Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  David Cottin


Nouveaux en premier  
 


§BON_MOT # 299 ≡ Re: David COTTIN
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Plusieurs top jockeys en plat comme en obstacles montent en deçà de leur poids idéal en limite inférieure, le poids idéal d'un homme de plus de 25 ans mesurant 1,75m (Soumillon) serait de 67,6kg avec une limite inférieure de 61,7kg, celui d'un homme d'1,80m (Cottin) est de 71,7kg avec une limite inférieure de 65,3kg.

Il devrait y avoir des contrôles médicaux du poids par rapport à la masse osseuse, ces jeunes hommes mettent leurs santé en danger en voulant faire de leur passion leur métier à tout prix, on est proche de l'anorexie, la demande de l'effort physique en plus.
2 questions,
Sont-ils en mesure de défendre les chances de leur cheval s'ils doivent monter en étant à jeun depuis plus de 24 heures?
Ne deviennent-ils pas un danger pour leurs collègues dans un peloton?

Voici ce qu'on peut lire sur le sport à jeun :

Attention à l’hypoglycémie !
En partant faire un sport le ventre vide, on s’expose à une crise d’hypoglycémie ou « fringale » due aux réserves affaiblies du foie. Tout comme une voiture ne peut démarrer sans batterie (le foie) malgré un réservoir de carburant plein (les réserves musculaires), lorsque le taux de sucre sanguin baisse en dessous d’une certaine limite, le cerveau se protège en fonctionnant au ralenti, forçant l’arrêt prématuré de l’activité. Coups de barre, vertiges ou malaises peuvent ainsi mettre fin à la sortie.

Gare à la fonte musculaire !

Lorsque le glucose fait défaut, notre organisme, pour assurer le fonctionnement du cerveau, en fabrique à partir des acides aminés, constituants de base des protéines. Ainsi, il grignote tout ce qui en contient : foie, reins, peau... et muscles. Pratiquer un sport à jeun dans de mauvaises conditions peut ainsi causer une fonte musculaire néfaste pour la santé et irréversible après 25 ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les régimes pauvres en glucides peuvent être inefficaces voire dangereux.

Fatigue, manque d’énergie, maux de tête

En contraignant l’organisme à travailler plus dur pour maintenir les fonctions vitales, l’entraînement à jeun peut amener à un état d’épuisement et peut être responsable de troubles divers : maux de tête, manque d’énergie, état dépressif, constipation, diarrhée, etc.

[ Edité par BON_MOT 10.11.2014 - 00:21 ]
10.11.14 - 02:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 7.28 Secondes -