Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Ronald Caget


Nouveaux en premier  
 


§cc # 121 ≡ Re: R. CAGET
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
greg21,
Citation :
j ai du mal a comprendre pourquoi tant de gens ici critique r. caget. je tiens a me presenter je ne suis qu un simple turfiste et n ai aucune connaissance du cheval .mais j entend souvent des personnes dire que r.caget ferais trop courrir ses chevaux mais la vrai question selon moi n est elle pas quel est l intensite de l entrainement entre les courses tout simplement.ne ditons pas qu une course vaut 3 sceances d entrainement.maintenant je peu me tromper .

L'intensité de l'entrainement entre les courses, ça ne veut rien dire.
Il faut présenter des chevaux capables de défendre leur chance correctement sur les hippodromes.
Et ça, pour plusieurs raisons : le cheval doit être capable d'encaisser la course sans puiser trop dans ses ressources et pouvoir récupérer rapidement pour recourir dans de bonnes conditions.
Mais également pour défendre les chances des parieurs correctement et ne pas faire des performances en dents de scie où personne n'y comprend rien.
Une série de mauvaises courses et on dit que le cheval ne comprend pas ce qu'il lui est demandé, et une bonne course et ça y est, on encense un crack...
Les chevaux doivent arriver prêts ou presque prêts aux courses, certains ont besoin de compétition pour les derniers réglages.
Ensuite, entre les courses, on fait de la récupération et de l'entretien, tout au plus un travail mais encore faut il que les courses soient assez éloignées pour le permettre.
A courrir à 4 ou 5 jours, aucune de ses phases n'est respectée comme il faut.
La récupération est baclée, les lots sont expédiés...
Ne venez pas me raconter des histoires. Je connais les "contraintes" d'une écurie surchargée.
Personnellement, je préfèrerais privilégier la qualité à la quantité...
L'écurie n'en serait que plus respectable et respectée....
Je sais que Royalsurabaya va encore monté au créneau, mais il faut être réaliste : tout n'est pas noir dans l'écurie Caget mais tout n'est pas blanc non plus, ce n'est pas le pays des merveilles....

[ Edité par cc 30.05.2009 - 11:23 ]


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
30.05.09 - 09:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -