Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Nelson Bunker Hunt


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Nelson Bunker Hunt
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Qui se souvient de ce grand propriétaire qui a eu pléthore de cracks comme Vaguely Noble, Dahlia, Empery, Youth, Exceller, Trillion et j'en oublie...
A la fin des années 80 il avait fait faillite à cause de ses affaires dans l'argent métal et avait été obligé de vendre plus de 500 (!) chevaux qu'il élevait et faisait courir principalement aux USA et en France. Chez nous son entraineur était Maurice Zilber.
J'ai lu qu'il avait racheté 50 chevaux en 1999 (comme quoi les plus riches ne finissent jamais complètement sur la paille !) mais à priori il n'en a pas remis en Europe.
Vu tout ce qu'il a investi chez nous FG aurait le droit de lui offrir une course à son nom quand il ne sera plus de ce monde mais auront il assez de mémoire pour ça ? J'en doute ! Et puis Alzeihmer est aussi répandue à FG que la bronchiolite dans les crèches en hiver !!!

:jesors:
22.09.10 - 22:30 Profil

Anonyme # 2 ≡ Nelson Bunker Hunt



Je me souviens très bien de lui , quand on le croisait à lonchamps, tu avais envie de lui donner 100 balles pour qu'il fasse au moins nettoyer son imper.
:-P
22.09.10 - 22:35

§sagace # 3 ≡ Nelson Bunker Hunt
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Je me souviens bien de Nelson Bunker Hunt dont les chevaux étaient entraînés par Maurice Zilber et montés par Bill Pyers.

Casaque à damier vert - vert clair reconnaissable entre toutes.

Son nom est associé à l'exceptionnelle DAHLIA, grande rivale d' ALLEZ FRANCE dans années 70. DAHLIA réussit brillamment à l'étranger (King George - deux fois -, Washington D.C. notamment). :-x
22.09.10 - 23:03 Profil

§linamix # 4 ≡ Re: Nelson Bunker Hunt
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Dans les courses de groupe I, il y a eu aussi :

Swink, qui a remporté en 1986, le dernier Grand Prix de Paris couru sur 3.000 m, monté par Walter Swinburn et entraîné par Jonathan Pease. L'entraîneur qui battit ce jour-là, le record du 100 m. avec départ donné à l'approche de micro ! :-D

Busiris, Prix Royal-Oak 1974, monté par Freddy Head, entraînement Maurice Zilber ;

le Grand Critérium 1973 de Mississipian (Bill Pyers, M. Zilber) ;

le doublé Poule d'Essai des Pouliches (avec Henri Samani) et Prix de Diane (avec Maurice Philipperon) 1967 de Gazala, qui était entraînée par John Cunnington Jr ; au Haras, Gazala produisit Youth et Mississipian.

la Poule d'Essai des Pouliches 1970 de Pampered Miss (M. Philipperon, J. Cunnington Jr) ;

le Prix Saint-Alary 1975 avec Nobiliary (Lester Piggott, M. Zilber) ;

le Critérium des Pouliches 1973 avec Hippodamia (Bill Pyers, M. Zilber) ;

J'ai un doute concernant Treizième. Dans mes souvenirs, je vois Gérard Dubroeucq portant la casaque N.B. Hunt dans le Grand Critérium 1983, mais c'est T.P. Tatham qui est inscrit dans la colonne propriétaires... :-?
23.09.10 - 08:53 Profil

§moncourt # 5 ≡ Re: Nelson Bunker Hunt
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
n'oubliez surtout pas que lui et sa petite famille de pétroliers ont non seulement du sang des révolutionnaires ( au bon sens du terme) sur la conscience mais aussi fut soupçonné d'avoir fait parti des instigateurs des attentas mortels contre John et Robert Kennedy.....
23.09.10 - 10:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.3 Secondes -