Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Gentleman rider


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Gentleman rider



Bonjour

j aimerai savoir les conditions exact pour devenir gentleman rider et obtenir sa licence aupres de France Galop
merci d avance
20.04.08 - 18:04

§croustibat # 2 ≡ Gentleman rider
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
commence par apeller france galop afin qu'ils t'envoient un dossier à remplir. tout est inscrit dedans.
Tu devras trouvé 3parrains.
Un entraineur, Un comissaire de course, et un Gentlemen titulaire d'une licence depuis au minimum 5ans.
Une visite médical à faire chez un médecin agréer de france galop ( il y en au moins un par département)
ensuite tu renvoi ton dossier a france galop, tu passe un stage de 3jours sur Paris, et si tu as un avis favorable des juges tu recoi ton carton de GR sous les 10-15jours en moyenne.
20.04.08 - 19:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Gentleman rider



ok merci beaucoup de ta reponse rapide et tres explicite croustibat

Je voulais surtout savoir , en ayant été cavalier d entrainement ou jockey pro avec une licence , j'magine que tu ne peux etre gentleman par la suite?

Bonne soirée
20.04.08 - 20:21

§philippart # 4 ≡ Re: Gentleman rider
Course C
Course C
philippart
14 posts depuis
le 18/4/2008
si tu as été dans le monde des professionnels rémunéré (jockey, entraineur, ...) tu ne peu plu redevenir gentleman.
20.04.08 - 21:56 Profil

§croustibat # 5 ≡ Re: Gentleman rider
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
pas sur philippart... si tu salariés dans le monde des courses oui tu n'as pas le droit de prendre ta licence de gentleman, mais si tu as travailler dans le monde des courses et que maintenant tu travail dans tout autre chose je ne sais pas ... vérifie mais c'est pas impossible.
20.04.08 - 22:24 Profil Visiter le site

§souricette67 # 6 ≡ Re: Gentleman rider
Course C
Course C
souricette67
15 posts depuis
le 9/11/2006
De : strasbourg
Comment se déroule la visite médicale ???
20.04.08 - 23:42 Profil Visiter le site

§protagoras # 7 ≡ Re: Gentleman rider
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Je pense que c'est comme pour monter à l'entraînement : tu te fais rapidement examiner ( respiration, coeur, poids, réflexes...) afin d'obtenir le certif qui te permet d'être couvert par ta compagnie d'assurance en cas d'accident.
20.04.08 - 23:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: Gentleman rider



Merci pour vos infos
pour la visite medicale , c est un medecin agree au sport, une visite banale comme pour une licence professionnel j'imagine...

je vais me renseigner a la maison mère France Galop cette semaine

derniere question, comment se faire parainner par les gens necessaires sans connaitre personnes?

bonne nuit
20.04.08 - 23:46

§souricette67 # 9 ≡ Re: Gentleman rider
Course C
Course C
souricette67
15 posts depuis
le 9/11/2006
De : strasbourg
Merci de vos réponse mais j'ai une dernière questions, savez-vous s'il faut faire une prise de sang lors de la visite médicale???
20.04.08 - 23:59 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Gentleman rider



derniere question, comment se faire parainner par les gens necessaires sans connaitre personnes?

Difficille de se faire parainner lorsque tu ne connais personne de ce milieu...
Ce système de parainnage a pour but de responsabiliser le demandeur vis à vis de ses parains donc la moindre des choses est de commencer par le début.
A savoir monter à l'entrainement régulièrement avec un "certain talent" enfin monter corectement...
Une règle dans ce milieu c'est la confiance basée sur certaines qualités des hommes et des femmes qui gravitent dans le Monde des courses.
Ensuite se faire "des amis" gentlemens pour avoir un parainnage et en plus se faire connaitre par un commissaire hippodrome ou un responsable société France Galop.

C'est la voie "royale" si je puis dire qu'ont emprunté tes futurs collègues...
Ce n'est pas impossible de répondre à ces critères en revanche il faudra trouver des montes après l'examen et là ce sera un parcours du combatant mais tellement enrichissant pour toi...
21.04.08 - 04:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -