Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  L'obstacle britannique en deuil


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ L'obstacle britannique en deuil
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Tom Halliday n'a pas survécu à ses blessures suite à sa chute dans une course de haies dimanche à Market Rasen.
Ejecté, il tenait toujours les reines de son cheval quand celui-ci lui est lourdement retombé dessus.
C'est le premier accident mortel pour un jockey sur les obstacles britanniques depuis celui de Richard Davis, en juillet 1996.
Tom travaillait pour Sue Smith dans le Yorkshire, comptait 4 victoires à son actif et n'avait que 20 ans...

 Fichier joint 
Tom-Halliday.jpg

jpg Tom-Halliday.jpg (11.37Kb; 238 Hits)
04.07.05 - 11:01 Profil

§themirage # 2 ≡ Re: L'obstacle britannique en deuil
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
:-( trés triste,,
ce qui prouve vraiment qu'il faut respecté les jockeys car ils prennent des risques pour nous faire vibré de plaisirs quand nous voyont les courses, sans jockeys ni chevaux nous n'aurions pas ce plaisir de pouvoir profité de ces magnifiques spectacles, et les joies qu'ils nous procurent,,,
que les anges acceuillent ce jockeys :ange2: dans le paradis blanc


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
04.07.05 - 11:23 Profil

§ricou # 3 ≡ Re: L'obstacle britannique en deuil
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Une fois de plus , accident tragique qui nous rappelle combien est dangereux ce métier.
Quelle tristesse de voir disparaître un jeune de 20 ans qui vivait sa passion.
Pensées pour lui et sa famille.


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
04.07.05 - 11:32 Profil

§Fan2anthonycarre # 4 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
c triste pour un jeune homme de 20 ans


04.07.05 - 20:09 Profil Visiter le site

§abby # 5 ≡ Re: L'obstacle britannique en deuil
Course B
Course B
abby
23 posts depuis
le 13/5/2005
J'apprends avec bcp de peine le décés de ce jeune jockey britannique. J'ai malheureusement était témoin d'un accident mortel il y a une quinzaine d'années sur l'hippodrome d'Angoulême. Il s'agissait d'une jeune fille qui montait dans une course de plat. Et oui du plat ! Son cheval a dérobé sur le parcours d'obstacle, elle n'a pas pu maîtriser sa monture et le pire est arrivé. Inutile de vous exprimer la tension et le désespoir des professionnels et du public lorsque la sentence est tombé. J'espère ne plus jamais revivre de moment.
A vous Messieurs les jockeys, je voudrais ici et maintenant vous exprimer toute ma reconnaissance, ma plus grande sympathie et mon immense respect pour votre courage et votre générosité. Vous êtes sans conteste des sportifs dotés d'une forte puissance physique et moral.
Prenez soin de vous.
Vos luttes font notre spectacle.
MERCI
05.07.05 - 10:03 Profil

§Fan2anthonycarre # 6 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
anthony carre est passer par la il ne fau pas l'oublier


06.07.05 - 17:13 Profil Visiter le site

§linamix # 7 ≡ Re: L
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
Fan2anthonycarre a écrit :
anthony carre est passer par la il ne fau pas l'oublier

A un "détail" près quand même...
06.07.05 - 22:24 Profil

§bobi # 8 ≡ Re: L
Course B
Course B
bobi
57 posts depuis
le 30/6/2005
De : la rochelle
oui c'est vrai qu'il en faut du courage pour faire ce métier de jockey qui est très dur surtout en obstacle!! il faut pas oublier les jockeys qui sont décédés ou qui sont accidentés à vie.
D'ailleurs on a pas de nouvelles de certains jockeys et es ce que quelq'un a des nouvelles de daouda ka??
07.07.05 - 20:07 Profil

§linamix # 9 ≡ Re: L
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Cela fait plus de 3 ans que Daouda Ka s'est accidenté.
Je crois me souvenir que Daouda était paralysé. C'est vrai que ce serait sympa si quelqu'un pouvait nous donner des nouvelles à son sujet.
07.07.05 - 20:25 Profil

§buggy # 10 ≡ Re: L
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
C'est terrible pour ces jockeys mais je suis persuadée que si il y avait de meilleur instructeurs à la base et si ils (pas tous mais beaucoup) n'étaient pas si inconscients en course beaucoup de chûtes ne se produirai pas; Ils subissent les obstacles et ne maîtrisent pas la technique. Quand je monte en obstacle je n'ai pas peur de mes chevaux j'ai peur des jockeys. La première des base: quand le cheval n'en peut plus on arrête et dieu sait que ce n'est pas toujours le cas. C'est pour cela que c'est dangereux. Déja le trvail du matin, souvent négligé: (du moment qu'il saute c'est bon ) pas d'exercises etc. à part certains entraîneurs mais en province c'est terrible et je vous assure que les jockeys sont fous et dangereux
20.08.05 - 17:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -