Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Anthony Le Courtois


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ Anthony Le Courtois
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Est-ce quelqu'un sait s'il a eu une suspension pour ne pas avoir une seconde penser à solliciter Orphee des Blins à rostrenen apres la derniere haie, ce qui lui coute la troisième place.
15.05.08 - 18:46 Profil

§crikou # 2 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
Critiquer le pilote car il n'a pas taper sur sa cabocharde de jument, c'est la meilleure!!! tu etais aux courses? si c'était le cas alors la prochaine fois regarde l'encolure de la jument et sa queue a chaque coup de barre sur l'encolure!!! orphée a été arrétée car elle caboché a dix mille, aparament son passage par la casse pré ne lui a pas enlevé son tempérament! a rostrenen elle nous a refait comme a auteuil l'année derniere!! quand on lui prend une tete elle s'arrete et plus tu lui tape dessus pire c'est!! je vois pas en quoi anthony serait en faute!!
15.05.08 - 20:55 Profil

§kiwi50 # 3 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Il est vrai que quand on voit la ligne droite d'orphee on pourrait dire que anthony merite une prune voir des jours de mise a pieds!!!Mais connaissant bien la jument, tout comme anthony et jerome (zuliani) , tapper et pousser ne sert strictement a rien avec elle si ce n'est que de la faire ralentir!!! Et on peut mettre nimporte quel jockey dessus (meme chazelle) la jument n'ira pas plus vite!!
D'ailleur elle va peut etre se diriger vers le cross
Enfin, j'ajoueterai qu'elle devait arrété sa carriere l'an dernier car elle été trop cabocharde, mais ne pouvant pas avoir de poulain, elle a été reprise il y a un peu plus d'un mois.


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
15.05.08 - 21:19 Profil

§Magic # 4 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Il y a une petite nuance entre taper sa jument et la solliciter. Anthony Le Courtois s'est arrêté de la solliciter sitôt le saut de la dernière haie, se retournant même deux fois! avant de recommencer à la solliciter à 50 mètres de l'arrivée et perdre la 3ème place d'une encolure sur le poteau. La sanction normale est une suspension comme David Berra à Enghien.
Au moins, cette fois-ci, il faisait le poids, pas comme à Lyon, l'année dernière (1er distancé).
15.05.08 - 21:20 Profil

§kiwi50 # 5 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Anthony n'a pas eu de suspension !!!


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
15.05.08 - 21:20 Profil

§kiwi50 # 6 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
puisqu'on te dit que tu as beau la SOLLICITER, ca ne changera rien!!! je connais quand meme la jument et ce qui l'entraine et la monte la connaise aussi
Et si tu as vu les 50 dernier metres lorsqu'il c'est remis a pousser elle allée encore moins vite!!!D'ailleurs il n'a meme pas cherché a mettre un coup de baton


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
16.05.08 - 17:20 Profil

§fletcherdebreon # 7 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pas la peine d'etre agressif crikou, oui j'etais aux courses et désolé le courtois n'a jamais essayé de faire quoi que ce soit avec elle. La jument est peut-etre compliquée mais ce n'est certainement pas en passant ton temps à te retourner apres la dernière haie que tu vas la faire aller plus vite bien au contraire. Et quand vous dites qu'il a essayé de la solliciter à cinquante mètres du poteau, vu la longueur de la ligne droite de rostrenen c'etait plutot à vingts mètres quand il s'est enfin rendu compte qu'il allait se faire dépasser. Maintenant désolé mais un jockey est censé solliciter sa jument pour obtenir le meilleur classement possible (c'est tout betement le code des courses) et la je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'etait le cas et j'etais loin d'etre le seul a partager cet avis.
16.05.08 - 18:48 Profil

§kiwi50 # 8 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
ba enkor desolé fletcher mais malheuresement avec orphee c'est justement en ne faisant rien qu'elle avance entre guillemet,et ca ce n'est pas des coneries c'est pour cela qu'anthony na jamé bougé dessus!!!Après chacun pense et croit ce qu'il veut de la jumentet du jockey
Juste une chose a dire, regardez sa prochaine course, elle refera la meme chose meme si ce n'est pa le meme jockey, et elle s'arretera tout pareil , meme s'il se dechaine dessus (ce qui sera encore pire)


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
16.05.08 - 19:18 Profil

§fletcherdebreon # 9 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Bah alors je me pose la question de savoir pourquoi cette jument court en courses si manifestement elle n'en a pas du tout envie. Pour le reste , chacun son avis, pour ma part, je n'ai pas trouvé le jockey tres concerné pendant la course ni apres, peut-etre etait-il satisfait d'avoir remporté le grand cross et que cela lui suffisait amplement.
16.05.08 - 19:27 Profil

§Magic # 10 ≡ Re: Anthony Le Courtois
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Il est vrai qu'il n'était pas très traumatisé par la perte de la 3ème place!
16.05.08 - 19:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -