Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Deauville 16 & 17 Décembre


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Deauville 16 & 17 Décembre
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Retour de Deauville où les courses se sont disputées pendant 48 h dans des conditions météo extrèmes: tempête, déluge d'eau glacée, averses de grêle ...

Malgré tout, les accompagnateurs des chevaux, souvent levés bien avant l'aube pour des réunions commencées après 10h jusqu'à la tombée de la nuit assurent bravement.

Pas d'auvent pour protéger les boxes et le matériel, toilettes fermés à clé avant la 1ère, un foyer où ils peuvent parfois goûter au "charme" spartiate d'une chaise et d'une table, mais trop éloigné pour ceux qui enchainent, aucune salle de repos où s'assoir 5 mn au sec et au chaud, pas d'endroit pour boire un café ou manger un sandwich rapidement assis.

Tout le monde s'affaire pourtant, préparant, bichonnant du matin au soir, entre deux douches glacées, tellement abondantes qu'elles arrivent à transpercer les meilleurs vêtements de pluie et pénétrer les chaussures. Pas de local pour prendre une douche et se changer pour des vêtements secs.

Nombreux kilomètres à parcourir pour revenir à l'écurie, parfois nuit courte quand on revient le lendemain.

Chapeau à tous pour votre dévouement dans les coulisses des courses et peut-être que 2012 vous apportera de plus respectueuses conditions d'accueil ? ;-)

[ Edité par Valerya 18.12.2011 - 10:05 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.12.11 - 21:19 Profil

§stmichel # 2 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre
Course B
Course B
stmichel
31 posts depuis
le 28/5/2011
bien dit!!! et pourtant les grand de ce monde (des courses) veulent plus de courses pour fqire du chiffre, mais va falloir plus de moyen pour que les PETITES MAINS en coulisse puisse assurer le spectacle!!!!

Au jour d aujourd hui on va droit dans le mur si rien ne change!!!!
17.12.11 - 21:26 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre



Durant cette réunion, j'ai pensé à tous ces gens qui étaient là, ceux que l'on voyait ou ceux que l'on ne voyait pas, et qui effectivement, ont bravé ces conditions pour faire leur boulot. Que cela soient ceux qui marchaient les chevaux, ceux qui les montaient, les hommes de piste, tous les acteurs, franchement, ce n'est habituellement pas un métier facile, mais là, ça prend encore d'autres proportions. Je me suis demandée s'il était bien raisonnable de faire partir jockeys et chevaux sous une averse de grêle (bah oui, prendre des grêlons en pleine tête, ce n'est pas l'idéal, pour les hommes comme pour les chevaux), alors qu'il suffit généralement d'attendre quelques minutes pour que cela passe...
Alors ce coup de gueule est largement justifié, en tous cas, moi, à défaut de pouvoir faire quelque chose, je dis bravo et merci à tous.
17.12.11 - 21:41

§deedou # 4 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre
Course A
Course A
deedou
83 posts depuis
le 16/7/2008
Pour ça que j'ai arrêté le métier de lad...Mare de bosser comme un bourin pour gagner des clopinettes !! Alors a tous ceux qui travaille encore dans ce milieu. Moi je vous souhaite du courage . Bravo
17.12.11 - 21:56 Profil

§magolin # 5 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
j'aime bien ce post qui va d'ailleurs aussi bien à toutes les disciplines, on ne parle pas assez de ces soi-disant "petites mains" sans qui rien ne serait possible .certains entraineurs en sont bien conscients qui les rémunerent tres correctement mais ce n'est pas la majorité hélas. de toutes les façons les courses c'est une chaine ou tout le monde se tient ,une petite piqure de rappel ça ne fait pas de mal
17.12.11 - 22:37 Profil

§ivct # 6 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
ça laisse rêveur une telle minable infrastructure,surtout à deauville ...:tomate:
incroyable ...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
18.12.11 - 02:43 Profil

§linegreen # 7 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Merci pour ce coup de gueule, c'est qu'à Deauville, comme pas mal d'hippodrome 1ère catégorie, l'accueil des chevaux et surtout du personnel n'est vraiment pas à la hauteur du programme affiché ! Rien que pour prendre un café correct ou manger un petit peu à des prix abordables : nada ! !!! Quand je vois l 'hippodrome de Vincennes à côté, c'est du grand luxe !, Chantilly n'est pas mieux, beaucoup d'investissement pour la rénovation, construction PSF etc.... mais rien de fait pour le personnel d'écurie, LAMENTABLE !
18.12.11 - 09:49 Profil

§annewoman # 8 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
En fait les responsables sont avant tout ceux qui ont eu l'dée aussi sotte que grenue de créer ce meetin d'hiver à Deauville... Tout le monde sait qu'il fait chaud et beau sur la Côte normande en décembre. On se demande d'ailleurs bien pourquoi on a crée des meetings à Cagnes et à Pau: il suffisait d'ouvrir aussi l'hiver l'hippodrome de Clairefontaine! Oui merci à ceux qui ont décidé la création de ce meetin totalement inutile... sauf pour happer un peu plus le fric des joueurs!
18.12.11 - 12:48 Profil

§annewoman # 9 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Excusez-moi pour le g de meeting mais j'avais froid aux mains... je vous ecris en effet des Bermudes... tout en regrettant la chaleur deauvillaise!
18.12.11 - 12:50 Profil

§slipin # 10 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci de ce coup de gueule Valerya, quand on sait que pour courir la première du matin, certains partent de leurs écuries si tôt. On aurait pu en effet imaginer un accueil chaleureux dans tous les sens du terme sur un hippodrome parmi les plus modernes de France....

Pour avoir emmener dans les deux disciplines à cette période de l'année, l'accueil à Vincennes est incomparable en effet !!! Chambres et sanitaires propres, et accessibles, restaurant pour le personnel à tarif abordable avec de vrais plats chauds etc etc !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
18.12.11 - 13:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -