Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  les courses pour les femmes!!


Nouveaux en premier  
 


§misstagada55 # 1 ≡ les courses pour les femmes!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
j'ai souvent remarquer que les homme predomminait le metier mais plus paritculierement a l'obstacle!!!pourtant quelques femmes montre qu'elles aussi en sont capable aussi bien que les hommes!!
est ce si physique que ça???j'ai djà sauter des petites sur sable je me rend peut etre pas bien conte de la difficulter physique???
pouvez vous m'éclairez sur se point car je suis une femme qui aime particulierement l'obstacle!!
et qui desire plus que tout devenir amazone!!!meme si c'est dure,le travail j'en ai pas peur!!!!!! :-D :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
05.08.08 - 12:35 Profil

§cc # 2 ≡ les courses pour les femmes!!
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Tout d'abord, il faut que tu fasses quelques courses écoles afin de te rendre compte de ce qu'est une course.
Au niveau physique, ça n'a rien à voir avec un galop du matin même sur le gazon. Il faut une très bonne condition physique pour monter en courses.
Ensuite, tu apprendras à sauter les chevaux et là, il te faudra écouter ce que te diront ton patron et les jockeys avec qui tu vas sauter.
Mais il te faudra aussi du feeling et ça, malheureusement, ça ne s'apprend pas.
Il faut beaucoup observer les gens et les chevaux. C'est comme ça qu'on apprend le mieux.
Et pour répondre à ta question, oui il faut une très très bonne condition physique pour monter aussi bien en plat qu'en obstacle surtout qu'en obstacle, les distances sont beaucoup plus longues.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
05.08.08 - 12:57 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: les courses pour les femmes!!



J'ai pas tout compris ton message donc juste pour te donner mon point de vue.

Monter à l'entrainement "correctement" pour un homme ou une femme il n'y a pas de différences sauf qu'il faut des aptitides physiques et mentales pour "fabriquer" un cheval de course...
En course il y a eu et il y a des femmes admirables en obstacles pour citer "Adeline GADRAS, Nathalie DESOUTER et d'autes que j'oublie" capable de mener et de gérer un cheval et une course.

Il y a en aura de plus en plus de femmes dans ce milieu car ce métier se "féminise" en revanche le travail des entraineurs se trouve "compliqué" en tant que "pédagogues" car si on peut "botter" les fesses d'un garçon suite à une connerie il n'en va pas de même pour une fille...
Si des filles ont les capacités physiques et mentales pourquoi n'aurait'elles pas "leurs chances" de monter des Groupe 1.

Mais il y a un "mais" un élément qui peut faire basculer ce que je viens d'écrire il faudra que certains proprios changent "leur mentalité" et là ce n'est pas gagné d'avance...
05.08.08 - 13:09

§equimage # 4 ≡ Re: les courses pour les femmes!!
Listed-Race
Listed-Race
equimage
282 posts depuis
le 2/10/2007
De : Charente Maritime
C'est scientifiquement prouvé qu'un femme n'aura jamais la même force musculaire qu'un homme.
La tête de liste des femmes en tennis aura du mal de battre le n° 20 chez les hommes !
La technique n'est malheureusement pas tout .
C'est biologique.
Il faut l'accepter et vivre avec (ou plutôt sans)

N. Desoutter l'a bien dit dans un reportage:
A la lutte un homme sera TOUJOURS plus fort qu'elle !
Donc reste a monter des parcours intelligent et savoir sentir et économiser le cheval.
05.08.08 - 14:18 Profil Visiter le site

§horse_en_force # 5 ≡ Re: les courses pour les femmes!!
Course A
Course A
horse_en_force
142 posts depuis
le 26/4/2008
A la lutte je peut te trouvez l'exeption ne mlle N Dessouter qui a battu Mr Pieux plus d'une fois aux bras :-D
05.08.08 - 16:15 Profil

§bistouri # 6 ≡ Re: les courses pour les femmes!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Pour ce qui est du physique , d'accord , mais le mental , pas d'accord , une femme peut tres bien ,, faire la "pige" aux hommes
En classique bien connu que les femmes "ont" meilleur main que les hommes.
je sais de quoi je parle , en ayant fait l'esperience sur des chx difficiles. Souvent la "finesse" etait meilleur que la force
Messieurs les "matcho" il faut en prendre parti !


le cheval s'il pouvait parler ?
05.08.08 - 16:44 Profil

§misstagada55 # 7 ≡ Re: les courses pour les femmes!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
merci surtout a bistouri qui ne nous devalorise pas a coté de ces mr!!!je suis heureuse de voir que les hommes aussi peuvent faire confiance au femmes qui devait pas eter considere comme esclave des foyers!!!
sur le terrains nos savont nous montrer aussi combattivent que vous mrs!!toute notre force repose sur la finesse et la reflexion!!
alors a bientot sur le terrain ey nous verrons qui sera le meilleur!!!



ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.08.08 - 03:14 Profil

§linegreen # 8 ≡ Re: les courses pour les femmes!!
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
pour moi, je pense que les femmes ont quand même le petit désavantage qu'est la force physique, même si certaine en ont beaucoup (monter les lots le matin vous muscle beaucoup, d'ailleurs quant on voit les épaules des "jockettes" elles n'ont rien à envier à ses messieurs côtés muscles, loin de là !), seulement en course cela ne fait pas tout, il faut aussi du discernement, l'intelligence du train de course, etc.... et là les femmes ont leur mot à dire, c'est aussi vrai qu'il y a du travail à faire auprès des pro et propriétaires pour voir confier leurs chevaux aux jockettes, de toute façon bientôt il n'auront pas le choix, je crois que c'est pas loin de 70% d'élèves à l'AFASEC qui sont du sexe "faible" (lol). Alors courage,Misstagada, accroche toi, bosse, et tu y arriveras sûrement.
08.08.08 - 21:15 Profil

§misstagada55 # 9 ≡ Re: les courses pour les femmes!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
merci pour tes encourragement linegreen tu a raison pour l'afasec mais les nouvelles qui arrive ne savent pas encore a quoi s'attendre car ce n'est ni un métier de miss monde ni du club med mais bien au contraire un metier dur ou il faut s'accrocher et se battre pour avoir une place!!c'est ensuite et bien plus tard qu'arrive le prestige!!!!
en tout cas une chose est sur je donnerai le maximum pour y arrivée est ma vie tout entiere au chevaux!!!!!!!
:-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
09.08.08 - 11:44 Profil

§The-turf # 10 ≡ Re: les courses pour les femmes!!
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
Bonne chance a toi misstagada55
09.08.08 - 13:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -