Navigation |
|
|
|
Valerya |
# 1 ≡ Deauville 16 & 17 Décembre |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
|
Retour de Deauville où les courses se sont disputées pendant 48 h dans des conditions météo extrèmes: tempête, déluge d'eau glacée, averses de grêle ...
Malgré tout, les accompagnateurs des chevaux, souvent levés bien avant l'aube pour des réunions commencées après 10h jusqu'à la tombée de la nuit assurent bravement.
Pas d'auvent pour protéger les boxes et le matériel, toilettes fermés à clé avant la 1ère, un foyer où ils peuvent parfois goûter au "charme" spartiate d'une chaise et d'une table, mais trop éloigné pour ceux qui enchainent, aucune salle de repos où s'assoir 5 mn au sec et au chaud, pas d'endroit pour boire un café ou manger un sandwich rapidement assis.
Tout le monde s'affaire pourtant, préparant, bichonnant du matin au soir, entre deux douches glacées, tellement abondantes qu'elles arrivent à transpercer les meilleurs vêtements de pluie et pénétrer les chaussures. Pas de local pour prendre une douche et se changer pour des vêtements secs.
Nombreux kilomètres à parcourir pour revenir à l'écurie, parfois nuit courte quand on revient le lendemain.
Chapeau à tous pour votre dévouement dans les coulisses des courses et peut-être que 2012 vous apportera de plus respectueuses conditions d'accueil ?
[ Edité par Valerya 18.12.2011 - 10:05 ]
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
|
17.12.11 - 20:19 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: Deauville 16 & 17 Décembre |
|
Durant cette réunion, j'ai pensé à tous ces gens qui étaient là, ceux que l'on voyait ou ceux que l'on ne voyait pas, et qui effectivement, ont bravé ces conditions pour faire leur boulot. Que cela soient ceux qui marchaient les chevaux, ceux qui les montaient, les hommes de piste, tous les acteurs, franchement, ce n'est habituellement pas un métier facile, mais là, ça prend encore d'autres proportions. Je me suis demandée s'il était bien raisonnable de faire partir jockeys et chevaux sous une averse de grêle (bah oui, prendre des grêlons en pleine tête, ce n'est pas l'idéal, pour les hommes comme pour les chevaux), alors qu'il suffit généralement d'attendre quelques minutes pour que cela passe... Alors ce coup de gueule est largement justifié, en tous cas, moi, à défaut de pouvoir faire quelque chose, je dis bravo et merci à tous. |
|
17.12.11 - 20:41 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |