Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Je suis 100 % d'accord et même aussi pour les cavalières amateurs.
Pourquoi pas aussi dans le Trot des courses que pour les jockettes.
J'ai lu cette enquête sur le site de l'association des turfistes
Article publié le 15/06/2015
Répondez à la question du mois, ou plutôt aux deux questions du mois (associationturfistes@yahoo.fr) :

1 Etes-vous favorable à la multiplication du nombre de courses réservées aux femmes jockeys ?
2 Etes-vous favorable à l'attribution d'une décharge aux femmes jockeys par rapport aux hommes, comme Guillaume Macaire l'a proposé dans Paris-Turf ?

http://www.associationturfistes.fr/#Le_Blog_Actualite.H/b6565a/Femmes_jockeys_la_question_du_mois
L'Association Nationale des Turfistes a signé récemment dans Paris-Turf (jeudi 11 juin) un "POINT DE VUE" intitulé : Prix de Diane : où sont les femmes ?". Partant du constat selon lequel plus de deux élèves sur trois qui entrent dans les écoles d'apprentis jockeys sont des filles, il y est proposé deux mesures :
1 la multiplication du nombre de courses réservées aux femmes jockeys ;
2 l'attribution d'une décharge aux femmes jockeys par rapport aux hommes, comme Guillaume Macaire et Christiane Head l'ont proposé dans Paris-Turf.
Participez à ce débat en adressant votre avis à associationturfistes@yahoo.fr.
19.06.15 - 19:37 Profil

Anonyme # 2 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys



Je suis pour les courses réservé aux femmes jockey uniquement si l ont fait autant de course réservé aux hommes jockey, cela s appelle l égalité et, sauf erreur de ma part l égalité est une revendication des femministe qui ne verrons aucune contestation à une mesure celle ci
19.06.15 - 21:30

§cir-c # 3 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Suis archi contre, pourquoi des courses réservées aux femmes, elles vous font peurs ou quoi? C'est un des seuls sports ou elles sont aussi douées et performantes que les hommes et à armes égales.
Y a vraiment que dans le monde des courses qu'on peut imaginer une chose qui n'a jamais effleuré l'esprit du monde du cheval de sport.
19.06.15 - 22:54 Profil

§bullit # 4 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
ben non, mener un cheval demande avant tout un ascendant mental sur l'animal, donc non
19.06.15 - 22:55 Profil

§slipin # 5 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Par contre des vestiaires séparés pour les femmes Jockeys sur les petits hippodromes, ça serait sympa :-P


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.06.15 - 13:54 Profil Visiter le site

§cir-c # 6 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
C'est clair, c'est juste la moindre des choses.
20.06.15 - 15:07 Profil

Anonyme # 7 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys



Je trouve cela assez marrant, les femmes en général et les féministe s en particulier veulent l égalité, mais ils leurs faut des courses pour elle, tout le confort alors que nous sommes 90 % a nous changer dans nos camions en province.
Je n ai rien contre l égalité mais cela veut bien dire ce que cela signifie!ou alors on accepte les differences! Le debat est là etnpas ailleurs.
20.06.15 - 17:51

§Fakir # 8 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso je ne vois pas en quoi cette question intéresse les turfistes, c'est une histoire interne des écuries. Si ils veulent récompenser la gente féminine qui est en très grand nombre dans les écuries, il faut les avantager car quoi qu'on en dise si une fille a le plus souvent une meilleur main qu'un garçon, elle a également le plus souvent moins de force qu'un garçon....et pour finir une course cela compte énormement. Et pour cette raison elles montent beaucoup moins que les garçons.
Mais je le répète le turfiste n'a pas son mot à dire du moment qu'il a en sa possession toutes les données.
20.06.15 - 18:12 Profil

§Valerya # 9 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
La priorité, c'est le couple formé par le cheval et le cavalier, quel que soit son sexe. Pour cette raison, il est stupide d'interdire plus de courses aux hommes si c'est le couple qui fonctionne de manière optimale.

Si on veut promouvoir les femmes-jockeys, il faut que les courses qui leur sont réservées soient plutôt en province où il y a moins de concurrence qu'à Paris. Les entraineurs seront enclins à leur faire remonter le cheval si cela se passe bien. En plus, comme beaucoup sont légères, elles peuvent monter beaucoup de chevaux dans la réunion, notamment les petits poids. C'est un bon moyen pour se faire connaître et prendre du métier.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.06.15 - 21:37 Profil

Anonyme # 10 ≡ Ben oui, il faut plus de courses pour les femmes jockeys



Visiblement beaucoup de gens ici sont trop jeunes pour s en souvenir mais les femmes qui n avait pas le droit de courir auparavant ont d abord acquis ce droit mais uniquement entre elles dans des courses pour cavalieres au trot et au galop puis ensuite la mixité fut organisé. Je m etonne que certains veuille un retour en arrière au detriment d un combat qui fut difficille pour cette generation de femmes précurseur, il est vrai que l époque est au retour en arrière pour sacrifié des améliorations si chèrement aquise.
20.06.15 - 22:07
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -