Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  au sujet des casques


Nouveaux en premier  
 


§unecavaliere # 1 ≡ au sujet des casques
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
pour rebondir sur la remarque de bend63.
et au risque de dire des choses qui dérangent.
le risque chez les jockeys, on en parle pas, c'est tabou... il y a encore pas si longtemps les jockeys montaient avec des casquettes il a fallu pas mal de morts pour bouger les choses...et puis il y a eu les casques mais on était pesés avec ... alors on montait avec des casque en polystirene, des casques de passe pour etre au poids... et puis il y a eu les casques américains, solides. mais les européens ont voulu créer leurs normes ...ah, elle est belle la norme européenne... voila le résultat : des casques tres légers, solides peut etre ....mais qui 'cassent au premier choc... alors tant qu'il n' y a qu'un choc, tout va bien...et ça, c'est bon sur la route... mais dans un peloton , en course, faut pas avoir fait polytechnique pour deviner que ce n'est pas UN SEUL choc qui attend les jockeys a terre... alors moi j'accuse... parcqu'apparement, les boycot des jockeys (situation délirante, même le grand pieux pendant un temps refusait de monter avec les casques européens, il avait choisi , la sécurité, au détriment de son assurance puisque les assurances ne prennaient pas en charge un accident avec un casque non homologué comme les casque américains l'étaient devenus : voila le choix qui était donné aux jockeys : etre protégé OU etre assuré !!!! il n'a pas été le seul a réagir, il y a eu pas mal de pétitions ..c'est une honte !!apparement tout le monde s'en fout!! et voila où nous en sommes... ne pas en parler, c'est sans doute mieux ??..et pour finir.... je lisais un rapport sur les accidents et les assurance...80 % des traumatismes sont faciaux.... la, tout le monde va geuler, je l'entend d'ici mais... je sais qu'un jour on y viendra... a quand un casque intégral...un choc a l'arriere de la tete avec un casque bol comme on utilise actuellemnt et comme on utilisait auparavant en moto, fait basculer le casque en avant ... completement inutile... voila c'est mon avis, au risque de passer pour..
18.07.06 - 11:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -