Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  usage abusif de la cravache !


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 1 ≡ usage abusif de la cravache !
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
les sanctions sont tombées lourdement dimanche à Longchamp pour les jockeys de plat (et c'est bien fait !) Stéphane Pasquier ( 2 jours + 2 jours + 2 jours pour gêne), Anthony Crastus (2 jours) Mickaël Barzalona ( 4 jours) : ils ont eu la main lourde pour la rentrée de Lonchamp !!!! il faudrait tout de même qu'ils comprennent un jour que taper 1 ou 2 fois pour motiver cela peut être utile, au delà il a été largement démontré que ça ne sert à rien.... c'est complétement conrtadictoire d'ailleurs, au moment où les chevaux fournissent leur effort (demandé par les jockeys) on les "récompense" de leur obeïssance par des coups !!!!
07.04.09 - 13:50 Profil

§FLEURON # 2 ≡ Re: usage abusif de la cravache !
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
soumillon était pourtant a longchamp dimanche :-D
07.04.09 - 17:35 Profil

§snow # 3 ≡ Re: usage abusif de la cravache !
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
sujet inepuisable c'est la vie des chevaux de courses, on les fait naitre pour devenir des competiteur apres ont leur met un jockey sur le dos et a eux deux il doivent fournir une prestation , la meilleur possible afin que des gens comme nous puisse les regarder, et d'autre puisse travailler et d'autre critiquer, en contre partie il ont a manger tout les jours et ne sont pas a l'abandon comme certain, va falloir s'y faire notre metier a ses tords et ses travers mais si il n'y avais pas les courses , les chevaux et les jockeys et tout ce qui va avec ben nous serions bien malheureux! alors effectivement ont parle des coups de cravaches , mais maintenant ya des sanctions alors juste pour linegreen c'est comme ça pour faire avancer les chevaux de courses aux maximum on utilise la cravache c'est pour les stimuler non pour les récompenser meme les meilleur en prennent...
07.04.09 - 18:42 Profil

§corentin53 # 4 ≡ Re: usage abusif de la cravache !
Listed-Race
Listed-Race
corentin53
172 posts depuis
le 26/4/2008
De : laval
snow,
Citation :
meme les meilleur en prennent...

exeption: zarkava , je crois qu'elle n'a jamais su ce qu'etait un coup de cravage ;)
07.04.09 - 19:02 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: usage abusif de la cravache !



Si, dans le Diane elle a été cravaché je crois
07.04.09 - 21:42

§linegreen # 6 ≡ Re: usage abusif de la cravache !
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Pas tout à fait d'accord avec toi SNOW, je suis dans le métier depuis de nombreuses années, j'ai vu pas mal d'horreur mais jamais je ne me résignerai à voir des imbécilités commises sur nos chevaux, je le répète 10 coups de cravache de servent à rien, regarde la chute d'Adam Kondrat hier à Auteuil ...... alors qu'il changé son baton de main, le cheval à dit m..... non ? et il s'est bien fait comprendre celui là (même si je l'admet SURGEON DE SIVOLA a un foutu caractère), les mentalités changent, d'où la réglementation au Code sur le nombre de coups de cravache, alors je crois qu'au contraire plus on continuera d'en parler plus ces méthodes cesseront (et je ne vis pas dans un monde de bisounours...) en plus c'est à nous les + vieux de sensibilser les jeunes, d'ailleurs à une époque on distribuait aux apprentis un document sur "L'utilisation de la cravache", pour terminer sans vouloir bassiner les lecteurs trop longtemps je citerai un passage "Dans le cas d'un cheval correctement entrainé et docile, l'utilisation de la cravache se limite à l'encourager et à le diriger. Le tort causé par un usage immodéré de la cravache est inestimable. A cause de cela, d'honnêtes chevaux prennent du caractère, les plus sensibles y perdent leur moral et de nombreuses courses sont perdues, les chevaux changeant brusquement de ligne ou penchant sous les coups ."
08.04.09 - 09:28 Profil

§Valerya # 7 ≡ Re: usage abusif de la cravache !
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 Linegreen


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.04.09 - 11:30 Profil

§snow # 8 ≡ Re: usage abusif de la cravache !
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
quoi qu'il en soit les jockey que tu as citer ont été sanctionnés, maintenant c'est aussi aux entraineurs de choisir leurs jockeys y'a ceux qui respectent et ceux qui ne respectent pas si ils ont les coups de cravaches trop facile, les entraineurs n'ont qu'a pas les faire monter, et de ce fait ils perdront des montes. Tans que le code des courses est appliqué..
08.04.09 - 13:32 Profil

§grand # 9 ≡ Re: usage abusif de la cravache !
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
line green je te souhaite de monter à auteuil sur la trés longue ligne droite qui monte dans le terrain actuel; et de mettre que 8 coups de cravavaches pour soutenir votre cheval!!
08.04.09 - 13:33 Profil

§crikou # 10 ≡ Re: usage abusif de la cravache !
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
+1 Grand
08.04.09 - 14:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -