Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  La force tranquille des entraineurs en colère


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ La force tranquille des entraineurs en colère
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lu dans Cercle Tourbillon, hier soir: http://www.cercle-tourbillon.com/

LA FORCE TRANQUILLE DES ENTRAÎNEURS EN COLÈRE
Publié le 15 janvier 2014

En troisième page du Paris-Turf du 15 Janvier, on découvre aujourd’hui un communiqué apparemment anodin, peu aidé par une mise en page quelconque, mais qui a pourtant toutes les allures d’un événement politique.

Il est signé par « les entraineurs en colère », un collectif spontané qui s’est développé en dehors des sentiers institutionnels. Comment se décrivent-ils ? Tel un « regroupement d’entraîneurs de toutes tendances et de toutes régions ». Une large « union qui se fait au-delà des intérêts particuliers ».

Ce qui les rapproche est connu des lecteurs de Tourbillon :

1) La récente augmentation de 20% du montant des engagements et des forfaits. Cette mesure qui devrait rapporter 2 Millions supplémentaires à France Galop suppose une ponction de plus dans la poche des propriétaires qui supportent déjà une TVA qui culmine désormais à 20% dans le monde du Galop.

2) La réforme des indemnités de transport qui a été adoptée cet été par France Galop.

3) L’absence de réaction de France Galop qui n’a pas jugé utile, malgré des assurances exprimées publiquement, de revoir le programme du Plat et d’y inscrire le principe d’un programme de proximité pour tous les utilisateurs.

Concernant ces 3 points, le nouveau collectif est ferme : il demande la suppression du point 1, le réaménagement du point 2, la réalisation du point 3. C’est clair, c’est direct.

Ce collectif incarne une force tranquille et raisonnable, mine de rien la plus significative du monde du Galop. Car ne nous trompons pas, on retrouve dans cette entité souple un nombre considérable d’entraîneurs, des plus connus tels les grands noms classiques de Chantilly aux plus petits disséminés dans tout l’hexagone. Il s’agit d’un « front » considérable, tout à fait déterminé.

La motivation des animateurs de ce front est totale. D’où la méthode qu’ils suivent et qu’ils révèlent dans ce communiqué qui eût mérité d’être en Une dans le Turf. Pour les entraineurs unis et en colère il y a 2 étapes claires : 1ere étape, ils demandent. 2eme étape, ils agiront si la demande n’est pas acceptée.

Il faut être sûr de soi pour procéder ainsi. Il faut être sûr de sa force. Et nous savons à Tourbillon que tel est le cas. La situation économique et politique de la filière professionnelle est bien trop dégradée pour que l’on puisse douter de l’engagement des entraineurs en colère.

Pour l’instant France Galop, comme d’habitude, feint de ne rien entendre. La société-mère ne pourra pas tenir longtemps cette indifférence hautaine, méprisant le mouvement qui devient aujourd’hui évident. Pour tous les observateurs avisés du Galop, des actions et des grèves surgiront si France Galop s’agrippe à la surdité et l’aveuglement actuels.


[ Edité par Valerya 16.01.2014 - 14:06 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.01.14 - 15:03 Profil

§jamufa # 2 ≡ La force tranquille des entraineurs en colère
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Très intéressant,merci Valerya.
Les entraineurs vont agir --étape 2--: que pourront ils faire? En espérant qu'ils ne prennent pas leurs propriétaires en otage par exemple.

Juste pour info: mon antivirus s'est opposé à l'ouverture de la page: http://www.cercle-tourbillon.com/


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
16.01.14 - 15:40 Profil

§palstaan # 3 ≡ La force tranquille des entraineurs en colère
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci Valerya

Pour Jamufa : mon copain Mc Afee est rouge de colère mais j'ai pu ouvrir...
16.01.14 - 19:42 Profil

§jamufa # 4 ≡ La force tranquille des entraineurs en colère
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
OK palstaan !!! je vais dialoguer avec le mien


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
16.01.14 - 20:04 Profil

§Valerya # 5 ≡ La force tranquille des entraineurs en colère
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je n'ai pas mc afee, mais même si je n'ai pas de problème avec mon anti-virus, il y a des moments où le délai de connexion est plus long.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.01.14 - 10:23 Profil

§SeaBird # 6 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous et merci (encore) à Valerya pour ceux, qui comme moi , ne sont pas "socio-professionnels" de pénétrer dans le marigot de France Galop.
et heureusement pour moi mon Mac Affe est docile comme un cheval ....de labour.
17.01.14 - 10:50 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère



Belle initiative!
J'espère que propriétaires et éleveurs s'uniront derrière cette action nécessaire à la pérennisation de l'ensemble des professionnels de ce secteur.
Bellinguier et toute sa clique de paradeur "politique", expert en langage de sourd, méritent un bon coup de pompe dans le cul.

"Bellinguier mon petit boulet! Ne refuse pas ce coup de pompe en règle, c'est ton du et même si tu ne l'es pas avec nous, nous sommes honnêtes avec toi, ça s'appelle de la bonté! Ton sourire illuminé d'hypocrisie à chaque interview fait monter notre tension comme un thermomètre sur une flamme, ils nous a fallu du temps pour déceler ton talent, ce coup de pompe en est la résultante. Dans l'absurde, Béber, tu mérites une palme, ce n'est pas nous qui allons te la remettre, nous en sommes profondément désolé mais ce n'est pas notre domaine, adresse toi à l' Elysée ton maitre t'attend. Par la même occasion pourrais tu lui demander qu'il aille déféquer au toilette plutôt que sur son trône . L'air de son pays en deviendra plu respirable. Bien à toi mon petit bellinguier! bisou."
17.01.14 - 14:09

§Valerya # 8 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le genre d'écrit mensonger qui fâche, heureusement, Le Cercle Tourbillon permet de rétablir la vérité.
Pour ceux qui seraient sceptiques, il est possible d'envoyer en MP une copie du compte-rendu rédigé par France Galop qui corrobore à 100% les propos de "Mensonge et désinformation."


SAMAMA* (* membre du Comité de France Galop, parmi les dirigeants du groupe de l'association de propriétaires Paris/province).
le 22 janvier 2014 à 18 h 17 min a écrit dans Cercle Tourbillon:

" Tout d’abords félicitations pour votre courage !
Si vous étiez un tant soit peu ce que vous dîtes être (Propiétaire-Eleveur) vous devriez savoir que P.P ou pas P.P j’ai toujours dit ce que je pensais car jusqu’à présent personne dans l’institution ne m’a nourri et que je ne dois rien à qui que soit.
Cela dit, vous donnez péremptoirement votre avis sans avoir tous les éléments en mains. Si vous aviez indiqué votre identité je me serais fait un plaisir de vous expliquer de vive voix pourquoi cette solution a été adoptée par 22 personnes sur 23 au conseil du plat dont au moins 5 entraîneurs et pas des moindres ont voté cette résolution.
Ne me présentant nulle part, votre voix ne me manquera pas."


Mensonge et désinformation organisée !
le 24 janvier 2014 à 23 h 12 min a écrit dans le Cercle Tourbillon:

" Qui ose parler d’unanimité pour la taxe de 20% au Conseil du Plat ?
Pour faire avaler la pilule amère, tout est bon : on n’hésite pas à MENTIR !
On entre en campagne avant l’heure : les « petites voix de FG » envahissent JDG et P.Turf, pour convaincre les propriétaires d’accepter d’être pris en otages… On parle d’unanimité moins une voix (officiellement 22 voix sur 23), pour donner un visage à la rébellion…
En réalité, il n’y a que 21 membres !
Et le compte rendu est formel :
Seuls, six membres ont accepté sans commentaires : M.BOURGNEUF, A.FORIEN, L.MALIVET, J.MONTOYA, CH de MOUSSAC, P. MONTFORT
Dix ont accepté avec commentaires, justifiant leur accord : G.SAMAMA, A.NEGRE, HA.PANTALL, B.la MOTTE SAINT-PIERRE, M.DAGUZAN-GARROS, G.RIMAUD et JP.COLOMBU ou regrettant le manque de chiffres et de temps de réflexion T.RAVIER, S.VIDAL et G.CAMPRUBI
Deux ont accepté par téléphone : T.GILLET et F.ROHAUT

Trois* ont donné un avis défavorable avec commentaires : (* les 3 sont des entraineurs parmi les 5 consultés)
C.BOUTIN dénonce la forme de consultation, souhaite connaître les motifs du changement de position du Conseil d’Administration et une réunion d’un Conseil du Plat extraordinaire et s’oppose sur le fond aux mesures proposées.
R.CREPON aurait préféré une augmentation de 10% seulement des entrées et forfaits, le solde étant prélevé sur les réserves. Il souligne les renchérissement des cotisations d’entraînement et des transports de chevaux.
C.HEAD se félicite du maintien des taux mais déplore la ponction sur les propriétaires qui aurait dû être remplacée par un appel aux réserves de France Galop, et recommande une remise à plat pour 2015 en concertation avec les associations de professionnels.

Il est clair que l’on nous manipule ! Mais pourquoi ?
Pour y parvenir on envoie au front quelques élus ou cooptés, membres du Comité, du Conseil, des présidents de régions (à qui l’on promet d’agrandir le Comité pour eux !), quelques entraîneurs de dirigeants pour diffuser la désinformation.
La méthode : diviser et opposer l’ensemble des propriétaires en des clans contre nature, diaboliser quelques rebelles pour les isoler et les neutraliser.
Il faudra bien que ceux qui s’autoproclament les « vrais » propriétaires expliquent leur mensonge et ses raisons.
L’objectif de ces manipulations ne peut en aucun cas être l’intérêt général.

Propriétaire, je rejoins les entraîneurs en colère et je ne suis pas le seul.
Nous partageons plus de passion, d’émotions à tous niveaux, et désormais de soucis avec nos entraîneurs que nous n’en partagerons jamais avec les politicards, les ronds de cuirs et autres ploutocrates à la botte de B.Belinguier.
Les « voix de son maître » ne sont plus crédibles, elles ont trahi.
Résultat : L’union se fait et elle va grandir naturellement !"



[ Edité par Valerya 25.01.2014 - 13:51 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
25.01.14 - 14:23 Profil

§JugedePaix # 9 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Valerya,

Sans aller plus loin, et contrairement à ce que vous prétendez, Gérard Samama n'est pas membre du Comité de France Galop!
25.01.14 - 15:26 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: La force tranquille des entraineurs en colère



Valerya, vous ne vous trompez pas de beaucoup !

N'en déplaise à Juge de Paix, SAMAMA a siégé au Comité pendant une quinzaine d'années voire plus, en tant que membre du Bureau de l'association PP.
Il était également membre du Conseil du Plat et de la Commission Technique et de la Commission du Code et d'autres Commissions ...

Il a seulement été atteint par la limite d'âge et n'est plus au Comité depuis 2007. Pour autant il a été repris au Conseil du Plat et autres Commissions techniques et y siège toujours. A ce titre, il participe au décisions et les valide. Il est actuellement Vice Président de l'association des PP
C'est bien en tant qu'intervenant qu'il débat dans Tourbillon (un des rares courageux à le faire).

Au fait, le pointilleux Juge de Paix ne commente pas le compte rendu qui rétablit la réalité sur la façon dont la mesure des 20% a été prise. Une incroyable stratégie fondée sur le mensonge et la division.
C'est curieux comme Juge de Paix élude certains sujets pour se concentrer sur des points de détails. Quand on lui montre la Lune, il regarde le doigt ...
Pour ne pas (sa)voir ?
25.01.14 - 16:47
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -