Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 31 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Cela dit
008,
Citation :
Peut-etre quelqu'un a le gentilesse de m'explique qu'est-ce que se passe dans les abattoirs pour les cheveax en France, parce qu'il n'existe pas en Angleterre


+ 1

Par contre justement dans le pays merveilleux ou tout est fait pour les chevaux j'aurais pensé que tout ne se terminait pas avec une balle entre les 2 yeux, mais plutot avec une piqure.
22.09.14 - 22:58 Profil

§slipin # 32 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je vous rassure tout de suite 008, je suis tout aussi offusquée du traitement des animaux de boucherie que de la façon dont a été abattu ce cheval


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
22.09.14 - 23:00 Profil Visiter le site

§erloria # 33 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
J'ai exactement le même avis que vous slipin.

Je ne pensais pas que les troll s’intéressaient aux courses de chevaux, je sais maintenant qu'il en existe de la sorte :-D
22.09.14 - 23:19 Profil

§Pilux # 34 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
008,
Citation :
Tous est fait pour le bien-etre des chevaux. Ce n'est pas un pays du troisieme monde


Sauf que c'est l'inverse que la couverture de ce magazine montre !!!
Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres situations à améliorer y compris en d'autres lieux, que celle ci se justifie.

Si tout le monde a bien compris la nécessité de l'acte ... Personne ne souhaitait forcément qu'il soit ainsi médiatisé ...
En l'espèce c'est bien le vétérinaire qui euthanasie le cheval de cette façon (et aux yeux de tous!), et non l'auteur de la photo.

Edit: (s)

[ Edité par Pilux 22.09.2014 - 22:45 ]
22.09.14 - 23:39 Profil Visiter le site

§Rarick # 35 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
I am responding in English because it's too early in the morning to try in French. Apologies. But I can't stay silent.

I understand that people are very offended by the image of the horse being shot. It is a horrible image and no one wants to see it. But it is actually the most humane and quickest way to put a horse out of misery. A "humane" injection is humane for US, not the horse. Everyone on this forum who owns or cares for horses should discuss this with their veterinarian. An injection takes seconds to work and is not necessarily painless. Horses do not simply "go to sleep." A gunshot is horrible to see but instant (and it is very important that it be done by someone who knows EXACTLY where to shoot).

Death is something no one likes to talk about, and it is much more palatable to watch someone give an injection than pull out a gun. But really, condemning the English for this is unfair. Here is an excellent article (in English, sorry) that explains very well the science behind having to end a horse's life:
http://sports.espn.go.com/espn/magazine/archives/news/story?page=magazine-20090504-article31
23.09.14 - 07:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 36 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante



Traduction:

Je réponds en anglais parce qu'il a lieu trop tôt le matin à essayer en français. Excuses. Mais je ne peux pas rester silencieux.

Je comprends que les gens sont très offensés par l'image du cheval étant tiré. C'est une image horrible et personne ne veut la voir. Mais c'est réellement la manière la plus humanitaire et la plus rapide de mettre un cheval hors de la misère. Une injection « humanitaire » est humanitaire pour les USA, pas le cheval. Chacun sur ce forum qui possède ou les soins pour des chevaux devrait discuter ceci avec leur vétérinaire. Une injection prend des secondes au travail et n'est pas nécessairement indolore. Les chevaux simplement « ne vont pas dormir. » Un coup de fusil est horrible pour voir mais instant (et lui est très important qu'il soit fait par quelqu'un qui sait EXACTEMENT où tirer).

La mort est quelque chose unique goûts parler, et elle est beaucoup plus agréable au goût pour observer quelqu'un donner une injection que retirent un pistolet. Mais vraiment, la condamnation de l'anglais pour ceci est injuste. Voici un excellent article (en anglais, désolé) qui explique très bien la science derrière devoir finir la vie d'un cheval :
23.09.14 - 12:58

§erloria # 37 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
"Une injection « humaine » est humaine pour les NOUS, pas pour le cheval" celle là méritait d'être corrigée, les Etats-unis n'y sont pour rien ^^
23.09.14 - 13:14 Profil

§Pilux # 38 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Le « choix » d’euthanasie est une décision privée. Un moment privé et douloureux, ET c’est surtout un moment qui doit rester privé.
Les gens venus assister à un spectacle (parfois en famille) n’ont pas à assister à ce moment là. Ni à être choqués, comme vous voulez en faire l’apologie, par la déflagration d’une arme à feu. (...)

Les courses sont des activités (normalement) organisées et prévues, il est possible d’anticiper ces situations et de les gérer au mieux, tant pour les chevaux, que pour les équipes qui interviennent sur ces scènes, ou pour le public venu y assister.

Le vétérinaire qui opère sur la photo a fait cruellement preuve d’exhibition.
Ce n’est pas l’acte d’euthanasie qui est choquant … c’est la manière publique de la donner !
23.09.14 - 13:32 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 39 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Au-delà de la décision d'abréger les souffrances du cheval, ce qui est surtout choquant, c'est la publication abjecte de cette photo par un journal qui est surtout réputé pour être un journal "à sensation", bien loin de la presse dite sérieuse. Clairement l'objectif n'était pas d'expliquer qu'il n'y avait sûrement pas d'autre choix que d'euthanasier le cheval, voire d'expliquer pourquoi le vétérinaire sur place utilisait un pistolet et non une injection, mais bien de provoquer le scandale pour vendre son torchon à un lectorat toujours avide de sordide. On peut tout à fait imaginer que le photographe se soit moqué qu'il ait été installé des bâches de protection, que l'on voit sur la photo en question. Comme on n'a pas de plan large, on ne peut voir où se situent les tribunes par rapport à l'angle de vue, et bien sûr cette vue tronquée peut se prêter à toutes les outrances. Le but du jeu, si je puis dire, était bien de choquer l'opinion.
23.09.14 - 15:09 Profil

§cir-c # 40 ≡ Re: Cheval abattu en Angleterre : la Une du Daily Mirror est choquante
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ben je suis pas d'accord, pour moi cette photo a le mérite de montrer comment ça se passe, et si certains préféreraient que cela ne se sache pas tant pis pour eux.

Gribouille je sais que tu aimes les chevaux, est ce que cette pratique te semble convenable à notre époque?

Après caché par une bâche ou pas on s'en fiche, ce qui est important c'est ce qui se passe derrière la bâche.
Aurait on le droit de l'égorger pour autant qu'il y ait une bâche devant?
23.09.14 - 15:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -