Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  interview d'andre fabre


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 54 ≡ Re: interview d'andre fabre
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Miette: je ne trouve pas que ce soit quelqu'un de snob, mais un solitaire qui n'aime pas que l'on trouble sa solitude. Même si vous le connaissez bien, il ne vous répondra pas forcément, mais pourra venir vous dire bonjour quelques courses après, une fois le stress passé. C'est quelqu'un de sensible qui est beaucoup jalousé et attaqué, mais quand vous avez besoin de lui, il répond présent avec générosité et je peux témoigner qu'il a apporté de l'aide dans un cas d'urgence en sacrifiant même une partie de sa nuit.

Je ne suis pas sûre qu'il incombe aux entraineurs d'apporter de la convivialité sur les hippodromes, plutôt de préparer les chevaux qui y évoluent et là, c'est fait avec maestria et honnêteté vis à vis des parieurs et des propriétaires.

Pour la convivialité, je pense que France-Galop doit prendre conscience des terribles carences de l'accueil fait au public: hier à Chantilly, un froid polaire avec un terrible vent du Nord.
Un éleveur/propriétaire de 80 ans est venu de Cherbourg voir son cheval. Après l'épreuve, il a voulu se restaurer au salon des propriétaires avec le buffet proposé. Pas de place assise. Après attente, une table non débarrassée, mais enfin un siège. Arrivé au buffet, on lui dit de se dépêcher car on allait le fermer. Il ne restait "que" 5 courses à courir ... soit 2h30 avant la fin de la réunion ... Addition pour 3 personnes car il était venu avec son fils et son épouse: presque 150 € pour manger sur une table basse, avoir attendu pour s'assoir malgré son âge et ses difficultés locomotrices et s'être fait rabroué par l'hôtesse d'accueil !

Les salariés qui avaient accompagné son cheval ont voulu manger un sandwich en milieu de réunion étant accaparés par le poulain rendu assez nerveux par le vent à l'heure de midi.
"Vous êtes 3? Désolé il ne reste que 2 sandwiches" qu'ils se sont partagés avec une gauffre et une boisson chacun soit 20 € en ayant travaillé toute la journée par ces températures glaciales.

L'entraineur avait fait son travail: le cheval avait brillamment débuté et remporté une allocation. Je ne pense pas que l'on doive entretenir la confusion des genres. :-D ;-)


[ Edité par Valerya 02.04.2013 - 19:42 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
02.04.13 - 20:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -