Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Hommage aux jockeys


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Hommage aux jockeys



J'aimerais faire partager quelques réflexions à certaines personnes de ce site qui ne connaissent pas ou peu comment se déroule la préparation et le déroulement d'une participation d'un cheval de course et surtout rendre hommege à un jeune jockey.

La préparation que je décrit est celle d'un entraineur ancien jockey talentueux qui a fait naitre un produit, l'a élevé et préparé pour des épreuves d'obstacles.
Cet homme qui a gagné des courses en tant que jockey se retrouve entraineur après avoir passé l'examen pour l'obtention de la licence d'entrainer.
Il choisit aussi l'élevage pour avoir ses propres produits.

Préparer un cheval de course est une chose ensuite il faut engager et trouver les jockeys qui monteront son produit.
Pour ceux qui connaissent le milieu ce ne sera pas un scoop que d'écrire qu'il est très dificille même avec une certaine notorité de trouver un jockey pour monter un cheval que l'on a préparé et de surcroit pas trop performant lors de ses premières courses.

Il faut savoir que la préparation et la course sont deux choses différentes et que le comportement des chevaux peut laisser perplexe un entraineur qui a le matin un cheval qui est préparé au mieux mais l'après-midi est hésitant, se dérobe aux sollicitations voir faire preuve de mauvais vouloir.
Ceci est le vécu de tous les entraineurs et je voudrais saluer un jeune jockey qui hier malgré son peu d'expérience de la course a permis au cheval de cet entraineur de progresser grâce à la détermination et le professionnaliisme de ce jockey.

Dans le milieu des courses il faut savoir que tous les intervenants sont complémentaires et chacun a pour mission d'accomplir au mieux son tavail pour le plaisir des spectateurs et parieurs.

Sans ce jockey talentueux, ce cheval aurait sans doute posé beaucoup d'inquiétues à cet entraineur qui n'aurait pas eu le "coup de pouce" pour que son cheval progresse à l'avenir.
Je voulais rendre hommage à ce garçon qui sera sollicité par cet entraineur pour d'autres engagements.
J'ai aussi aprécié ce jeune jockey qui est venu nous voir après la course pour avoir des nouvelles du cheval et donner ses impressions quant au travail à pratiquer pour améliorer le cheval et se rendre disponible pour son prochain engagement.

J'ai quelques années d'expériences dans ce mlieu et j'ai rarement vu ce comportemnt exemplaire de sincérité vis à vis d'un entraineur, je suis certain que ce garçon aura une carrière digne de son comportement.
24.06.07 - 20:33

§noonesexit # 2 ≡ Re: Hommage aux jockeys
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
tu parles de sebastien barbier et t doumen?

b delo est blessé?
24.06.07 - 21:15 Profil Visiter le site

§latona # 3 ≡ Re: Hommage aux jockeys
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Et oui, tu vois il en existe quelques uns. Que les autres prennent exemple mais parfois ne prennent pas le temps et ont d'autres occupations...
Les anciens donnent des conseils aux plus jeunes mais ces jeunes appronfondissent et sont en quête de montes pour l'extérieur (selon leur contrat de monte) et donc restent professionnels de A à Z.
24.06.07 - 22:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -