Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Maître CASH et ses élèves....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Maître CASH et ses élèves....



Dans toutes les disciplines, il est courant d'entendre " l'élève a dépassé le maître..."
Mais là, force est de constater, qu'il y a encore, même avec les meilleurs deux classes
d'écart à cheval....et dix dans la vie .... !

A tous les apprentis, le fauteuil (ou la selle) du Maître est toujours vide...alors faites VOUS rêver....
25.02.11 - 08:14

§Zaiyad # 2 ≡ Maître CASH et ses élèves....
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
crinblanc,
Citation :
Mais là, force est de constater, qu'il y a encore, même avec les meilleurs deux classes
d'écart à cheval....et dix dans la vie .... !


Je n'ai pas assez d'expérience pour avoir connu Cash Asmussen, qu'a-t-il de si exceptionnel pour avoir au moins deux classes d'écart à cheval avec Yves Saint-Martin ou Christophe Soumillon?
25.02.11 - 08:20 Profil

§zorro # 3 ≡ Maître CASH et ses élèves....
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Je l'ai vu à Vichy avoir fini de monter pour la réunion, s'acheter un sandwich mixte et s'assoir dans la tribune publique avec sa femme et ses enfants pour regarder la suite de la réunion.
Quelqu'un de normal ,quoi .... :-)
Pour moi, ca fait déjà une classe d'écart . :-)


Z
25.02.11 - 08:27 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Maître CASH et ses élèves....



Zaiyad, je vais vous répondre avec une petite histoire courte....
Je l'ai eu comme jockey une fois, en province et dans un handicap ref + 3647...!!!
A la teste, plus d'un an après, il a fait un crochet pour me saluer et me demander
des nouvelles du petit cheval....
A l'heure ou les jockeys de la 6em ne se rappellent plus du cheval qu'ils ont monté dans la seconde...!

Et comme c'est vous qui parlez de C. Soumillon, si il n'avait pas fait son premier gagnant, quelques heures après la
naissance de son premier enfant....il ne se souviendrait pas du cheval....et surtout pas de moi !
25.02.11 - 08:46

§Valerya # 5 ≡ Re: Maître CASH et ses élèves....
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
C'est vrai que c'est le maitre qui a révolutionné la monte des jockeys français. Il y a eu avant et après...

Pour répondre à Zaiyad, en terme de finesse, pas de réelle différence avec Yves Saint Martin, mais les dizaines d'années d'écart et des accidents sérieux pour l'ainé, lui ont donné plus d'audace quand ils se sont retrouvés dans les pelotons.
Une monte nouvelle pour la France: étrivières plus longues, étriers chaussés en bout de pied qui donnent une allure beaucoup plus profilée qui fait corps avec le cheval.

Une tactique intélligente avec le papier étudié à fond et des parcours exemplaires où on file au maximum les bonnes roues pour économiser sa monture et monter les paliers (les courses sont de l'athlétisme pour chevaux) en progression.

Cette notion de finesse et d'économie est beaucoup moins évidente pour le cadet que vous citez avec un recours à la brutalité pour les compenser, quand ce n'est pas à des simulations d'incidents en se jetant dans les jambes des autres quand on se sent battu pour pleurnicher dans le bureau de commissaires crédules.

Beaucoup de jockeys se sont inspirés de sa monte et Lanfranco Dettori, Yutaka Take et Thierry Jarnet étaient au même moment en stage aux Usa pour apprendre et s'améliorer, suivi par la suite par Olivier Peslier.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
25.02.11 - 09:33 Profil

§Galate # 6 ≡ Re: Maître CASH et ses élèves....
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
crinblanc,
Citation :
il ne se souviendrait pas du cheval....et surtout pas de moi !


Je pensais que la première victoire de C.soumillon avait été pour JJ.Boutin..
25.02.11 - 09:35 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Maître CASH et ses élèves....



Je me fais tout petit petit petit petit petit ......devant la réponse de Valerya !
Tout y est ...et même cette fantastique image que vous ravivez .... d'un Cash avec son programme,
se dressant sur ses étriers pour repérer les bonnes...roues !

Et je pense, aujourd'hui que le seul exemple à suivre d'un jockey tjrs en activité, pour l'ensemble de
sa carrière est bien celui de Th. JARNET...puissent nos tout petits s'en inspirer grandement.
25.02.11 - 09:55

Anonyme # 8 ≡ Re: Maître CASH et ses élèves....



Galate...Le jour de la naissance de son premier enfant !
25.02.11 - 09:56

§johnatt # 9 ≡ Re: Maître CASH et ses élèves....
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
crinblanc,
Citation :
Et comme c'est vous qui parlez de C. Soumillon, si il n'avait pas fait son premier gagnant, quelques heures après la
naissance de son premier enfant....il ne se souviendrait pas du cheval....et surtout pas de moi !


crinblanc,
Citation :
Galate...Le jour de la naissance de son premier enfant !


Là crincblanc je ne te comprends pas. Christophe Soumillon a fait son 1er gagnant bien avant de rencontrer sa femme. Son 1er gagnant il avait 16ans.
Peut-être parles tu de son 1er gagnant pour toi?
25.02.11 - 10:11 Profil

§Valerya # 10 ≡ Re: Maître CASH et ses élèves....
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour l'aspect humain, c'est vrai qu'il a toujours gardé cet abord facile et cette simplicité que l'on rencontre souvent aux Usa.

J'ai l'impression que Maxime Guyon est un jeune qui marche sur ses traces: travailleur, simple, patient avec un excellent feeling et beaucoup de talent.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
25.02.11 - 10:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -