Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  révoltant !!


Nouveaux en premier  
 


§violaine # 1 ≡ révoltant !!
Course C
Course C
violaine
1 posts depuis
le 29/4/2006
encore un cheval tué cet apres midi a auteuil, je trouve ca révoltant !!
comment les gens des courses peuvent-ils affirmer qu'ils aiment les chevaux ????
29.04.06 - 18:37 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: révoltant !!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
violaine a écrit :
encore un cheval tué cet apres midi a auteuil, je trouve ca révoltant !!
comment les gens des courses peuvent-ils affirmer qu'ils aiment les chevaux ????

Et combien sont morts aujourd'hui en pratiquant une autre discipline avec des gens qui prétendent aimer beaucoup plus les chevaux que ceux des courses ?
29.04.06 - 18:47 Profil

§moonlight # 3 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
il n(y a pas qu'en courses hélas, que les chevaux se tuent :-( :-( j'en ai eu une qui s"est tuée au débourrage en se cabrant et en retombant en arrière , cela lui fut fatal...
la compétition a hélas ses aléas, mais cela arrive même aussi au pré...un cheval qui se fauche au galop et qui tombe mal et le mal est fait. :-(
29.04.06 - 19:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: révoltant !!



J'imagine que VIOLAINE préfererait sans doute que les chevaux passent directement par la boucherie chevaline ???

Soyons sérieux, l'immense majorité des gens des courses et des amoureux de ce sport sont attristés de voir mourir un cheval sur le champ de course. Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause ce sport. Les chevaux sont considérés comme des athlètes et à ce titre bénéficient d'une grande attention mais aussi de l'amour des gens qui s'en occupent. Les accidents font malheureusement partie des courses et il faut les accepter.

Personnellement, je préfère voir un cheval vivre pleinement une carrière de course plutôt qu'être directement destiné à la boucherie....
29.04.06 - 20:37

Anonyme # 5 ≡ Re: révoltant !!



Tout a fait d'accord avec toi Nicephore. :genial:
L'interview de Guy Cherel sur Equidia après la course va totalement dans ce sens.
En effet, malgrès que ce soit son cheval qui gagne la course (River Charm), il avait plus l'air préoccupé à regarder comment allait ce malheureux SunSpot...
29.04.06 - 20:51

§daniel # 6 ≡ Re: révoltant !!
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
ce qui est révoltant c'est que des gens comme Violaine puisse penser que nous n'aimons pas les chevaux alors que la plupart d'entre nous vouons notre vie aux chevaux et de plus sans nous ces chevaux ne verraient même pas le jour!!!
29.04.06 - 21:01 Profil

§LALO # 7 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
En parlant de boucherie, de charcuterie et d'amour...

Desproges
Chroniques de la Haine Ordinaire
Texte : De Cheval

Extrait :
Monsieur Saint-Martin avait beau dire à la caméra, l'oeil mouillé de tendresse qu'il aimait les chevaux d'amour, ma jument n'y croyait pas du tout.
-Pour quelle raison, me dit-elle, des animaux comme moi, que Dieu a créés pour qu'ils broutent et baisent dans les hautes herbes, se prendraient-ils d'affection pour des petits nerveux exaltés qui leur grimpent dessus, les cravachent et leur filent des coups dans le bide dans le seul but d'arriver les premiers au bout d'un chemin sans pâquerettes, pour que les chômeurs puissent claquer leurs assediques le dimanche ? En réalité, les jockeys aiment les chevaux comme les charcutiers aiment les cochons. c'est un amour dénaturé, pervers, qui pousse le charcutier, tronçonneur de gorets s'il en est, à signaler la présence de sa boutique par un cochon en bois hilare ceint d'un tablier blanc.
29.04.06 - 21:10 Profil Visiter le site

§karly # 8 ≡ Re: révoltant !!
Course A
Course A
karly
114 posts depuis
le 15/11/2005
Les courses de chevaux est un sport de haut niveau avec tous les risques que cela comprend. Je préfère voir un cheval sur un champ de courses plutôt que dans un prés, abandonné et condamné à mourir de faim. Ca ne fait plaisir à personne de voir un cheval mourir même au champ d'honneur !!!!!
29.04.06 - 23:04 Profil

§karly # 9 ≡ Re: révoltant !!
Course A
Course A
karly
114 posts depuis
le 15/11/2005
Je suis allée un jour à un concours de haut niveau et j'ai vu un cheval se tuer en sautant un obstacle à la détente. C'est malheureux à dire mais un accident et vite arrivé que se soit en course ou dans une autre discipline.
29.04.06 - 23:07 Profil

§basile # 10 ≡ Re: révoltant !!
Course C
Course C
basile
6 posts depuis
le 2/6/2008
reponse tres tres en retard à "Lalo"
Avez vous deja visité un elevage de chevaux de course?? Vous remarquerez qu'ils ont ça dans le sang: le galop et la course!!
02.06.08 - 23:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -