Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
On ferme des hippodromes de proximité (Enghein plus proche de Maison Laffite ou Chantilly ou de l'ouest, Vire proche de Dragey, etc etc etc). ça entraine plus de kilomètres.

!!! Pas grave puisque c'est les proprios qui vont payés les frais de transports en plus des pensions !!!! un entraineur qui met 2 ou 3 ou 4 chevaux dans son camion ou van derrière, facture plein pot déplacement, j'explique :
pour un cheval si France galop donne 200 euro au proprio pour aller retour entre écurie et hippodrome (points A à B), l'entraineur reprend ces 200 euro sur la facture au proprio, et comme c'est HT, il reprend même 240 euro, que le petit proprio récupérera jamais (les 100 euro remboursés par France Galop déjà très loin de compenser la TVA passée de 7 à 20%, donné à tout le monde même des grands proprios ne payant pas de TVA ..) . S'il emporte 2 chevaux, il facture à chaque proprio 240. Si petit camion et van derrière et 4 chevaux, il récupérera 4 x 240 donc 1000 euro (cout de revient quasiment pareil entre 1 ou 4 chevaux, si besoin de 2 employés ou plus, il faut payer les mêmes, pouvant aller jusqu'à 80 ou 100 euro par cheval).
Résultat des courses :
- plus c'est loin et plus l'entraineur met de chevaux, plus ça lui rapporte, au détriment des proprios
- plus il y a d'indemnités de déplacements (plafonnées à 3000 par an par cheval), plus ça gonfle le budget transport, des millions d'euros par an, donc moins d'allocations, nouvelle perte pour les proprio, moins de proprio, moins de chevaux moins de recette, cercle vicieux;
- sans compter les transports groupés de plusieurs entraineurs dans un même camion, chaque proprio racle sa part en entier
J'ajoute au niveau des jockeys :
- si un jockey monte 4 courses dans une même réunion, France Galop divise son déplacement entre les 4 chevaux sur le tarif SNCF seconde classe (cela amoindri les frais et c'est bien fait, sauf que pas mal de jockeys viennent à plusieurs dans une même voiture, donc tous bénéf !)
- pour des jockeys montant peu malheureusement, travaillant dans une écurie, et payés le SMIC parfois plus de 40 heures, des entraineurs ont trouvé la solution pour arrondir leurs fins de mois sur le dos des proprios, les faire monter 2 ou 3 courses par mois, loin si possible, et donc France Galop indemnise des centaines d'euros ces malheureux jockeys (tarifs SNCF 2eme classe) ALORS qu'ils viennent en camion aux courses avec le cheval de l'écurie.
Ne soyez pas étonné que ya moins de proprios en France, il faut le dire ya trop d'entraineurs qui abusent. Si ce n'était que les plus en difficulté, les proprios accepteraient de les maintenir en activités via ces indemnités, mais c'est quasi général pour indemnités de transport chevaux ponctionnées sur le dos des proprios, qui ont le dos archi tondu comme des moutons
- s'ils viennent monter
10.11.16 - 21:20 Profil

§tosca4116 # 2 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Comme au trot,pas de tout ça
10.11.16 - 22:03 Profil

§martial # 3 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
il y a des entraineurs qui abusent et d'autres qui sont honnêtes comme dans tous les métiers. Ceci dit il faut reconnaître qu'il faut acheter un camion (54000 € HT environ), payer la gasoil, l'autoroute, rémunérer le personnel en déplacement... les déplacements coûtent chers. Je suis propriétaire / entraîneur de 70% des chevaux que j'entraîne. Je peux vous dire que les indemnités de transport me paient le gasoil et les péages d'autoroute, ce qui est déjà bien. Au trot ils n'ont pas cela mais ils ont des allocations jusqu'au 7ème. Au galop jusqu'au 5ème sauf pour les 1ères et 2èmes épreuves de quinté+.
11.11.16 - 07:38 Profil

§charlytrot # 4 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
bonjour , merci dimitri de soulever le probléme , oui Honteux vu au secteur Galop
il y a qd méme de vrai ratisseurs d'argent , vont finir par fuir les investisseurs

@Martial vous étes pas Obliger d'aller loin surtout il y a beaucoup d'hippodrome
pourquoi faire 800klm ? alors que sur aller 500 klm a la ronde on peut courrir ?
ok le camion coute cheres mais la aussi pourquoi acheter du beau camion ?
le gaz oil c pour tout le monde , l'autoroute bah + rapide gagne temp npour la national
(compliqué) j'avoue , pour le trot chaque deplacement autoroute gaz oil engagement ect ect
c'est sur la facture :-x oui payer a la 7é place mais juste comme vous le ditent plus on paie le gaz oil -)
apres heureusement que les investisseurs reste , enfin les vrais mais jusqu'a quand toutes la question
reste en suspend , car les entraineurs certains abuses oui ...qu'il pleure pas apres , déja que au trot
ça deviens compliqué ;-)
11.11.16 - 10:12 Profil

§tosca4116 # 5 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Je veux bien n'avoir que 5 allocs et avoir mon déplacement payé
6eme:2% 7eme:1%
11.11.16 - 11:29 Profil

§Ryadh # 6 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Course C
Course C
Ryadh
2 posts depuis
le 30/10/2016
Les propriétaires ne devraient pas accepter ce système.
Ils faut qu'ils s'imposent , ne pas faire confiance aveuglement aux entraineurs .
Vérifier la qualité des engagements
11.11.16 - 19:08 Profil

§didoodah # 7 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Course B
Course B
didoodah
22 posts depuis
le 29/11/2005
pour avoir vu des propriétaires qui discutent les prix de pension,
pour avoir vu des entraineurs qui se payent sur les gains... et il y en a plus qu'on ne le croit!!!
bah, faut bien payer le gazoil et le personnel!
... ces frais devraient être distribués aussi aux trotteurs!
et puis c'est hors sujet ici mais,
france galop a besoin de chevaux pour nourrir le pmu ( qui offre des paris hors de France!!)
on nous rabâche qu'il faut acheter français et ... alors jouons le jeux jusqu'au bout et arrêtons de parier sur les courses étrangères... pour commencer
23.11.16 - 21:40 Profil

§ideeturf # 8 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
didoodah,
Citation :
alors jouons le jeux jusqu'au bout et arrêtons de parier sur les courses étrangères... pour commencer



D'autres idées à la c... ???
Ne plus voir la breeders cup, le festival de cheltenham, les groupes 1 de Dubai, l'elitlopett, le meeting de Royal Ascot... pour se taper des canassons croisés avec des ânes qui cavalent dans un bled accessible uniquement en 4x4 !!!

Si vous aviez pris la peine de regarder de plus près les derniers chiffres du PMU, vous auriez remarqué que le secteur en forte croissance est justement celui des jeux des étrangers.
24.11.16 - 10:41 Profil Visiter le site

§ivct # 9 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
ideeturf,
Citation :
... pour se taper des canassons croisés avec des ânes qui cavalent dans un bled accessible uniquement en 4x4 !!!


merci pour ce trait d'humour qui déride la situation .... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
24.11.16 - 23:07 Profil

§BON_MOT # 10 ≡ Re: Le scandale du détournement des indemnités transport galop et +
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
oui pour les belles courses internationales, non pour les courses sans intérêt en Afrique du Sud, Amérique du Sud ou autre réunion de 3ème catégorie sur psf au fin fond de l'Angleterre! pour supprimer les 3000€ alloué à chaque cheval par an (au galop), il faudrait d'abord une vrai refonte du programme de province avec plus de psf pour courir été comme hiver, diurnes, semi-nocturne et nocturnes.
à Chantilly, la psf ne va pas être utilisée pendant 3 mois... les entraîneurs iront courir à Deauville, à Pornichet ou à Lyon, est-ce normal? alors qu'il y a plus de 3000 chevaux entraînés entre Chantilly et Maisons-Laffitte!!!

[ Edité par BON_MOT 25.11.2016 - 13:20 ]
25.11.16 - 13:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -