sans compter qu'elle n'est pas encore saillie...
31.05.10 - 23:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -