Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  michel roussel


Nouveaux en premier  
 


§solo49 # 1 ≡ michel roussel
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
bonsoir,
connaissez vous les raisons qui ont amené michel roussel à changer d'activités en passant du trot au galop?
y-a-t-il d'autres entraineurs qui s'y sont aventurés?
merci d'avance
04.08.11 - 21:48 Profil

Anonyme # 2 ≡ michel roussel



Je crois que c'est un ensemble de circonstances professionnelles et personnelles.
Une petite anecdote. Une fois à la teste il a fait un heat à un pur sang, comme pour les trotteurs, et il a gagné. Mais c'est interdit pour les pur sang.
05.08.11 - 00:15

Anonyme # 3 ≡ michel roussel



Je crois que c'est un homme qui aime essayer ou innover, mais je ne savais pas que le heat était interdit en galop autre que celui pour se rendre au départ.
Dans la periode où tout le monde enrennais à outrance avec des lanières un peu partout, lui sortait quelques chevaux sans aucun enrennement (et c'était rare à l'époque) qui gagnaient. Sa perode d'association avec Peupion tout le monde s'en souvient encore, il avait un taux de réussite hors norme, la séparation à sonner le glas pour cette écurie... hasard ou cause à effet?. Sa dernière écurie de trot avant de se diriger vers le galp à été l'écurie de la Pichonnière où il devait être partie prenante dans l'association.
Mais les Dubois ont touché aux galopeurs aussi, JP en encore en tant qu'eleveurs et propriétaire, J Ph à été jockey de plat et d'obstacle.
Quelques jockeys de plats se sont reconverti en jockey de trot
Des sportifs J Groussard sprinter cycliste , a une écurie de trotteurs qui marchent pas mal , après avoir mené en amateur pour G Dreux.
05.08.11 - 08:33

§solo49 # 4 ≡ Re: michel roussel
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
merci pour vos réponses!
y-a -t-il des entraineurs qui ont fait le chemin inverse: galopeurs vers trotteurs?
06.08.11 - 22:31 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: michel roussel



Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..etc.... mais il y avait Domingo Perea qui a touché aux trotteurs. Je crois que Orco était à lui. Mais lui était un touche a tout aussi il avait été picador dans sa jeunesse puis entraineurs de galopeurs en plat et en haie avant d'élever dans son jardin (c'est lui qui disait çà) quelques trotteurs qu'il entrainait, en tous cas sur le programme.

[ Edité par Fucius 07.08.2011 - 10:57 ]
07.08.11 - 00:09

§moncourt # 6 ≡ Re: michel roussel
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
il les montait en courses aussi .... je me souviens d'un trés bon trotteur Jorabi qu'il drivait alors qu'il pesait à l'époque dans les 120 kgs et en plus il faisait tout le parcours à trois ou tournant du Loup à quatre...un dingue!
07.08.11 - 11:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -