Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Thierry Gillet, le debut de la fin?


Nouveaux en premier  
 


§kspoon17 # 1 ≡ Thierry Gillet, le debut de la fin?
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Je sais que c'est facile de critiquer les jockeys surtout lorsque l'on n'a jamais mis un pied dans un etrier en competition, et ce post n'a pas un but de critique et se veut objectif et constructif. Pour etre honnete, je n'ai jamais ete fan du jockey (je ne parle pas de l'homme que je ne connais pas mais qui m'a l'air sympathique) depuis une course en selle sur Agog ou il avait trouve le moyen de se faire enfermer alors qu'il n'y avait que 4 partants.

Certes, sa victoire sur Bago fut l'un de mes plus beaux souvenirs (j'etais sur place a Longchamp) et Bago etait un cheval exceptionnel qui meritait cette victoire, mais depuis ce jour-la, j'ai tres souvent ete decu.

L'an passe, sur Freedonia (dans le Vermeille je crois), il est malheureux a la corde.
Cette annee, sur Sagara dans le Jockey-Club, il monte une course hallucinante de maladresse, loin des chevaux de tete, trop loin, et refait le champ de courses trop tard.
Sur ce meme Sagara lors de sa course suivante, il se trouve encore bloque lors de la victoire de Zambezi Sun.
Dans la meme reunion, en selle sur Mahara, il est (encore) bloque cote corde et finit deuxieme apres une fin de course en trombe, course qu'il aurait du gagner.
Hier sur Freedonia, il monte a l'arriere-garde (a Deauville et dans une course sans train, doit changer de ligne au moment de l'effort et finit pas tres loin).
Dans les handicaps, sa monte recente sur Now That Tiger a Maisons-Laffitte fut identique aux precedentes (bloque cote corde) . Recemment sur Bucintoro, il attend que les deux premiers aient file au poteau pour accelere

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, i.e. si j'hallucine completement et je fais une fixation sur lui ou alors si je ne serait-ce qu'un peu raison ... En tout cas, je sais que thebluemonkey sera au moins d'accord avec moi :-D

[ Edité par kspoon17 06.08.2007 - 10:51 ]


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
06.08.07 - 09:33 Profil Visiter le site

§Goetmals # 2 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
non tu ne fais pas une fixation sur T.Gillet. Effectivement je remarque comme toi qu'il traverse une mauvaise passe...Pourtant on ne peut pas dire qu'on ne lui donne pas de bonnes montures en ce moment...Il trouve quasiment tjrs le moyen d'être dans tous les mauvais coups, c'est un peu à cause de lui d'ailleurs que j'ai décidé -à contre coeur- de délaisser au niveau des paris l'entraînement Pease que pourtant je considère comme l'un des meilleurs en France.
06.08.07 - 18:04 Profil Visiter le site

§craon # 3 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
tout a fait d'accord en plus de gillet je rajouterai jarnet qui est un peu sur le déclin aussi . C'est vrai que gillet ne donne pas de super parcours a ses chevaux surtout dans les bonnes courses courses . Et ce n'est pas sur la qualité des chevaux qu'il peut se justifier en effet l'exemple parfait selon moi est sagara qui aurai du dans ses 2 groupes un etre beaucoup plus pret.
06.08.07 - 18:15 Profil

§SONY # 4 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je suis d'accord avec toi et je rejoindrai même craon quand il dit que yhieery jarnet n'est plus que l'ombre de lui même.
Il n'empêche que Thierry Gillet reste un jockey sympathique qui n'a jamais fait parler de lui mais il est vrai que depuis quelques temps il n'est plus compétitif et je pense que la cause est une concurrence très exacerbée.
Les Victoire, Badel et Lemaire et Pasquier ont bousculé une hierarchie longtemps établie où seul Dominique Boeuf et olivier Peslier émergent mais pour combien de temps encore...
06.08.07 - 19:03 Profil

§bn # 5 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?
Course A
Course A
bn
135 posts depuis
le 3/8/2007
meme s'il traverse 1 mauvaise passe
il reste 1 bon jockey.
mais si ca continu il faudra comencer a s'inquiété
06.08.07 - 20:02 Profil

§Lonray # 6 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Tout à fait d'accord, à part que Thierry Jarnet a gagné cette année 19 courses, bien que n'étant plus première monte pour Gibson, alors que Thierry Gillet, qui monte entre autres pour Pease et Hammond, n'a que 9 gagnants cette année. (Il monte d'ailleurs demain une course réservée aux jockeys n'ayant pas gagné 10 courses en 2007).


06.08.07 - 21:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?



j'aimerais voir l'etat de forme de stephane pasquier,ou de biens d'autres cracks jockeys a l'age de 38 ans!!!!
06.08.07 - 23:12

§gentleman-riders # 8 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
Jarnet n'a plus à faire ces preuve son palmares parle de lui meme
06.08.07 - 23:37 Profil Visiter le site

§turfiste # 9 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
j'ai l'impression qu'il trouve toujours un moyen pour s'enfermer ou pour se mettre derriere un cheval qui n'avance plus...


toujours la solution pour ne pas se placer !!!!

et meme si son cheval avance il s'arrange pour se faire prendre vitesse...

en tout cas moi je le joue plus meme s'il rentre je suis gagnant...


place aux jeunes
07.08.07 - 00:11 Profil

§bistouri # 10 ≡ Re: Thierry Gillet, le debut de la fin?
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Facile la "critique" à pied (ou du haut des ribunes) et "il" le dit lui-meme il n'a jamais le pies dans un etrier !!!
peut-etre n'est-il seulement "capable" que de remplir des feuilles blanches !!!


le cheval s'il pouvait parler ?
07.08.07 - 09:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -