Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet


Nouveaux en premier  
 


§Syd # 1 ≡ Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
Dans la dernière course de haie aujourd'hui à Cholet, Olivier Sauvaget est tombé, en selle sur Quistis un pensionnaire d'E. Augonnet. Il est resté à terre derrière la dernière haie de la ligne droite... (celle-ci étant enlévé pour la ligne droite final)... Les autres chevaux allant se disputer la victoire les ambulanciers l'ont levé pour l'emmener derrière la liste intérieur...OUi mais le pauvre avait le bras cassé (d'après ce qu'on a vu)... Ils l'ont aidé à passé la liste en lui tenant le bras mais pr passer en dessous un des ambulanciers a trébuché (secousse) , du coup on l'a entendu hurlé... Un gros coup de gueule ..M**** ds la précipitation les ambulanciers font n'importe quoi....

Bon rétablissment à Olivier !
16.05.10 - 21:41 Profil

§linegreen # 2 ≡ Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
alos là c'est la meilleure "tirer sur l'ambulance" :angry: est ce que franchement, le gars qui se dépèche pour éviter un accident + grave et qui trébuche est fautif ? non mais faut qq même pas raconter n'importe quoi on plus !
16.05.10 - 21:46 Profil

§Syd # 3 ≡ Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
On ne s'emballe pas! Je ne leur tire pas dessus ... je dis seulement qu'il faudrait vraiment mettre en place des règles pr qu'il puisse réagir de la meillur façon qu'il soit....Excuse moi mais là tu l'aurais entendu crier tu aurais réagi... Il n'avait pas à l'emmener sous la liste ... En le laissant sur le côté et en déviant un petit peu l'arrivée, le pauvre aurait moins souffert...
16.05.10 - 21:53 Profil

§Marc-L # 4 ≡ Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
La course doit être neutraliser il me semble...On ne déplace pas un blessé à la "va vite", c'est l'une des première chose que l'on apprend en secourisme. Enfin bon plus rien ne m'étonne.
16.05.10 - 23:02 Profil Visiter le site

§Syd # 5 ≡ Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
C'est un peu le but de mon post! Il faudrait peut-être penser à réviser les ordres en terme de sécurité; je ne sais pas si chaque hippodrome agit "comme bon lui semble" pr neutraliser les courses ou y a t'il des règles !
D'autre part, je pense qu'il serait important que dans les ambulances il y ai des listes pr faire dévier les chevaux ds certain cas!
Quelqu'un sait peut-être si des pers. gèrent ce côté sécurité...A qui peux t-on en parler ?
Autre exemple, je me souviens d'une course à Pau il y a qq année, un jockey reste à terre, perte de connaissance, et la course continue, il resaute cet obstacle les chevaux sont déviés ms un cheval en liberté arrive à son tour et là les pauvres ambulanciers se sont improvisé "épouvantail pr chevaux"... A ce moment là grosse frayeur; Peut-être serait-ce plus facile si quelqu'un qui connaît un peu mieux les chevaux soit ds l'ambulance et aide à les dévié....
Je ne sais pas il y a peut-être des choses à soumettre...à faire... Vraiment il y a assez d'accident où malheureusement on ne peux rien faire donc essayons de limiter ceux qui peuvent être évier...
16.05.10 - 23:19 Profil

§Ithaca # 6 ≡ Re: Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Marc-L,
Citation :
On ne déplace pas un blessé à la "va vite", c'est l'une des première chose que l'on apprend en secourisme.

Tu sais la formation des ambulanciers est bien plus simpliste que celle que suivent les bénévoles de la Croix Rouge et autres associations de secouristes. Leur boulot c'est surtout de transporter des patients de leur domicile à une consultation, bref de faire comme ils disent eux même du "taxi allongé " ! Une fois le diplôme en poche ils n'ont même pas de remise à niveau à faire alors que les protocoles évoluent... Et puis c'est une métier pourri où tu es traité comme un chien par 99% des patrons alors les gars le quittent le + souvent au bout d'1 ou 2 ans. Sur les hippodromes ils font de leur mieux mais contrairement à ce que l'on croit ils ne sont pas compétents pour gérer de l'urgence sans être encadrés.
Il faudrait des secouristes, des pompiers ou des médicaux pour intervenir sur les chutes et ensuite que les ambulanciers transportent les blessés à l'hôpital mais ça les éminences grises qui gèrent les hippodromes ne l'ont pas bien compris, il est vrai que ça a un coût !

Bon rétablissement à Olivier Sauvaget :-)
17.05.10 - 00:15 Profil

§bary # 7 ≡ Re: Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Listed-Race
Listed-Race
bary
225 posts depuis
le 11/2/2008
il y normalement un médécin présent sur l'hippodrome à chaque course mais ils mettent parfois un peu de temps à intervenir ce qui est complètement incompréhensible, ensuite il ya le probleme de neutraliser la course quand un jockey reste au sol si les chevaux doivent repasser au même endroit! je me souvient recemment sur l'hipppodrome du croisé ou il y a eu une chute dans une course pour femme jockey amateur!!! la voiture suiveuse s'etait arreté, par reflex, pour secourir la cavaliere au sol, cette même voiture qui possedé le signal en cas de neutralisation de la course!! la course n' a donc pu être arreté! et donc PREMIERE REGLE DE SECOURISME ce n'est pas de ne pas déplacer la victime contrairement à ce que j'ai entendu rabacher par des gens, professionnel, toute l'après midi sur l'hippodrome, le premiere regle est de protéger la victime!!!! et dans le cas notamment de la course au croisé je ne doute que la ligne d'arrivrée d'une course de pur sang soit l'endroit le plus sur!! peut être que les ambulancier quelque soit leur qualification ont bien fait de bouger o sauvaget de place!!!
17.05.10 - 00:52 Profil

§fletcherdebreon # 8 ≡ Re: Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Il y a une autre chose de sur, c'est qu'il y a certains hippodromes sur lesquels il ne vaut mieux pas tomber, vu les temps de réaction très lents des équipes de secours. Pour en revenir à Cholet, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident de réagir dans l'urgence surtout lorsqu'une meute de chevaux arrive mais c'est quand même censé être leur rôle. Et il vaut mieux neutraliser une course pour rien que de vouloir absolument la finir au détriment du jockey accidenté. Enfin bon, c'est surement plus facile à dire dans la théorie qu'a pratiquer dans les faits. En tout cas, bon rétablissement à olivier Sauvaget.
17.05.10 - 10:18 Profil

§mimile # 9 ≡ Re: Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
de toute façon quand les courses sont neutralisées personnes est content et la quand ils évitent de neutraliser une course personne est content alors ça sert a rien de trouver une solution puisqu'on dirait que nous sommes dans un monde d'insatisfaits !!!! :-D
17.05.10 - 11:48 Profil

§sanga18 # 10 ≡ Re: Coup de gueule / Chute d'Olivier Sauvaget à Cholet
Course A
Course A
sanga18
123 posts depuis
le 21/8/2009
Je suis toujours aussi révolté lorsque je lis des posts comme celui-ci. Il est primordial en secourisme de ne pas déplacer une victime à la va vite après un trauma!!!!!!!! pas besoin d'être médecin juste l'AFPS!!!! Heureusement que le jockey n'avait pas de petites lésions au niveau du rachis!! De tels actes peuvent entraîner des conséquences irréversibles! Je suis d'accord qu'il n'est pas facile de réagir dans l'urgence mais chacun son métier! Bref bon rétablissement au jockey.
Dommage que l'on attende un drame pour changer les choses....
17.05.10 - 13:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -