Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Re: usage abusif de la cravache ! |
|
Si, dans le Diane elle a été cravaché je crois |
|
07.04.09 - 20:42 |
|
|
|
linegreen |
# 6 ≡ Re: usage abusif de la cravache ! |
Groupe I
1759 posts depuis le 5/2/2008
|
Pas tout à fait d'accord avec toi SNOW, je suis dans le métier depuis de nombreuses années, j'ai vu pas mal d'horreur mais jamais je ne me résignerai à voir des imbécilités commises sur nos chevaux, je le répète 10 coups de cravache de servent à rien, regarde la chute d'Adam Kondrat hier à Auteuil ...... alors qu'il changé son baton de main, le cheval à dit m..... non ? et il s'est bien fait comprendre celui là (même si je l'admet SURGEON DE SIVOLA a un foutu caractère), les mentalités changent, d'où la réglementation au Code sur le nombre de coups de cravache, alors je crois qu'au contraire plus on continuera d'en parler plus ces méthodes cesseront (et je ne vis pas dans un monde de bisounours...) en plus c'est à nous les + vieux de sensibilser les jeunes, d'ailleurs à une époque on distribuait aux apprentis un document sur "L'utilisation de la cravache", pour terminer sans vouloir bassiner les lecteurs trop longtemps je citerai un passage "Dans le cas d'un cheval correctement entrainé et docile, l'utilisation de la cravache se limite à l'encourager et à le diriger. Le tort causé par un usage immodéré de la cravache est inestimable. A cause de cela, d'honnêtes chevaux prennent du caractère, les plus sensibles y perdent leur moral et de nombreuses courses sont perdues, les chevaux changeant brusquement de ligne ou penchant sous les coups ." |
|
08.04.09 - 08:28 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |