Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Thomas TRAPENARD


Anciens en premier  
 


§ChalouzeForever # 65 ≡ Re: Thomas TRAPENARD
Course C
Course C
ChalouzeForever
9 posts depuis
le 4/2/2008
Le 09/03/08 - 18h36
Ayant repris sa licence en début d'année, Thomas Trapenard a signé son retour gagnant, ce dimanche 9 mars à Auteuil dans le Prix Cousin Pons.
Thomas Trapenard: retour gagnant à Auteuil


C'est la 5 ans Smabelle, une fille de Villez portant la casaque de l'écurie Manuel Garcia, qui lui offert cette joie professionnelle, pour son quatrième partant de la saison.


Gentleman à succès avec 75 victoires à son actif, Thomas Trapenard s'est installé en 2000, à Maisons-Laffitte alors qu'il avait tout juste 25 ans. Six ans plus tard, en 2006, le professionnel décidait de mettre en vente tout son effectif et de cesser son activité, aspirant à "souffler et passer à autre chose". L'entraîneur revendiquait pourtant une belle réussite avec près de 200 vainqueurs en obstacle, dont sept courses de Groupe, et une trentaine en plat. Au total, ses pensionnaires avaient ainsi gagné plus de 9 millions d'euros.


S'étant séparé de ses établissements, à Maisons-Laffitte, Gacé en Normandie et une écurie à Pau, Thomas Trapenard a fait le vide pendant une année, passant tout d'abord quelques semaines en hiver 2006/2007 dans un organisme humanitaire en Asie avant de créer une entreprise, dans les Yvelines, de placement pour cadres de cinquante ans et plus. Il continue d'ailleurs à exercer cette activité. Mais la passion du cheval et l'adrénaline de la compétition lui ont vite manqué tant et si bien que l'ex-professionnel a redemandé sa licence en début d'année pour se relancer dans l'aventure de l'entraînement. Son écurie est composée pour l'instant d'une quinzaine de chevaux. Ayant sellé très vite un nouveau "premier" gagnant, Thomas Trapenard n'aura donc pas eu à douter longtemps... Cette victoire a été obtenue par un élève de l'écurie de Manuel Garcia, l'un de ses fidèles et anciens clients, qui avait acquis chez lui un certain Don Lino, lors de son passage en ventes publiques, lors de sa cessation d'activité en décembre 2007, pour le prix de 11.000 euros.
10.03.08 - 02:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -