Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  La génération des talents gachés


Nouveaux en premier  
 


§SONY # 1 ≡ La génération des talents gachés
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Comme dans tous les sports de haut niveau certains voire certaines restent d'éternels espoirs ne franchissant jamais le cap du haut niveau.
Miguel Blancpain et Thomas Huet pour ne pas les citer n'ont jamais réussi à se faire une place parmi l'élite alors qu'ils avaient laissé entrevoir beaucoup de qualités à leur dernier.
Ceci dit la critique est à nuancer pour le second qui n'a pas eu la chance de se voir confier de bons chevaux car lorsque l'on voit combien il est efficace avec les "Pease"il y a de quoi fonder de gros regrets...En revanche Miguel Blancpain n'a jamais réussi à faire fructifier son association avec Laffon Parrias qui n'entraîne pas que des chevaux de seconde zone.
Il me rappelle à peu de chose près les Farina, Vion, Androuin, voire Doric Binot qui très précoces n'ont jamais confirmé par la suite.
Les courses de galop c'est un peu comme le football de haut niveau voire le grattin du tennis à savoir que ce sont toujours les m^mes qui se partagent les plus grosses part du gateau laissant aux autres les mêmes. Il suffit de voir que dans le microcosme des courses hippiques ce sont toujours les mêmes jockeys qui depuis dix ans régnent un peu comme s'ils existaient une alliance entre eux qui décident de qui doit ou ne doit pas intégrer ce cercle fermé que constitue les Boeuf, Peslier, Thulliez, Soumillon, PAsquier, Lemaire, pour ne citer qu'eux...De quoi méditer.
30.08.07 - 21:07 Profil

§snow # 2 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
C'est vrai que cela ne doit pas etre facile tous les jours pour certains, il faut etre patient et courageux pensez aussi aux jockeys d'obstacles pour qui c'est la meme sauf qu'eux il risque la chute en prime!!
30.08.07 - 21:15 Profil

§Dostiep # 3 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je partage en partie ton avis.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait des personnes qui manquent une carrière, car ils n'ont pas eu les bonnes opportunités au bon moment ni rencontré les bonnes personnes.

En revanche, sur quelques noms cités, je nuancerais tes propos.
Miguel Blancpain n'est pas si bon que cela, il a perdu un nombre incalculabe de courses alors qu'il avait le cheval pour gagner.
Vincent Vion, sans intégrer le top 10, a tout de même réussi à s'imposer au niveau Groupe I, ce qui est tout de même une marque de réussite.

Concernant le cercle fermé, certains ont vraiment du souci à se faire pour ne nommer que Thierry Gillet et Dominique Boeuf. Quand je pense que le premier cité à remporté un Arc... cela me laisse pantois.
Quant à Domino, j'ai beaucoup de respect pour lui mais il est temps qu'il raccroche les bottes.
30.08.07 - 21:26 Profil

§enjoy-the-turf # 4 ≡ Re: La génération des talents gachés
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Su ta liste SONY on peut y ajouter Steven COLAS et Olivier PLACAIS. En ce qui concerne Matthieu ANDROUIN que je vois régulièrement exercer dans l'Ouest, s'il n'avait pas rejoint le team de Beaupréau, il aurait fait un très bon jockey parisien.
30.08.07 - 21:44 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je pense qu'un certains nombres d'apprentis prennent la grosse tête, car ils alignent les succès en quelques saisons du fait de leur décharge, les entraineurs parisiens et provinciaux les exploitent à bon escient, et souvent ils font "mouche".Au galop la décharge est un élément primordial.
Dans l'est, Clément Caré aligne les succès pour son patron Philippe Lefèvre.Quand il perdera sa décharge, que deviendra t-il????Son patron formera un autre apprenti et ainsi de suite.
Le soucis c'est d'encaisser car on est sous les feux des projecteurs, on gagne, on est courtisé, mais au moment de la perte de la décharge.....c'est le grand saut.Notre patron reprend un apprenti , et on se retrouve à la rue.
Sans chevaux, pas de gagnants....et la roue infernal tourne.
Tous ces jeunes apprentis ont du talent, le métier est très difficile, et à la base, les bons apprentis percent.Ensuite, le système fait qu'il est très difficile de faire son chemin une fois la décharge perdu.Et ensuite les problèmes de poids arrivent.
Cyrille Stéfan, Steven Colas, Olivier Plaçais, Doric Binot, Alexis Acker, la liste est très longue.....
En effet, ce qui ont su resté sont : J Victoire, Alex Badel , J Auge, A Crastus, S Ruis.
Dans le top des jockeys français : Pasquier, Soumillon, Mendizabal, CP Lemaire, D Boeuf, D Bonilla, T Thuilliez, O Peslier, T Jarnet, R Thomas, S MAillot, W.Mongil, M Blancpain, F Blondel, FX Bertras.....JP Carvalho(en Allemagne)E Saint Martin, O Doleuze, E Legrix....(Asie)J Leparoux (USA)
30.08.07 - 22:44 Profil

§SONY # 6 ≡ Re: La génération des talents gachés
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je pense que tu te trompes concernant Domino qui ne monte pas que des 1ères chances et qui se maintient dans le top 10 depuis maintenant 20 ans avec plus de 1500 victoires à son compteur de qoui forcer le respect...Je te rappelle qu'à 39 ans il reste encore compétitif malgré une réussite moindre par rapport aux années précédentes et que sur la sison 2006 il a terminé cravache d'argent.
En revanche, je te rjoins pour Gillet qui en dépit des montes pour Niarchos ne cesse de décevoir et de perdre des courses qu'il doit gagner facile.
30.08.07 - 23:01 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Vincent Vion reste le seul a avoir gagné un groupe en étant apprenti avec Red Roses Story !!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
30.08.07 - 23:08 Profil Visiter le site

§craon # 8 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
il ne faut pas oublier que pour certains à l'exemple de mathieu androuin c'est volontaire , en effet ne supportant pas la vie de ces jockeys il préfere rester en province le refus du business , d'agent etc...
sur les reste par contre par contre tout a fait d'accord ceux qui réussissent font cela par amour et non pour l'argent
30.08.07 - 23:08 Profil

§matheo # 9 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Boeuf raccrocher ses botte?????? Tu rigoles j'espère? Wildenstein devrait bien le recupérer d'ailleurs!!
30.08.07 - 23:12 Profil

§matheo # 10 ≡ Re: La génération des talents gachés
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
es ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu Julien Couton qui montait pour fracas??
30.08.07 - 23:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -