Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  K.O.


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 1 ≡ K.O.
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Un sujet très interressant hier soir sur France Deux dans l'émission "Complément d'Enquête" sur le danger et les conséquences des commotions cérébrales à répétition. Même si nos sportifs les jockeys et cavaliers d'entrainement ne sont pas cités, il est clair que ce sujet les concerne. En effet très souvent lors d'une chute le simple fait de tomber de la hauteur du cheval nous secoue le cerveau au point qu'il vienne heurter la boîte crânienne. On parle alors de commotion cérébrale. On ne perd pas forcément connaissance, mais on est désorienté et agard durant quelques secondes voire quelques minutes.
Il était expliqué par des neurologues qu'à force de subir ces chocs, certaines zones du cerveau fonctionnent moins, voir plus du tout. Certaines de ces zones sont situées au niveau du front et concernent le facteur émotionnel. Il s'en suit un changement de comportement du type état dépressif ou autre.
08.06.12 - 11:20 Profil

§hakhesa # 2 ≡ K.O.
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Il est vrai que c'est parfois impressionnant quand un jockey ne se rapelle plus de ses proches durant quelques heures. Je me demande aussi si au fil des années, certains n'ont pas des problèmes de mémoire ou du mal à trouver leurs mots. En plus des états dépressifs et des problèmes de fatigue ...
Une étude intéressante qui nous prouve à quel point le cerveau est une machine fragile et utile. Mais alors, que faire ???
08.06.12 - 11:26 Profil

§jodalco # 3 ≡ Re: K.O.
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Dans l'émission le présentateur fait référence au livre du Dr J.F. Chermann - "K.O. Le dossier qui dérange". On y voit aussi le témoignage du père d'un joueur de hockey sur glace qui à accepté de faire autopsier le cerveau de son fils décédé suite à une overdose d'anti douleur, et le constat est terrifiant. Le cerveau de son fils était devenu semblable à celui d'une personne de 80 ans!

[ Edité par jodalco 08.06.2012 - 11:55 ]
08.06.12 - 11:54 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: K.O.



Il n'y a pas si longtemps, un jockey m'a raconté, deux jours après une chute qui avait occasionné une perte de connaissance et la mort du cheval, qu'il ne se rappelait absolument de rien concernant cette chute. Tout était revenu sauf ça. Il est clair que nos jockeys "prennent" quasiment à chaque chute, si bénine puisse t-elle paraître.
08.06.12 - 12:32
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -