Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un Bon Entraîneur !


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 1 ≡ Un Bon Entraîneur !
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Puisque l'actualité du forum est assez animée sur quelques sujets :-D , il me semble qu'il ne serait pas inintéressant de débattre sur cette notion," Qu'est ce qu'un bon entraîneur" . C'est une notion finalement bien vague dans la mesure où chacun peut avoir ses propres critères.

Ainsi le parieur, le lad, le jockey, le propriétaire, l'éleveur, n'imaginent certainement pas ce personnage incontournable de la même façon !

Quen pensez vous ?
20.06.07 - 22:53 Profil

§jokerdubuisson # 2 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
l'entraineur est l'homme clé de l'ecurie de courses
un bon entraineur est un homme qui respecte ses cheveaux, les court a bon essiens tout en les laissant récupérer afin d'eviter un max de pépins physiques !
pour cela je supporte dominique delorme, jerome follain et patrice quinton ( en plus de ma situation geographique)
j'aime voir un cheval bien présenté au rond et qui a envie de courir car c'est un plaisir et pas un sale boulot !

http://ecuriesdelabaie.skyblog.com
20.06.07 - 23:31 Profil

§grand # 3 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
Citation :
fence91 a écrit :
Puisque l'actualité du forum est assez animée sur quelques sujets :-D , il me semble qu'il ne serait pas inintéressant de débattre sur cette notion," Qu'est ce qu'un bon entraîneur" . C'est une notion finalement bien vague dans la mesure où chacun peut avoir ses propres critères.

Ainsi le parieur, le lad, le jockey, le propriétaire, l'éleveur, n'imaginent certainement pas ce personnage incontournable de la même façon !

Quen pensez vous ?

un bonne entraineur est celui qui dur dans le temps qui a des résultat constent et gagne de temps en temps une bel course
20.06.07 - 23:32 Profil

§Darshaan # 4 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
pour moi un bon entraîneur est tout d'abord un homme de cheval, un vrai passioné.
s'ajoute à celà un sens tres aiguisé de l'observation et la capacité à diriger une entreprise, aussi bien en tant que meneur d'hommes qu'au niveau commercial, ce qui recquiert un grand sens du relationnel.
voilà mon opinion d'un bon entraîneur
20.06.07 - 23:51 Profil Visiter le site

§fence91 # 5 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Darshaan a écrit :
pour moi un bon entraîneur est tout d'abord un homme de cheval, un vrai passioné.
s'ajoute à celà un sens tres aiguisé de l'observation et la capacité à diriger une entreprise, aussi bien en tant que meneur d'hommes qu'au niveau commercial, ce qui recquiert un grand sens du relationnel.
voilà mon opinion d'un bon entraîneur


C'est interressant comme reflexion et je suis assez d'accord là dessus mais qu'est ce que tu entends par véritable homme de cheval et vrai passionné ?
21.06.07 - 00:21 Profil

§lemer # 6 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
" les bons chevaux font les bons entraineurs"..........
21.06.07 - 00:39 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
D'accord avec l'ensemble de vos reflexions en ajoutant qu'unn entraineur du moins un qui démarre son activité doit etre doté d'un bon sens relationnel afin de devellopper une clientèle de proprietaires et de les mettre en confiance.

Par ailleurs passion avec un grand P et amour du cheval et gout pour le management d'equipe sont les critères numéro1.
21.06.07 - 00:41 Profil

§craon # 8 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
il doit etre aussi un bon chef d'entreprise , il peut gagner toutes les grandes courses mais si il ne sait pas gérer son argent cela peut s'avérer dramatique
21.06.07 - 14:04 Profil

§zorro # 9 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
lemer,
Citation :
" les bons chevaux font les bons entraineurs"..........

Oui, mais les mauvais entraîneurs font aussi les mauvais chevaux....... :-(


Z
21.06.07 - 14:26 Profil Visiter le site

§jodalco # 10 ≡ Re: Un Bon Entraîneur !
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
zorro a écrit :
lemer,
Citation :
" les bons chevaux font les bons entraineurs"..........

Oui, mais les mauvais entraîneurs font aussi les mauvais chevaux....... :-(


A part des La Palissades, rien d'autre à dire? :-D :-D :-D

Pour moi, un entraineur est un chef d'entreprise et, comme tout chef d'entreprise, il doit tout d'abord savoir s'entourrer de personnel responsable, loyal et compétant, et pour ce, assurer un salaire à la mesure des qualités demandées.
Pour ce qui est de la gestion des chevaux, il devrait pouvoir déterminer rapidement la valeur de ses pensionnaires afin de choisir leur meilleur plan de carrière. etc...

Bref un bon entraineur serait un entraineur à qui le système permettrait (ou l'obligerait) d'être honnête, loyal, d'agir correctement et légalement.
De cette façon je pense que même avec des mauvais chevaux se serait plus facile.
21.06.07 - 17:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -