Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  wildenstein


Nouveaux en premier  
 


§grandcharles # 1 ≡ wildenstein
Course B
Course B
grandcharles
67 posts depuis
le 11/12/2007
Co-propriétaire de l'écurie éponyme, avec son frère Guy, Alec Wildenstein est décédé ce lundi matin à Paris, des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 67 ans.
Alec Wildenstein est décédé
Fils aîné de Daniel Wildenstein, né à Marseille en 1940, Alec avait repris le flambeau à la mort de son père, en octobre 2001. C'était une personnalité discrète et réservée, mais aussi affable et passionnée.
Alec Wildenstein qui avait jusqu'alors vécu dans l'ombre de son père était d'ailleurs le gérant de l'écurie. Une écurie qu'il avait tenu à maintenir dans les trois disciplines, du plat, de l'obstacle et du trot, même si dans ces deux dernières spécialités, les investissements s'étaient réduits à leur portion congrue, depuis 2002.

"Durant près de trente ans, j'ai fait des croisements pour mon père. Maintenant, je les fais pour moi et pour mon frère. Si le trot m'intéresse tout autant que le galop, je préfère y acheter des chevaux tout faits, car il y a beaucoup de déchet", confiait en 2002 le propriétaire à Paris-Turf. L'élevage de pur sang Wildenstein était alors composé d'une cinquantaine de poulinières de pur sang, dans leur majorité basées en France au haras de Bois Roussel. Au trot, l'écurie possédait moins de cinq juments.

De 2002 à 2005, Alec Wildenstein a connu les plus grandes joies hippiques, en voyant la casaque familiale gagner sur tous les fronts, au plus haut niveau de compétition. En plat, Bright Sky s'impose dans les Prix de Diane et de l'Opéra. Aquarelliste gagne le Prix Ganay, Westerner accumule les Groupe I dans les courses pour stayers. A l'étranger, ce dernier remporte en 2005 la Gold Cup à York avant de conclure deuxième du Prix de l'Arc de Triomphe, tandis que Vallée Enchantée s'illustre à Hong Kong dans le Vase (2003). En obstacle, la casaque remporte en 2004 le Grand Steeple Chase de Paris, grâce à Kotkijet, appartenant en co-propriété avec Jean-Pierre Dubois. Un Jean-Pïerre Dubois qui avait mis sur orbite trotteuse Daniel Wildestein avant qu'Alec ne prenne le relais. Ensemble, ils remportent deux Groupe I avec Kaisy Dream, avant de se séparer. Le relais est repris ensuite par Philippe Allaire puis Jean-Michel Bazire. Ces deux entraîneurs offrent, là encore, du label Groupe I à l'écurie avec Késaco Phedo (le Prix de Vincennes pour le premier cité, de nombreux classiques pour le second, dont le Prix d'Amérique), mais aussi Jardy (trois Prix de Paris) et Nice Love (Prix de Sélection).

Sous la gérance d'Alec, l'écurie aura ainsi gagné une quinzaine de millions d'euros au galop et cinq millions au trot, les effectifs étant confiés à Elie Lellouche et Dominique Sepulchre en plat, Jean-Paul Gallorini et Marcel Rolland en obstacles, et "JMB" au trot. L'écurie était composée d'environ 200 pensionnaires, tous âges et sexes confondus.

Alec Wildenstein, disparu, il appartient à ses deux enfants (Alec Junior et Diane), à son frère Guy (et ses quatre enfants) de faire perdurer la fameuse casaque bleue, l'une des plus populaires du monde du turf.
18.02.08 - 21:41 Profil

§Madameillusion # 2 ≡ wildenstein
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Mes condoléances


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
18.02.08 - 21:43 Profil

§Platon # 3 ≡ wildenstein
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Ancien stagiaire au haras de Victot à l'époque où les prestigieuses juments de classe internationale étaient sélectionnées par monsieur Daniel Wildenstein, je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille dans la douloureuse épreuve qui la touche.

L'élevage et les éleveurs français doivent beaucoup aux initiatives de ses grands propriétaires-éleveurs.
Souhaitons que la célèbre casaque ne quitte pas les hippodromes.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
19.02.08 - 11:19 Profil

§dyvedai # 4 ≡ Re: wildenstein
Course B
Course B
dyvedai
51 posts depuis
le 22/1/2008
Sincères condoléances à cette famille qui nous à fait temps vibrer dans toutes les disciplines et sur tous les hippodromes.

Nous ne vous oublirons pas Vous faite parti de c'est" Grand Monsieur" qui ont marqués le monde des courses
19.02.08 - 12:18 Profil

§GAELLE1260 # 5 ≡ Re: wildenstein
Course C
Course C
GAELLE1260
3 posts depuis
le 16/6/2007
CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE WILDENSTEIN
19.02.08 - 12:29 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: wildenstein



sinceres condoleances a la famille
19.02.08 - 15:42

Anonyme # 7 ≡ wildenstein



Une page se tourne, un grand éleveur nous quitte ...
Sincères condoléances à sa famille.

Robin
20.02.08 - 20:35
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -