Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les meilleurs jockeys français


Nouveaux en premier  
 


§LANCEARMSTRONG71 # 1 ≡ Les meilleurs jockeys français
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Bonsoir,

Stéphane Pasquier et Christophe Lemaire qui remportent les milles guinées respectives à newmarket, Dominique Boeuf qui s'impose dans le derby des 3 ans à Cologne autant dire que nos jockeys ont prouvé combien ils s'exportaient bien.
Que dire d'Olivier Peslier le jockey le plus intelligent du peloton qui a gagné toutes les grandes courses au quatre coin du monde !
Pendant longtemps la France a connu un trou générationnel entre la fin des années 90 jusque début 2003 mais depuis que de moissons victorieuses.
Soyons franchouillard les jockeys français sont les meilleurs !
28.05.10 - 00:20 Profil

§Galate # 2 ≡ Les meilleurs jockeys français
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Tu as oublié de cité C.Soumillon qui pour moi est le meilleur jockey français sans aucun doute.
28.05.10 - 10:56 Profil

§svanus # 3 ≡ Re: Les meilleurs jockeys français
Course B
Course B
svanus
32 posts depuis
le 26/5/2010
au niveau du plat le meilleur jockey français est olivier peslier de très loin, toujours inspiré, jamais dur avec les chevaux à la différence de soumillon.

j'aime bien Maxime Guyon, il monte super bien mais faut dire qu'il monte les fabre.

Mais pour moi les 2 meilleurs jockeys au monde sont Lanfranco Dettori, le maître incontesté et incontestable, derrière lui je mettrais Ryan MOORE, excellent jockey très efficace à la lutte
28.05.10 - 11:10 Profil

§bary # 4 ≡ Les meilleurs jockeys français
Listed-Race
Listed-Race
bary
225 posts depuis
le 11/2/2008
beau nombre de jockeys se valent!! ce sont tout même les chevaux qu'ils montent qui font la différence!! Il y a une grosse part de chance la dedans!!
28.05.10 - 11:16 Profil

§Galate # 5 ≡ Les meilleurs jockeys français
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Je ne suis pas d'accord Bary.Pour moi ils ne se valent pas tous.
Je trouve qu'il y a deux jockeys qui sortent vraiment du lot au risque d'être répétitif:
Lanfranco Dettori le meilleur sans aucun doute
C.Soumillon qui a une intelligence en course hors du commun.Il a gagné certaines courses de façon incroyable.
28.05.10 - 12:00 Profil

§ALCAPONE # 6 ≡ Les meilleurs jockeys français
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Christophe Soumillon est certes un excellent jockey mais de là à dire qu'il est le meilleur...Le meilleur ne perd pas sa cravache un nombre incalculable de fois de Gentlewave à No Risk At All en passant par Darsi (qui heureusement pour lui avait gagné le French Derby en 2006).
28.05.10 - 12:36 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 7 ≡ Re: Les meilleurs jockeys français
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Je suis tout à fait d'accord avec toi AL CAPPONE, je suis à l'origine de ce poste. En ne cita,t pas C.SOUMILLON comme meilleur jockey c'est eu égard à ses frasques répétées avec la cravache et son manque de fair-play dans certaines de ses victoires.
28.05.10 - 13:11 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Les meilleurs jockeys français



l'idée de ce post est axée sur la qualité des jockeys français réussissant à l'étranger, bon, on ne va pas être franco-français et on va y intégrer le plus français des jockeys belges : Soumillon.
Maintenant on peut aussi faire une échelle de la valeur (rating et pas des sommes distribuées)des courses étrangères, je dirai en 1er la Grande Bretagne, en suivant les US, l'Irlande, le Japon, Dubaî, Hong Kong et surement d'autres. Volontairement je ne parle pas de l'Allemagne ni de l'Italie où le système s'est écroulé en grande partie à cause des bookmakers.
en partant de ce principe (qui est le mien, je le conçois) le meilleur jockey représentant la France est indéniablement Peslier qui s'est illustré dans tous ces pays dans des courses de 1er plan, Derby d'Epsom, Breeders's cup, Japan Cup etc, je mettrai à égalité Soumillon et Lemaire, ce qui fera surement ruer dans les brancards certains mais je préfère la finesse et la discrétion de Lemaire à la dureté et l'exubérance de Soumillon, mais là il s'agit d'une histoire de goût, il ne faut pas oublier non plus ces jockeys français qui travaille pour le Qatar, Abu Dhabi etc..., ceux qui sont de vrais vedettes en Suisse, Spanu, Di Fede..., en Espagne, Julien Grosjean, aux US, Leparoux (même s'il n'est pas passé par une formation en France), Lenclud, Farina etc...Bref, nos Jockeys ont une sacrée réputation et son toujours présents dans les grands challenges, c'est dire aussi comment les courses françaises ont un impact indéniable à travers le monde, et j'espère pour longtemps. :francais: :francais: :francais:

[ Edité par daria 28.05.2010 - 17:55 ]
28.05.10 - 13:25

§bary # 9 ≡ Re: Les meilleurs jockeys français
Listed-Race
Listed-Race
bary
225 posts depuis
le 11/2/2008
je n'est pas dit TOUS!! vous ne savez pas lui, mais la plupart!! dans le sens ou un ronan thomas, gregory benoit, mathias sautjeau ... ceux d'un "niveau" en dessous pourrez faire la même carriere que les soumillon, pasquier et lemaire s'ils avaient la chance d'etre associé à de très bons chevaux!! ce n'est pas plus simple pour mickael barzolona de gagner des courses par rapport à son collègue flavien prat qui monte pour des petits entraineurs la plupart du temps!!

pour en revenir au sujet du post, il est vrai que les jockeys sont les meilleurs du monde, ils ont une monte beaucoup plus fines que les jockeys anglais par exemple!
28.05.10 - 18:36 Profil

§opale57 # 10 ≡ Re: Les meilleurs jockeys français
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Pour ma part Peslier reste le plus grand, autant sur la piste qu'en dehors, un grand homme de cheval :love:
et soumillon n'est il pas belge...? :roll:


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
28.05.10 - 18:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -