Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  FORTUNA CLOS


Nouveaux en premier  
 


§matthieu0501 # 1 ≡ FORTUNA CLOS
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
Malheureusement, dans la 4ème course à Auteuil, un 3 ans FORTUNA CLOS a fait une chute fatale à la dernière haie de la ligne d'en face. Après avoir été très brillant et tendu pendant le parcours, n'a pas vraiment, d'après les images, levé ses pattes au moment de l'obstacle et a chuté mortellement.
Les chutes mortelles sont plutôt rares à Auteuil ou Enghien mais cela arrive souvent aux jeunes, 3 et 4 ans et moins aux vieux chevaux. Bon courage à son entourage.
Le meeting d'Enghien et d'Auteuil est arrivé à 6 chutes ou blessures mortelles pourtant avec des terrains lourds en général sauf aujourd'hui, espérons que cela se passe mieux par la suite.
06.04.07 - 16:10 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: FORTUNA CLOS



Une courte vie pour cette pouliche, au revoir Fortuna Clos :-( :-( :-(
06.04.07 - 16:53

§deadmessiah # 3 ≡ Re: FORTUNA CLOS
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
olala, 2 jeunes filles étaient admiratives devant le rond et cherchait la pouliche avant la course, elles semblaient la connaitre, c'était plutot sympa ! ... Tragédie !

[ Edité par deadmessiah le 6/4/2007 20:34 ]
06.04.07 - 20:00 Profil

§isaie30 # 4 ≡ Re: FORTUNA CLOS
Course C
Course C
isaie30
2 posts depuis
le 8/4/2007
Je suis l'une de ces deux jeunes filles, venues de Belgique pour assister à la seconde course de Fortunas, sortant des écuries où nous participons à l'entrainement des PS. Je ne suis pas sure que nous nous habituerons à ce genre de fin brutale, à 3 ans ...Et qui plus est dans ce flou, euthanasiée suite à une fracture ou au terrible choc qu'elle a reçu au niveau de la tête ?? On ne le saura sans doute jamais ! En espérant que nos chevaux courant par la suite ne suivront pas dans cette voie ...
08.04.07 - 11:06 Profil

§Drolededrame # 5 ≡ Re: FORTUNA CLOS
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
isaie30 a écrit :
Je suis l'une de ces deux jeunes filles, venues de Belgique pour assister à la seconde course de Fortunas, sortant des écuries où nous participons à l'entrainement des PS. Je ne suis pas sure que nous nous habituerons à ce genre de fin brutale, à 3 ans ...Et qui plus est dans ce flou, euthanasiée suite à une fracture ou au terrible choc qu'elle a reçu au niveau de la tête ?? On ne le saura sans doute jamais ! En espérant que nos chevaux courant par la suite ne suivront pas dans cette voie ...


Je comprends bien votre chagrin...cette annee le debut de meeting d'auteuil est un peu accidentogene je trouve puisque a chaque reunion ou presque il y a un malheur, c'est plus que d'habitude
Pour fortuna clos je n'avais meme pas vu etant pourtant sur place , j'ai juste su que la jument de Philippe Briard l'avait heurté lorsqu'elle etait a terre mais la jument de Mr Briard etant bien rentree je ne me suis pas posé davantage de question , j'ai juste appris le décès de Fortuna ds le turf du lendemain.
08.04.07 - 13:14 Profil

§deadmessiah # 6 ≡ Re: FORTUNA CLOS
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005


La voilà lors de son passage devant les tribunes, elle tirait beaucoup !!

[ Edité par deadmessiah le 8/4/2007 13:51 ]
08.04.07 - 13:50 Profil

§live-in-england # 7 ≡ Re: FORTUNA CLOS
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
je sai que ce ne doit pas etre facile à encaisser surtout si ce sont des chevaux que tu a l'habitude de t'occupper ! ca ne m'est jamais arrivé en 6 ans de metier et j'espere ne ps connaitre ca un jour car je sui quelqu'un de tres sensible au niveau des animaux !
08.04.07 - 14:03 Profil

§Drolededrame # 8 ≡ Re: FORTUNA CLOS
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
MERCI pour la tres belle photo mais sa fait fait mal au coeur sachant que .....
Elle sautait avec brutalité j ai lu ds le turf egalement
08.04.07 - 15:25 Profil

§live-in-england # 9 ≡ Re: FORTUNA CLOS
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
cela arrive regulièrement a ce genre de chevaux qui tirent et qui sautent sans trop faire attention ! ce qui ne doit pas rassurrer le jockey
08.04.07 - 15:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -