Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

≡  Des jockeys catalogués.

Nouveaux en premier  

§LANCEARMSTRONG71 # 1 ≡ Des jockeys catalogués.
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Quelqu'un pourrait il m'éclairer porquoi deux grandes cravaches fines comme Mossé et Boeuf sont cantonnés respectivement jockey de groupe pour le premier et jockey de réclamer pour le second.
Je suis assez stupéfait que l'on fasse de moins en moins appel à ces deux anciens très talentueux. Les chiffres confirment ce constat. Mossé ne totalise que 140 montes à mi-saison quand Boeuf ne monte que le réclamer du jour à l'instar d'un coffigny qui par le passé fut étiqueté le jockey de la "der".
Je vous invite à éclairer ma lanterne car la concurrence est certes rude mais de là à laisser de côté de tel talent m'abassourdit.
30.08.11 - 20:52 Profil

§mimile # 2 ≡ Des jockeys catalogués.
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Ben les jeunes faut bien qu'ils aient leur chance aussi ! chacun son tour !! je pense qu'ils ont de quoi partir en retraite ces deux la loll :-D
30.08.11 - 21:54 Profil

§Sarafina # 3 ≡ Des jockeys catalogués.
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Tu es leur agent ?
30.08.11 - 22:49 Profil

§Valerya # 4 ≡ Des jockeys catalogués.
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je pense que leur style, qui s'éloigne de la monte américaine très profilée avec le cheval, ne plaît à tous les entraineurs.

Gérald Mossé a toujours été plus combatif lors des grands évènements et Dominique Boeuf pense arrêter en fin de saison.
Peut-être un début d'explication?

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
31.08.11 - 05:22 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 5 ≡ Re: Des jockeys catalogués.
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Valeyra tu donnes un scoop là...Domino qui arrête ça marquerait sans aucun le début de la fin d'une génération dorée de jockeys (Thulliez, Jarnet, Peslier, Mossé).
La seule chose que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi Dominique Boeuf n'a jamais fait évoluer sa monte à l'instar des autes. Pour autant ça montre qu'il a des valeurs et qu'il n'agit pas au gré des opportunités. Cependant s'il venait à arrêter ça me rappellera freddy head quand il arrêta soit la fin d'une époque.
Bon vent à lui en éspérant qu'il restera proche des courses car c'est un homme intelligent !
31.08.11 - 07:20 Profil

§Valerya # 6 ≡ Re: Des jockeys catalogués.
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce n'est pas un scoop, ce sont des propos qu'il a tenus. :-D

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
31.08.11 - 07:27 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 7 ≡ Re: Des jockeys catalogués.
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Dis moi valeyra ces propos ont ils été tenus sur Equidia. Je suis très fan de ce jockey, et savoir qu'il raccrochera peut être me fend le coeur. C'était un jockey doué et très professionnel malgré quelques heurts dans son parcours. Mais son mental lui a permis de rebondir. IL va falloir que je me trouve un autre jockey fétiche qui lui ressemble mais je n'en vois pas trop qui monte comme lui à l'ancienne et qui sollicite sa monture jusqu'au poteau.
31.08.11 - 16:31 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions