Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Pourcentage de réussite des entraineurs


Nouveaux en premier  
 


§Einstein # 1 ≡ Pourcentage de réussite des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
Désormais nous tenterons dans cette rubrique de parler des entraineurs en activité, et notamment de leur pourcentage de réussite, donnée fondamentale pour tout turfiste qui se respecte.

Nous commencerons cette semaine par évoquer le cas de Christophe Ferland. Son pourcentage de réussite à la place est de 50% dans les trois premiers. Saluons son travail sérieux et sa réussite. A titre comparatif un ogre comme Jean-Claude Rouget possède un taux de réussite à la place de 59%, ce qui souligne l'excellent travail du jeune entraineur ces dernières années.
Nous rajouterons que son taux de réussite à la gagne est de 18% soit un taux supérieur au taux de réussite à la place d'un Cédric Boutin, entraineur médiocre qui peine à atteindre les 16%.
On notera, toujours à titre comparatif, que Jean-Claude Rouget a un taux de réussite à la gagne de 28%. Malgré le travail formidable de Christophe Ferland, Jean-Claude Rouget est tout de même assez remarquable, ce qui explique que ses chevaux soient à 1.2/1 le matin.
Voilà pour aujourd'hui. N'hésitez pas à évoquer ici le cas d'entraineurs bons ou mauvais, c'est toujours intéressant pour faire ses jeux par la suite.
02.09.14 - 23:15 Profil

§shootzemoon # 2 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Quelle analyse ! Jean-Claude Rouget est un bon entraîneur car il a un bon taux de réussite et Cédric Boutin un entraîneur médiocre...
Je suis ni devin, ni statisticien, mais si on donne les chevaux de Jean-Claude Rouget à Cédric Boutin, j'ai comme dans l'idée que son taux de réussite va grimper de façon exceptionnelle !
Comme le dit le proverbe, "D'un âne on fera jamais un cheval de course".
Cédric Boutin, comme la majorité des entraîneurs, fait avec ce qu'il a dans ses boxes. Il n'a derrière lui ni de gros propriétaires, ni une grosse fortune personnelle.
Il tente donc de jongler au mieux avec les chevaux qu'il peut acheter à réclamer ou que ses propriétaires peu fortunés peuvent lui confier.
Et je reprends son nom parce que vous l'avez cité, mais de très nombreux entraîneurs sont dans une situation identique à tenter de faire au mieux avec les moyens du bord.
Après, cela n'enlève rien à la qualité du travail d'un JC Rouget ou un C Ferland, mais faut quand même pas comparer tout et n'importe quoi pour en tirer des conclusions définitives.
02.09.14 - 23:37 Profil

§Einstein # 3 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
J'aime beaucoup votre ironie mais je doute que l'on donne un jour les chevaux de Jean-Claude Rouget à Cédric Boutin comme vous l'écrivez.

Comme vous le soulignez je ne suis pas un brillant analyste, Cédric Boutin, lui n'a pas le talent pour être un entraineur génial.

C'est triste mais c'est ainsi.

Pour ma part je ne cherchais pas à exposer une thèse, simplement à informer.

Mais je salue votre intégrité intellectuelle, ayant pris le temps de me répondre sans insulte et exposer votre point de vue intelligemment.
02.09.14 - 23:47 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs



Cedric boutin court souvent et connait beaucoup de dechets a l'inverse d autres entraineurs qui preferent cibler les courses.... Le talent d'un entraineur de pur sang c'est surtout de trouver les bons engagements ...
03.09.14 - 14:12

§Pilux # 5 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Einstein,
Citation :
Comme vous le soulignez je ne suis pas un brillant analyste, (...)
C'est triste mais c'est ainsi.


Un propos censé.
Pour une fois ...
:-P
03.09.14 - 21:46 Profil Visiter le site

§Potdor # 6 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Pilux,
Citation :
Un propos censé.
Pour une fois ...


MDR !


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
03.09.14 - 22:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs



Bonsoir,
Comment reconnaît t’on un entraîneur médiocre, bon, ou mauvais ?

Heureusement qu’il y a des gars comme les Boutin et autres petits entraîneurs médiocres comme vous vous plaisez a les designer car sans eux et leurs armadas de chevaux pas forcement très rapides les courses ne seraient pas ce qu’elles sont ou peut êtres même n’existeraient plus !
Pour anecdote, j’ai fait mon apprentissage chez un entraîneur qui dans son passé avait eu de grands propriétaires avec de grandes victoires de GR1, puis un jour ceux-ci sont parti voir ailleurs. Il continuât son métier mais avec de petits proprio qui lui sont resté fidèle avec des chevaux de moindre valeur certes ! Mais cela faisais notre bonheur dans l’écurie et surtout a nous les appentis qui écumions les petits hippodromes de provinces à la recherche d’une victoire ou d’une bonne place.
Jamais je n’ai pensé que mon patron était médiocre ou que nos chevaux étaient mauvais, simplement il n’entraînait plus les mêmes chevaux que par son passé !!

Un grand merci à vous messieurs les "médiocres entraîneurs" de m’avoir fait vivre mon rêve.
03.09.14 - 22:26

§Nezguich # 8 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Salut Einstein,
Autant le sujet pourrait être intéressant autant la façon dont vous analysez les stats est complètement improductive.
Dans quelles catégories de courses courent les chevaux de C. Boutin? Principalement handicaps et réclamer. Quel est le principe pour gagner handicap? Faire en sorte que son cheval soit en forme au moment où l'on estime que celui ci est pris à sa juste valeur. Quand un cheval a déjà gagné à une certaine valeur on est capable de juger celle ci correctement. Donc si la valeur est trop importante, il sera de toutes façons difficile voire impossible de gagner. Ainsi les chevaux courent pour entretenir leur forme et baisser de valeur (c'est là que les stats baissent). Il est donc parfaitement normal que C. Boutin se retrouve avec ce genre de stats et elles ne permettent en aucun cas de prononcer un jugement de valeur sur ses capacités d'entraineur (et cela est valable pour tous les entraineurs travaillant principalement avec des chevaux de valeur handicap. Je vous mets au défi de nous trouver un entraineur travaillant avec des chevaux de cette valeur en ayant des % de réussite à la Rouget). Vous qui semblez apprécier les stats vous devriez plutôt nous donner le % de réussite des chevaux de C. Boutin lorsqu'ils courent à une valeur égale ou inférieure à laquelle ils ont déjà gagné. Vous obtiendrez ainsi une stat déjà beaucoup plus pertinente et parlante.
Si C.Boutin entrainait des chevaux de niveaux courses à conditions/groupes et obtenait ces résultats alors oui peut être qu'éventuellement vous pourriez vous poser des questions sur ses talents d'entraineurs, mais là je ne vois définitivement pas le bien fondé de l'emploi de l'adjectif médiocre.
04.09.14 - 00:07 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs



Bonjour amis des chevaux,

Dans le même genre d’écurie que celle ou je fut apprenti il y avait l’écurie Biancone père et fils, et à cette époque vous l'auriez sûrement désigner comme médiocre.
Mais un jour Biancone eu la chance d’entraîner les chevaux de Wildenstein, Clore et j’en oublie …… et bien à partir de ce moment là, elle a engranger toutes les victoires de GR1 qu’un petit entraîneur peut rêver d’afficher à son palmarès.
Je ne vais pas vous citer tous les noms de ses bons et très bons chevaux, je n’en évoquerais qu’un, "SAGACE".
04.09.14 - 13:37

§zorro # 10 ≡ Re: Pourcentage de réussite des entraineurs
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Einstein,
Citation :
Jean-Claude Rouget possède un taux de réussite à la place de 59%

quand on court des courses de 5 partants ca augmente fortement le pourcentage de places :-P
moi si Je court des courses de 5 partants Je fais 6 eme :-D


Z
04.09.14 - 20:50 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -