Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!


Nouveaux en premier  
 


§upsylone71 # 1 ≡ attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
depuis quelques temps déjà,j'ai pu m'appercevoir que le personnel desertait le milieu,de plus en plus de cavaliers,garçon de cour....!!partent de ce milieu!est-ce normal???
pour certain se serait une joie pour moi de leur repondre oui!!sans esitation!!!car n'ayant ni le respect pour leur monture ni la capacité d'etre attentif autour d'eux créant un danger pour tous,je leur conseil donc sans plus attendre de se réformer!!!
par ailleurs pour d'autre je suis assez déssus car se sont d'excélent cavaliers,c'est trés dommage!!!
de plus je dois vous signaler;fesant partie de l'afasec j'ai donc pu observer les nouvelles recrues tres nombreuses par rapport aux années précédentes pas mois a paremment de 150!!!chiffre enorme!!!
d'autant plus que les selections ne se deroule plus comme l'année passée,en gros du gâteau!!!!!on ne teste plus la capacité physique!!!!!dommage car le but de ces selections etait bien le suivant:
celui qui a un moral d'acier qui ne se plait pas et doté d'un bon caractere reste!!les autre bye bye!!!
celà permettait de garder les personne motiver et battante!!!!
annecdote:j'ai fini mes 3 dernier jour de selection avec une cheville cassée!!!car j'était dans un groupe de filles 21!!et voulait toutes nous faire craquer!!manque de chance il ne fallait pas me parler d'hopital!!tout se que je voulais c'était être prise meme si je devais finir sur les genoux!!!!!
maintenant tout les monde peut être pris ou presque!!!c'est dommage car a la rentré l'ambiance de l'ecole technique(club med) aura disparue et les patrons ne ferons pas de cadeau!!!
beaucoup ne savent pas encore monter a cheval c'est à dire que ceux là feront 6 mois d'ecole technique!!!la situation va donc se compliquer vu le nombre d'eleves et de chevaux que possede l'ecole!!!
de plus apres un petite perte d'éléves dans les premieres sesssion d'ecurie se chargera l'hiver d'en ecoper encore une partie!!!
je trouve navrant d'avoir surimer des selection qui permettait d'avoir des apprentis a la hauteur des attente!!!bien que souvent paresseux lorsqu'il s'agit d'aider l'ecole technique le week end!!car pour monter tout le monde et là mais pour faire les pailles l'eau, l'avoine le dimanche ou le samedi soir tout le monde repond absent!!!pas tres professionnel!!!
je voudrais rendre un petit hommage a notre cher Mr POMMIER(pom pom)car c'est quelqu'un qui enseigne un véritable passion plus qu'un metier,il est doter d'un grand respect et enseigne toutes les valeurs tel que la pontualité par exemple!!!
ça phrase fetiche:PARLEZ LEUR CE NE SONT PAS DES TRACTEURS!!!!!
D'AILLEURS JE NE SAIS PAS SI VOUS ETES AU COURRANT MAIS UN FILM SUR "NOUS" C'EST à DIRE LE PERSONNEL DES COURSES LE 4 DECEMBRE AU CINEMA!!!!
LE TITRE EST :LAD ET JOCKEY
MERCI POUR VOTRE LECTURE ET SACHEZ QUE TOUT LES COMMENTAIRES SONT BON A PRENDRE!!
j'attend avac impatience vos réactions sur se sujet!!! :-) ;-) :-x :pascontent: :angry: :guillotine: :ange2: :sos:


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
05.08.08 - 00:01 Profil Visiter le site

§live-in-england # 2 ≡ attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
et oui bien sur il y a de plus en plus de filles mais bon on peut rien y faire !!! certaines restent de bonnes cavalieres !!! le plus important c'est de garder les bons cavaliers mais apparement les entraineurs ne font rien pour les garder !!! de toute facon, dans quelques annees ils seront obliger de changer le systeme de fonctionnement ! ils devront embaucher des etrangers egalement !!!
05.08.08 - 00:22 Profil

§bistouri # 3 ≡ Re: attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
je ne sais quoi repondre , car j'ai jamais fait d'apprentissage,mais d'en entendre parler ,mais ce n'est plus du tout comme du temps de st martin ? ceux qui restaient ,, c'etaient des hommes de cheval.
Aujourd hui , la jeunesse ,, croit que "c'est arrivé" ,, croire c'est bien , il faut d'ailleurs croire ,, mais il faut 'en donner la peine, ne pas avoir peur de se lever à 5h ,,,,, pour ,,,comencer à soigner nos chers amis,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


le cheval s'il pouvait parler ?
05.08.08 - 00:33 Profil

§raimbow # 4 ≡ Re: attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Moi je ne peux pas trop vous parlez du galop mais du trot je peux.
Je confirme que c'est un metier tres dure et que ce n'est pa s tres surprenant que les jeunes ds ce metier arrete .les heures de fous , supporter les coleres de certains entraineurs,etc...., je veux pas noircir le tableau mais le comportement de certains entraineurs meritent vraiment qu'on fasse quelque chose .
05.08.08 - 01:42 Profil

§misstagada55 # 5 ≡ Re: attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
vous avez tous totalement raison mai s lorsque l'on rentre dans un milieu pareil on sait a quoi s'attendre ou si on ne savait pas l'afasec se chargeait de nous y preparer par les selection tres rude!!!
maintenant il faut savoir qu'il n'y a pas moins de 75% de fille les garçon se font rare dommage!!!!!
ps: je suis la fille d'upsylone 71!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
05.08.08 - 02:38 Profil

§deedou # 6 ≡ Re: attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Course A
Course A
deedou
83 posts depuis
le 16/7/2008
salut...moi je suis un réformé des courses...j'ai commencé à l'age de 14ans jusqua 24 ans. Je suis passé par Graignes et argentan. Dans le PS.
J'ai commencé chez Gallot GIlbert 3ans, Dondi en belgique 1 an, 1 ans en angleterre chez johnston, 1 ans chez bary, 3ans chez henrot et 1 an chez libaud...Eh ba j'ai eu ma dose a bloc
Chez gallot on etais logé comme des M. les gars sympa quand meme....tu gratte a mort...
Chez dondi t'est une M...et t est pas déclaré...sympa le gars
En angleterre là ca mérite de dire que c'est bien...la france peut apprendre sur eux
Chez bary...la cata..L'usine, certains cavaliers pour moi des branquignoles te foute les chevx a l'envers, bref une mentalité de naz..Les chevaux stressé;;;
Chez henrot..jme suis pas mal éclaté des mecs sympa, des chevaux sympa..le patron un peu faux et malhonnete...les gars se barrent
chez libaud...je n'ose meme pas en parler...un special course...pfff...ca te dégoute

Bref J'ai monté 5 fois et j'ai gagné 3 fois..j'étais pas non plus un mauvais !!!!!!

Alors continuer a bosser dans ce milieu pourri.....non merci...
Moi jm'éclate A 100 % aujourd'hui ca fais 10 ans que j'ai arreté...et j'ai perdu 10 ans de ma vie. et pris 20 kg...
Je ne suis pas du tout surpris que les mecs trouvent personnes...déja si ils payaient leurs gars coorectement et pas au Smic ca serait déja bien..on est pas des merde..et faut arretés de se prendre pour des stars....

Voila bon courage a tous dans ce monde..de félé
08.08.08 - 00:53 Profil

§misstagada55 # 7 ≡ Re: attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
salut deedou!!moi ça fait un ans que j'y suis je c'est que ce n'est pas evident tout les jours mais pour moi meme si c'est dur j'aime tellement ça que c'est une drogue pour moi comme pour d'autre peut etre!!!je ne peu pas decrocher meme par tout les malheur du monde!!et tout se que je recherche c'est etre avec les chevaux
leur procurer du bien etre!!et si j'y arrive les mener a la victoire sans trop de casse!!!
pour moi ce n'est que di respect envers les chevaux et de la passion!!!
c'est un choix,un metier rude auquel il faut s'accrocher et ne pas avoir peur des tomber!!
c'est en tombant que l'on apprend de ses erreurs!!!!!! :-D :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.08.08 - 02:05 Profil

§loujine # 8 ≡ Re: attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Quelquechose m'interpelle : un "spécial course" qu'est ce que c'est Deedou? Une préparation désagréable pour le cheval, des vitamines?
16.08.08 - 16:44 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
heu......merci de ne pas transformer ce post en reglement de comptes......meme si certaines experiences sont douloureuses
16.08.08 - 16:55 Profil

§thekinche # 10 ≡ Re: attention: "METIER EN PERIL"!!!!!!!!!!!
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Qu'on se le dise, le milieu du Cheval, en général, est particulier par rapport aux autres milieux professionnel. les courses hippiques en font partie. on y rencontre de forts caractères, mais il en faut pour ce travail dure et exigeant pour le mental et le physique. demandez ce qu'ils pensent des jours ferié ou des dimanche, ils vous répondent que c'est le jour de la compet ! celui ou il faut se lever encore plus tôt pour aller concretiser le travail de la semaine, et s'arracher pour la victoire !!! beaucoup arrètent, certe. Mais beaucoup y reviennent ! Car il n'y pas de proffession ou l'on a autant d'expression, de relations, de liberté, de sensations, d'adrenalines!
quand on y est, on en veut plus; et quand on y est plus, ca manque!
16.08.08 - 21:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -