Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Assessor


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 1 ≡ Assessor
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
JDG:

DisPARitiOn D’AssEssOR
L’étalon du haras de Tréban Assessor (Niniski) est mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites de problèmes digestifs, à l’âge de 23ans. Assessor était autrefois un pensionnaire de Richard Hannon qui évoluait sous les couleurs de Björn Nielsen.
Troisième du Racing Post Trophy (Gr1) à 2ans, il a remporté le Lingfield Derby Trial (Gr3) l’année suivante, le propulsant parmi les favoris du Derby d’Epsom (Gr1), dont il dû se contenter de la treizième place. Converti en stayer, il remporte en fin d’année de 3ans le Prix Royal Oak (Gr1). À 4ans, il finira deuxième de l’Ascot Gold Cup et de l’Irish St Leger (Grs1), avant de triompher à nouveau à Longchamp dans le Ciga Prix du Cadran (Gr1), ce qui lui vaudra de truster ses couleurs scandinaves pour celles du Sultan Al Kabeer. En piste jusqu’à l’âge de 7ans, il arrête sa carrière avec six victoires de Groupe au compteur et rejoint ensuite la France, où il fera le bonheur des Haras Nationaux. « C’est
ce cheval qui a fait le haras de Tréban, indique Pierrick Pouzol, le responsable des lieux. Quand je suis arrivé dans cette station des haras nationaux, il y faisait la monte depuis un an. Il montait cent juments par an et a permis aux éleveurs de voir comment nous travaillions. C’est grâce à lui que d’autres étalons sont venus ici et que d’autres suivront. »
Assessor n’a jamais eu une grande jumenterie, mais est toujours parvenu à sortir de bons chevaux. Il est le père de nombreux chevaux d’obstacle de talent, dont deux gagnants de Gr1 outre-Manche ; my Way de solzen et Rêve de sivola.
Le premier nommé a remporté l’Arkle Chase, le World Hurdle et le Long Walk Hurdle (Grs1). Le second a, lui, remporté
le Champion Novice Hurdle (Gr1) de Punchestown et le Novices Hurdle (Gr1) de Newbury
« Assessor donnait sa volonté à ses produits. C’était un cheval dur comme le béton, qui ne montrait jamais de signe de faiblesse. Il transmettait ça à sa production, ce qui lui a permis de sortir de bons chevaux malgré tout. »
Avec la disparition d’Assessor, le haras de Tréban ne propose plus que les saillies de Laverock et khalkevi.

Je pense au chagrin de Pierrick, qui adorait "son" cheval.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
15.11.12 - 18:10 Profil

§jamufa # 2 ≡ Re: Assessor
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Cliché d'Assessor

 Fichier joint 
image002 [640x480].gif

gif image002 [640x480].gif (120.8Kb; 146 Hits)



« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
15.11.12 - 18:36 Profil

§Adidou # 3 ≡ Re: Assessor
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Quel dommage :cry:
15.11.12 - 18:48 Profil

§louverina # 4 ≡ Re: Assessor
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
J'y crois pas :-(
La tristesse m'envahie car j'étais une grande amoureuse de ce petit cheval au coeur merveilleux.
N'ayant qu'une petite jumenterie (à l'époque 1 poulinière), j'ai eu 3 produits de Assessor dont une qui a eu des débuts prometteur avant de s'accidenter en courses.
Ma joie fut immense quand j'ai appris l'an passé qu'il revenait chez nous à Treban et bien évidemment cette année j'ai mis mes deux juments à la saillie avec lui, tellement je l'admire. Impossible pour moi de faire autrement
J'ai travaillé 4 ans à Treban et j'ai pu travailler auprès d'Assessor. Quel cheval comique, les souvenirs de ses mimiques remontent et des souvenirs pleins la tête.

Je suis très touchée par cette perte même si pour certains éleveurs Assessor n'était qu'un "banal" étalon.

Toutes mes pensées vont vers Pierrick et Fabienne qui aimaient par dessus ce petit cheval au grand coeur

RIP mon petit Assessor
15.11.12 - 19:41 Profil

§nanoudu71 # 5 ≡ Re: Assessor
Course B
Course B
nanoudu71
65 posts depuis
le 5/11/2011
:'( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
15.11.12 - 20:04 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: Assessor
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Louverina, vous me collez la chair de poule tellement votre récit est beau

Une grande pensée pour tous les amoureux de ce sympathique étalon, et bien sur pour ceux qui en prenaient soin tous les jours


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
15.11.12 - 20:10 Profil Visiter le site

§louverina # 7 ≡ Re: Assessor
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
slipin,
Citation :



Merci Slipin, les mots me manquent ...
15.11.12 - 20:20 Profil

§trogir72 # 8 ≡ Re: Assessor
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonsoir! trés triste de voir partir ceux que l'on aime. Grosses pensées à tous son entourage dans ces moments difficiles. on a tous à un moment ou un autre passé par des périodes trés durs. Repose en paix brave cheval.
15.11.12 - 20:31 Profil

§jamufa # 9 ≡ Re: Assessor
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
louverina,
Citation :
Toutes mes pensées vont vers Pierrick et Fabienne qui aimaient par dessus ce petit cheval au grand coeur

Ils m'ont dit si souvent, que jamais plus il ne quitterait Treban ......


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
15.11.12 - 21:18 Profil

§louverina # 10 ≡ Re: Assessor
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
jamufa,
Citation :



Pareil Jamufa, j'ai souvent entendu ses mots ....
Ils se sont tellement battus pour qu'il revienne parmis eux, un acharnement qui a payé puisqu'Assessor est revenu à Treban.
Assessor leur portait un amour inconditionnel, il savait qu'avec eux il était bien et heureux.
Mon dernier souvenir reste celui d'un cheval très courageux qui faisait "le cake" dans le marcheur. Image assez ironique quand j'y repense.
Je me souviens lorsque j'étais auxiliaire de monte à Treban, le temps que j'ai pu passer à essayer d'attraper ce jeune homme dans le paddock car il avait décrétté que c'étais pas le moment. Il fallait revenir plus tard quand l'humeur y était. Il y avait aussi le cinéma qu'il faisait si il reconnaissait la jument .... il aimait toujours avoir une petite nouvelle à saillir. Il lui arrivait de bouder aussi dans son box, assez surprenant d'ailleurs .....

Tout ça pour dire que j'ai des images et des souvenirs pleins la têtes et que je ne regrettes pas d'avoir fait la connaissance de ce merveilleux petit cheval que j'aimais tant.
15.11.12 - 21:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.83 Secondes -