Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante



Bonjour amis des chevaux,

Eh oui je me douter bien de vos réactions en mettant ce post !!
Images choquantes que l’on ne doit pas faire voir, méthode archaïque pour abréger la vie de l’animal.

Lorsque j’étais apprenti j’ai vécu la même situation, je savais parfaitement que l’on tuer les chevaux ainsi lors d’un accident grave mais dans ma tête de gamin de 15 ans je ne pouvais pas imaginer une seconde que j’allais le vivre en direct au bout de la bride.
Pour l’avoir vécu je peux vous dire que cela vous retourne les tripes et que le voyage du retour vers l’écurie est très long dans le van, vous revoyez la scène 1000 fois, vous regardez bêtement cette bride au bout de laquelle vous avez amener sur cet hippodrome votre compagnon de tous les jours, vous revoyez cette bétaillère gris/vert d’où sort le câble du treuil qui ce tend puis qui traîne lentement au sol le corps sans vie de cette si gentille et jolie jument jusqu'à ce le corps tout entier soit a l’intérieur et puis vous sentez couler de grosses larmes chaudes sur vos petites joues, vous pleurez et les commissaires vous font dégager la piste rapidement car la prochaine course vas partir, eh oui ! un cheval est mort on arrête pas les courses pour autant.
J’ai eu envies de tous plaquer ce jour là, je ne savais pas non plus que j’allais malheureusement revivre plusieurs fois cette scène dans ma carrière.

En vous écrivant ces quelques lignes je n’ai pas honte de vous dire que malgré mon âge j’ai les larmes aux yeux.
Amicalement, Ginger
22.09.14 - 19:42

§erloria # 12 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
Ce genre de méthode a-t-il encore lieu aujourd'hui en France? Est-ce un cas isolé à l'étranger ou celui peut-il se produire demain sur un de nos petits (ou moins petits) hippodromes? Si cela a lieu en Angleterre, pourquoi pas par ici...?
22.09.14 - 19:54 Profil

§Gribouille29 # 13 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Ginger,
Citation :
malgré mon âge j’ai les larmes aux yeux.

N'ayez pas honte, moi aussi je pleure quand je vois un cheval se blesser.
22.09.14 - 21:35 Profil

§ironduke # 14 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Et moi qui croyais que l'Angleterre aimait ses chevaux, je tombe de haut !
C'est inacceptable aujourd'hui, dans des pays dit développés, d'abréger les souffrances d'un animal, quel qu’il soit, de la sorte. Elle est belle l'humanité! c'est à vomir :evil:
22.09.14 - 21:38 Profil

§lusothie2 # 15 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
font ils toujours de cette façon en Angleterre /
22.09.14 - 21:38 Profil

§008 # 16 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je n'ai jamais lu si beaucoup de conneries pendant toute ma vie.

Et tout ca dans un forum POUR (?) les courses hippiques.

Vous pensez que que c'est "inacceptable" de faire quoi?

Le chevaux de courses de courir?

Les veterinaires de ne pas prendre soins avec les chevaux blesses?

Et tout ca dans un pays ou on MANGE le chevaux!!!!

Oooh la la. :-(

[ Edité par 008 22.09.2014 - 20:45 ]
22.09.14 - 21:44 Profil Visiter le site

§cir-c # 17 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ma mère ne veut plus mettre les pieds sur un hippodrome de galop depuis qu'elle a vu cette scène se jouer à Argentan sous ses yeux.
C'etait il y a 40 ans, certains parents appelaient leurs enfants pour venir voir la mise à mort. Je croyais cette époque révolue. A priori pas en Angleterre.
22.09.14 - 21:47 Profil

§erloria # 18 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
008, Pardon?

[ Edité par erloria 22.09.2014 - 22:15 ]
22.09.14 - 21:48 Profil

§CYNASOSO # 19 ≡ Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
cir-c,
Citation :
certains parents appelaient leurs enfants pour venir voir la mise à mort

alors ca c'est fort aussi ....Mais ou vivons nous ?
22.09.14 - 21:50 Profil

§tintin # 20 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Mourir de cette façon après avoir gagné tant d'argent!
On n'est plus au temps de SPIROU qui lui aussi a eu droit à la balle dans l'oreille, c'était il y a longtemps.
22.09.14 - 21:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -