Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Rouget et les étalons américains


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 1 ≡ Rouget et les étalons américains
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Très étonné de lire le billet d'humeur de Jean-Claude Rouget cette semaine sur la Breeder's cup, et notamment sur l'élevage des pur sang américain et l'incapacité de leurs étalons de fournir des cracks sur le gazon européen. AP Indy n'est pas épargné.

Jean-Claude Rouget fait en effet régulièrement des achats à Keeneland, et demeure certainement celui qui fait courir en France le plus grand nombre de poulains issus des plus grandes lignées d'Outre-Atlantique. D'ailleurs son meilleur espoir classique pour l'an prochain n'est-il pas Abtaal, né de Rock Hard Ten, vainqueur d'un Santa Anita Handicap. :-(
16.11.11 - 10:14 Profil

§Brinkley # 2 ≡ Rouget et les étalons américains
Course B
Course B
Brinkley
26 posts depuis
le 21/10/2011
Ce qui est surprenant avec la multiplication des courses sur psf, partout en province, c'est que Rouget soit quasi le seul à penser à investir dans les origines américaines!
16.11.11 - 11:35 Profil

§Brinkley # 3 ≡ Re: Rouget et les étalons américains
Course B
Course B
Brinkley
26 posts depuis
le 21/10/2011
Son opinion semble exagéré Zamindar, Johannesburg, Special duty sont issus de l'élevage américain.

Il faut rappeler qu'au Japon Sunday silence était à la base un cheval américain avant de devenir le chef de file de leur élevage.
16.11.11 - 11:56 Profil

§Lou14 # 4 ≡ Re: Rouget et les étalons américains
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
AKARAD,
Citation :
Jean-Claude Rouget fait en effet régulièrement des achats à Keeneland, et demeure certainement celui qui fait courir en France le plus grand nombre de poulains issus des plus grandes lignées d'Outre-Atlantique. D'ailleurs son meilleur espoir classique pour l'an prochain n'est-il pas Abtaal, né de Rock Hard Ten, vainqueur d'un Santa Anita Handicap.


Rouget n'investit plus à Keenland depuis 2 ans je crois, il trouvait qu'il n'avait pas assez de reussite en France avec ces pedigrées

Pour Abtaal, c'est un eleve Maktoum, sans doute pas lui qui l'a choisi
16.11.11 - 12:21 Profil

§linegreen # 5 ≡ Re: Rouget et les étalons américains
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Ce qui est surprenant avec la multiplication des courses sur psf, partout en province, c'est que Rouget soit quasi le seul à penser à investir dans les origines américaines!

Je me suis fait la mm réflexion il y a qq temps, et puis j'en viens à me dire qu'il y a des chevaux français peu performants sur l'herbe qui se révélent sur le sable, alors pourquoi aller chercher ailleurs !!!
16.11.11 - 15:19 Profil

§linegreen # 6 ≡ Re: Rouget et les étalons américains
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
par contre je tends l'oreille pour une poulinière avec papier américain à vendre...... ARCH, AP INDY, DYNAFORMER, etc....
16.11.11 - 15:24 Profil

§magolin # 7 ≡ Re: Rouget et les étalons américains
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
j'en avais une (Donerail Court/Storm Creek° gagnante de p^lusieurs course mais je viens de la vendre oralement
16.11.11 - 16:33 Profil

§Brinkley # 8 ≡ Re: Rouget et les étalons américains
Course B
Course B
Brinkley
26 posts depuis
le 21/10/2011
"Je me suis fait la mm réflexion il y a qq temps, et puis j'en viens à me dire qu'il y a des chevaux français peu performants sur l'herbe qui se révélent sur le sable, alors pourquoi aller chercher ailleurs !!!"

Des exemples??

Pour ma part je trouve les courses sur psf en France bien pauvres en chevaux qui ont de réelles aptitudes sur le sable!
16.11.11 - 19:32 Profil

§petillant # 9 ≡ Re: Rouget et les étalons américains
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Ca fait un petit moment que Rouget a dit qu'il n'achetait plus aux ventes de Keeneland parce que " en gros " tous les poulains qu'il ramenait tous les ans étaient mauvais.

Pour les chevaux aux origines américaines qui sont chez lui, c'est pas lui qui choisit à mon avis ! Pour Abtaal, il a été acheté 325 000 $ yearling.

Il ne va quand même pas refuser à l'entraînement des chevaux comme ça appartenant à des clients comme Maktoum même si l'origine n'est pas à son goût !
16.11.11 - 20:11 Profil

§matheo # 10 ≡ Re: Rouget et les étalons américains
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
les chevaux américains on leur doit tous nos bons chevaux ils sont quasiment tous issus de NORTHERN DANCER d'ou danzig danehill saddler's wells nureyev lyphard... OU MR PROSPECTOR d'ou miesque son coup de génie kingmanbo (el condor pasa) miswaki(père de mère de zarkava) woodman...
Mr Rouget doit regretter ses propos!!
16.11.11 - 20:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -