Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  La famille Skelton, entraineur et jockey


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ La famille Skelton, entraineur et jockey
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
2 partants, 2 victoires impressionnantes à Enghein avec 12 L d'avance (Mont Largaux) et 20 L(Shelford) dans un bon lot.
souhaitons leur que c'est du talent pur.
de quoi relativiser le triomphe habituel de nos entraineurs frenchies et de nos chevaux, certains de nos meilleurs pour ne pas dire plusieurs ont été vendu à l'étranger.
de quoi relativiser la qualité de nos courses d'obstacles, à la limite pas tiptop, quand les iralandais ou anglais traversent la manche, ils sont efficaces, même avec des pas premiers couteaux.
07.03.16 - 20:40 Profil

§RoyalQuito # 2 ≡ La famille Skelton, entraineur et jockey
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Mont Lachaux propre frère de Chuchoteuse et physiquement on lui trouve des similitudes ..


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
07.03.16 - 21:22 Profil

§ideeturf # 3 ≡ Re: La famille Skelton, entraineur et jockey
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Pour regarder régulièrement les courses en France et en GB, je suis d'accord avec toi Dimitrichevaux, le niveau des courses d'obstacles Français n'est pas bien élevé.

Je pense même que les plus grands professionnels du monde (jockeys et entraîneurs) de la spécialité se trouvent actuellement en Irlande.
WP Mullins, G Elliott, Ruby Walsh, DJ Cooper ou Barry Geraghty par exemple sont au sommet de leur art.

J. Ricou a passé deux mois cet hiver là bas et n'a pas réussi à en gagner une...
07.03.16 - 23:19 Profil Visiter le site

§frontside # 4 ≡ Re: La famille Skelton, entraineur et jockey
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Oulala les amis , je pense que vous allez un peu vite en besogne !
Il faut tout remettre dans son contexte je pense .
1 - Mont Lachaux est un tres bon cheval je pense et doué , qu'il soit en France , Angleterre , Irlande ou au Guatemala ne changera rien , il restera un bon cheval et dans ce lot de 3 ans hier , il etait le meilleur . Harry Skelton est un grand entraineur , il n'a plus rien a prouver , mais sur le coup il n'a eu qu'a amener au TOP un tres bon cheval .
2 - le systeme des courses outre manche est bien different de chez nous , dans la tactique , dans les poids ou dans les parcours , 008 pourrait aisément nous le confirmer .
Leur Chase ressemble a de grosses courses de haies chez nous quand a leur courses de haies , sur les claies , il n'est meme pas la peine de savoir sauter et on le voit bien pour certains chevaux qui courent encore a 10 ans . Donc , comparer les deux systemes est tres compliqué , l'exemple de Jacques Ricou est a mon avis mal choisi .... en contradiction on pourrait donner l'exemple de James Reveley qui en gagne bien peu chez lui et qui gagne un paquet (et des courses majeures ) de courses chez nous .
3 - Les chevaux Anglais et Irladais sont en plein BOUM puisqu'ils sont sur la derniere partie de leur saison , sur les objectifs pour lesquels ils ont été travaillés . Les chevaux Francais sortent juste le nez de leur boxe ( c'est une image bien sur ) a cette periode . La saison n'a pour ainsi dire pas commencé chez nous .
4 - Bien sur que les chevaux d'age sont les meilleurs en Angleterre et en Irlande puisqu'ils ont été acheté en France sur des performances le plus souvent .
Par contre dans les jeunes generations c'est bien chez nous a mon avis que le vivier est le plus qualiteux . Le probleme , c'est la pression financiere trop forte qui ne permet pas de garder les bons chevaux chez nous et ils partent tres rapidement des qu'ils ont montré de quoi ils sont capables sur les pistes . Il est a noter que ca ne marche pas toujours , la aussi pour une raison de format de courses , certains "FR" ne s'adaptent jamais a des courses ultra-rapides qui ne font pas forcement appel a de la technique .
08.03.16 - 09:47 Profil

§dimitrichevaux # 5 ≡ Re: La famille Skelton, entraineur et jockey
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
OUi Frontside, mais comme tu peux m'expliquer que les 2 Skelton ont gagné à belle cote ? exemple 18/1 et pire encore 15/1 pour le second gagnant !
Ils sont où nos si bons pronostiqueurs sur le Turf ou ailleurs ? ils n'auraient pas pu nous informer que c'était un bon entraineur, avec des chevaux en frme ? où bien ont-ils tous gardé le secret, jouer et se sont gavé ?
je n'ai pas regardé Equidia hier après midi, je ne sais pas si les commentateurs ont mis en garde les télespectateurs avant leur première victoire, et plus encore avant leur seconde victoire, mais j'en doute vu les côtes finales ...
avec l'affaire de subsitution de chevaux entre les courses 6 et 7 (un chaillé chaillé de la 7 sans grandes perf courre la 6 à la place d'un bon cheval) et les paris pas remboursés, ça fait désordre
08.03.16 - 12:28 Profil

§ideeturf # 6 ≡ Re: La famille Skelton, entraineur et jockey
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Salut frontside,

Je suis d'accord avec ton analyse à deux exceptions près.

Si Ricou n'en gagne pas une en montant les chevaux de Mullins et Elliott, c'est bien que le niveau de nos jockeys est en dessous.
Tu l'as écrit toi même, J Reveley n'en gagne pas beaucoup là bas et cartonne chez nous.

C'est vrai que les parcours et les obstacles sont différents.
Mais comme l'a souligné Dimitrichevaux, leurs chevaux viennent gagner régulièrement nos courses de groupe avec des secondes pointures tandis que nous sommes incapable de gagner une course à condition.

Pour finir, c'est vrai qu'ils dominent uniquement en haie et que leurs essais dans le grand steeple n'ont jamais été concluants.
Mais j'ai bien peur que ce soit qu'une question de temps....
08.03.16 - 12:29 Profil Visiter le site

§frontside # 7 ≡ Re: La famille Skelton, entraineur et jockey
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je vais le dire differement ;-) , c'est la tactique des jockeys qui est differente et non le niveau , que ce soit dans un sens comme dans l'autre .....

Meme chose pour ce que tu appelles leurs secondes pointures , ce n'est pas une question de niveau mais une question d'aptitude a leurs parcours tres tres roulants . Et les fameuses secondes pointures ne sont pas non plus des anes !! :-D . Ce sont comme par hasard souvent des chevaux "FR" .
08.03.16 - 12:47 Profil

§BON_MOT # 8 ≡ Re: La famille Skelton, entraineur et jockey
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
ce n'est pas parce que les jockeys français qui vont faire un stage ou travailler en Irlande ou en Angleterre chez les meilleurs entraîneurs, que les jockeys locaux vont leurs laisser leurs montes et inversement, ce métier est trop dur pour ça.
D'ailleurs, en dehors de quelques jockeys anglais de haut niveau, certains entraîneurs britanniques font plus appel à nos jockeys quand ils courent en France.

la famille Skelton a un site web, les installations, l'équipe, les chevaux dans les boxes, ont peut supposer que ça ne peut que bien tourner.

les allocations en Angleterre et en Irlande sont vraiment basses par rapport à la France, ce n'est pas Cheltenham tous les jours! les Skelton auraient dû faire gagner au moins 3 courses à leurs chevaux pour gagner ce qu'ils ont gagné en une course à Enghien! et on est toujours en train de pleurer!

Ils ont achetés nos meilleurs chevaux d'obstacles, les poulains, les poulinières...

[ Edité par BON_MOT 08.03.2016 - 14:47 ]
08.03.16 - 15:44 Profil

§cris # 9 ≡ Re: La famille Skelton, entraineur et jockey
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
mais d'après vous ou sont passés nos meilleurs poulinières que ce soit Obstacle ou Plat ????
Et qui achète les meilleurs poulains??
et puis vous pensez réellement que les pronostiqueurs ont un rôle à jouer!!! j'en doute!!!
Réfléchissez au relationnel (Proprio et Entraineur ) et les ordres au Jockey!!
tout le monde à un calendrier et cherche les meilleurs conditions de courses
17.04.16 - 11:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -