Navigation |
|
|
|
LALO |
# 1 ≡ PREMIER BILAN 2004 POUR LES JOCKEYS |
Groupe I
1591 posts depuis le 4/8/2004 De : R.P
|
Chers amis,
Je me suis livré à un exercice statistique tout à fait subjectif visant à faire le point à mi-saison sur la réussite 2004 de nos meilleurs jockeys. Afin de vérifier, si les chiffres correspondent aux commentaires entendus. Ainsi j’ai attribué à chaque jockey un point par quinté gagné, un point et demi par listed, deux points par groupe 3, trois points par Groupe 2 , quatre par Groupe 1. A partir de là, on obtient aujourd’hui le classement suivant : 1 Christophe Soumillon 40 2 Gary Stevens 25.5 3 Christophe Lemaire 25 4 Olivier Peslier 22.5 5 Ioritz Mendizabal 19 6 Thierry Gillet 18.5 7 Thierry Jarnet 17.5 8 Dominique Boeuf 14.5 Etc Ce genre de classement n’a pas forcément de valeur, me direz-vous. Sauf s’il balaie certaines idées reçus et critiques récurrentes. J’observe que les turfistes, parfois aussi les commentateurs pros (Bruno Diehl de façon implicite dernièrement) ont des propos peu amènes envers un jockey comme Gary Stevens dont la collaboration avec André Fabre est considérée comme relativement peu fructueuse et dont la monte est jugée peu imaginative (un attentisme systématique dixit BD). Je l’ai vu à l’œuvre à Longchamp en première partie de saison et j’ai trouvé quelqu’un de très précis dans ses montes, sachant tirer le meilleur parti de ses chevaux avec une attitude et une économie gestuelle assez rare (et aussi une excellente lecture de son environnement en course). Je ne suis pas supporter exclusif de tel ou tel jockey, mais là, je crois qu’on peut remercier André Fabre d’avoir attiré ici quelqu’un de cette trempe. Un petit mot aussi pour féliciter Christophe Lemaire pour son début de saison. |
|
10.08.04 - 12:06 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |