Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  révoltant !!


Nouveaux en premier  
 


§protagoras # 11 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
ET ensuite il y a entraîneur et entraîneur, certains ont plus de chance que d'autres
03.06.08 - 00:04 Profil Visiter le site

§thekinche # 12 ≡ Re: révoltant !!
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
protagoras,
Citation :
ET ensuite il y a entraîneur et entraîneur, certains ont plus de chance que d'autres

je vois pas le rapport du tout avec le sujet....
03.06.08 - 10:39 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: révoltant !!



thekinche,
Citation :
ET ensuite il y a entraîneur et entraîneur, certains ont plus de chance que d'autres

je vois pas le rapport du tout avec le sujet....


+1
Les accidents peuvent arrivé a n'importe qui malheureusement !!
03.06.08 - 11:29

§sweetie # 14 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Je suis toujours triste d'apprendre qu'un cheval de plus s'est tué dans un parcours....malheureusement il n'y a pas qu'en courses. Et que dire des amateurs qui bousillent leurs chevaux sur des parcours d'obstacles. Ces chevaux ne sont pas euthanasiés, mais dopés pour pouvoir sauter encore et encore...Dans le dernier club où j'ai monté, la poubelle était toujours pleine de sachets d'équipalazone, et à l'issue des derniers examens, deux chevaux de club sont morts d'épuisement....ils avaient commencé l'école à 3 ans et sont morts à l9 et l8 ans...
Je souhaite bonne chance à tous les chevaux de la planète, ils en ont bien besoin!
Bonne journée à tous sur le forum
Sweetie
03.06.08 - 12:03 Profil

§margi # 15 ≡ Re: révoltant !!
Course A
Course A
margi
134 posts depuis
le 3/4/2008
ca ne fait jamais plaisir de perdre un cheval sur un champ de courses!!
mais dire que les gens des courses n aiment pas les chevaux je trouve cela hors de propos,il dévoue leurs vies à ca, lever tot,se coucher tard,aller aux courses,être là tout les matins qu il pleuge,neige,vente, sacrificier ses weeks ends,si faire ce métier n ait pas une preuve que l on aime ses petites bêtes qui nous font vibrer.. je demande ce qu il faut!!
03.06.08 - 12:05 Profil

§basile # 16 ≡ Re: révoltant !!
Course C
Course C
basile
6 posts depuis
le 2/6/2008
c'est bien dit!!
03.06.08 - 13:44 Profil

§EclipseKerjacques # 17 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Violaine,

Je comprend votre point de vue, votre horreur et votre incompréhension.

Mais il faut tout d'abord faire la différence entre :

- les vrais amoureux des chevaux dans le domaine des courses : bien souvent les éleveurs, lads, jockeys, garçons de voyage, entraineurs, etc., ceux qui se lèvent à 4h, se relèvent la nuit pour voir si un cheval va bien, bref chouchoutent et se dévouent entièrement aux chevaux dont ils ont la responsabilité. Les habitués de ce forum, aussi...
Le fait d'être, en sus, des parieurs occasionnels ou permanents, n'enlève rien à leur passion, et pour leur grande majorité, au grand respect qu'ils éprouvent envers les chevaux, et leur tristesse lorsqu'ils apprennent le décès d'un coursier...

- et les faux : une certaine partie des parieurs, pour qui les chevaux sont des numéros gagnants ou perdants, et qui aimeraient bien voir tomber celui qu'ils n'ont pas joué et qui va gagner. On les remarque très aisément dans les PMU, ils y passent bien souvent toute l'après-midi, ne parlent d'un cheval que sous forme de nombre, et vous rebattent les oreilles du "tuyau" qu'ils ont eu, du couplé gagnant à 41/1 qu'ils ont gagné la semaine précédente, etc. Ils n'ont aucune attention, ni émotion, ni respect particuliers pour les grandes courses de groupe (I, II, ou III), car pour eux, toutes les courses se ressemblent, vu que leur but est uniquement l'argent. Nous ne pouvons pas huer ces gens-là qui, grâce à l'argent qu'ils dépensent, et perdent, participent à l'élevage du cheval à la filière cheval en France, que ce soit celle des courses ou d'autres discipline. En bref, si ces gens-là n'existaient pas, le Cheval en France serait à l'agonie.

Personnellement, je préfère qu'un cheval de course, qui aime courir (voir les poulains, les yearlings, etc., qui font la course entre eux dans les prairies) meure sur un champ de courses plutôt que d'une colique dans un boxe.

Néanmoins, je suis très attentive :
- à ce que les médias, en particulier Equidia, donne des nouvelles des chevaux accidentés et pas seulement de leur jockey. J'ai envoyé de nombreux emails à Equidia en ce sens l'an dernier, et je ne dois pas être la seule puisque je trouve qu'Equidia est devenue plus transparente à ce sujet
- à l'augmentation du nombre de chevaux tués à Auteuil et sur certaines pistes de Province, et je n'hésiterait pas à écrire aux reponsables si ce que j'estime être la limite, est dépassée
- à la carrière des chevaux : certains courrent trop, sont trop vieux, ou ont été trop sollicités et sont écoeurés, n'ayant plus envie de se livrer. Je n'hésite jamais à écrire à leur entraineur pour dire ce que je pense, avec copie destinée au(x) propriétaire.
- à ce qui va se passer aux Etats-Unis, suite au décès d'Eight Belles dans le Kentucky Derby 2008, faisant suite à celui de Barbaro, qui, malgré les soins apportés, fut euthanasié en janvier 2007. Le tollé que provoque la situation va, je l'espère, engendrer un peu plus d'éthique en ce concerne l'apport de médicaments, ainsi que peut-être une évolution du modèle, de la morphologie du cheval de course américain.
- visiter régulièrement les sites proposant des pur-sangs ou trotteurs réformés des courses, via les sites de sauvetage de chevaux, afin d'aider les personnes intéressées :
1) financièrement, même à une toute petite échelle,
2) dans leur recherche de transport à petit prix (transport groupé, etc.)

Combien de chevaux de club finissent encore à la boucherie ?
Combien de chevaux spécialement élevés pour la boucherie ? (voir néanmoins l'article ci-joint, certains ont tout de même un peu de coeur...)
Combien de camions en provenance de Hongrie ou de France (foire de Maurs dans le Cantal, par exemple) à destination de l'Italie, dans des conditions de transport épouvantables ?
Combien de camions en provenance des Etats-Unis et en direction du Mexique ?
Combien de chevaux massacrés en concours hippique par des cavaliers qui ont oublié leur amour du cheval pour celui du flot et de la coupe (vive l'équipalazone....) ?
etc.

Sachez, Violaine, que je pleure toujours la mort d'un cheval, qu'il soit de course, de peine, illustre ou inconnu, comme je pleure la maltraitance des animaux et du vivant, quel qu'il soit.
05.06.08 - 11:36 Profil

§EclipseKerjacques # 18 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Je n'arrive pas à envoyer le scan JPEG de l'article cité plus haut. Pourtant, j'ai réduit l'image à 55.7 Ko..... Désolée
05.06.08 - 11:39 Profil

§EclipseKerjacques # 19 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
J'ai mis l'article chez Serving image :
http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/64/29/08050710.jpg
05.06.08 - 11:44 Profil

§ArtisteduBut # 20 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
EclipseKerjacques,

Bravo pour ce post qui est en tout point remarquable..clair, modéré (ça change un peu), sensible et intelligent..:bien:
même si je pense que l'avenir n'est pas très réjouissant, c'est des gens comme vous qui feront peut être "bouger" les choses, peut être..
suis de tout cœur avec vous...
05.06.08 - 12:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -