Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE


Nouveaux en premier  
 


§colpat33 # 109 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
dans la premiere à Longchamp 11 coups de cravaches dans les 200 derniers métres s'est un filou il en met coté gauche et coté droit les commissaires sont dans le vent

[ Edité par colpat33 11.10.2011 - 15:14 ]

[ Edité par colpat33 11.10.2011 - 16:42 ]
11.10.11 - 14:14 Profil

§kalimero2 # 110 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Avec un tel règlement faut pas s'étonner si certains jockeys (et pas que Soumillon) ne respecte pas les règles.

Avec des sanctions dérisoires, ils continueront à taper s'ils estiment que le jeu en vaut la chandelle. Sans oublier la magnifique excuse : "j'ai défendu l'argent des parieurs"
11.10.11 - 15:12 Profil

§noonesexit # 111 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
ça serait bien de mettre en ligne l'article paris turf du jour pour savoir ce que disent mr royer dupré, huet et autres...

merci
11.10.11 - 15:14 Profil Visiter le site

Anonyme # 112 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE



Royer Dupré et cedric Boutin doivent a coup sur faire son éloge. Pour Rothschild cela doit dépendre si il se range du coté de Fabre ou du coté de Rouget :-P
11.10.11 - 16:00

§turfiste911 # 113 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Course C
Course C
turfiste911
12 posts depuis
le 17/9/2011
Pour résumer.

Edouard de Rothschild: Il est indéniable que C.S a du talent et je l'aime beaucoup. Personnalité attachante. Ce n'est pas un hasard si A.Fabre et moi l'avons choisi pour son premier contrat. Il reste brutal avec les chevaux car son envie de gagner est grande. Son talent doit toujours passer par ses emportements, depuis 5 ans il plafonne un peu, même s'il monte aussi bien.

Anthony Carré: La page est tournée mais il me reste un gout d'inachevé.

Pieux: Le phénomene, un des meilleurs jockeys au monde, il se calmera avec le temps, comme moi.

Boeuf: On le respecte et il respecte les autres dans les pelotons. Assez proche l'un de l'autre. Gros caractere, pas la grosse tête, il place la barre très haut, et veux toujours etre le premier et le meilleur.

A.D Royer. il est talentueux et eclectique dans la vie comme sur les hippodromes. Il va toujours la ou les autres ne vont pas parfois pour le pire mais souvent pour le meilleur.

C. Boutin : Sans doute le meilleur jockey des 20 dernieres années; c'est un surdoué. Beacoup d'éloges ... Le soucis est qu'on ne travaille pas avec soumillon mais pour soumillon . Concernant A. Carré, même si Christophe n'est pas directement en tord il ne s'est pas comporté en homme, il n'a pas rendu visite a Anthony. Cette froideur c'est ce qui fait sa force, c'est une cannibale, un crocodile.

Frankie Dettori. Sans doute l'un des plus grands jockeys au monde, il monte comme il vit : entierement. Ce qui le rend très duifficile a battre. C'est un hédoniste, un personnage de la comedia dell'arte un Arlequin, multicolore et multifacettes, diable et drole, insaisissable.

Shippy Ellis, agent de jockeys britanniques parle d'un jockey craint et respecté par ses pairs , excellents rapports avec les turfistes & la presse, mature et très pro. Hervé Naggar parle d'un bon vivant, et PA Chéreau son agent parle d'un vrai gagneur, sens du détail, et Yann Lerner comme son grand frère.

Voila a peu près, pour l'anecdote, il a été appelé par les commissaires hier pour avoir donné 11 coups de cravache en selle sur le vainqueur de la 6eme course , pivon, en réalité monté par... Gaetan Masure. Toujours très compétents messieurs les commissaires.

[ Edité par turfiste911 11.10.2011 - 16:10 ]
11.10.11 - 16:09 Profil

Anonyme # 114 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE



Je n'ai pas de lien pour cette pleine page consacrée à Soumillon . Royer Dupré n 'est pas disert . Son propos se veut assez neutre . En lisant entre les lignes , pas certain qu'il apprécie beaucoup Soumillon . Pour De Rothschild c 'est plus clair et l 'on ne sent pas beaucoup de sympathie de sa part . Boutin , lui , est plus nuancé et on sent une certaine affection dans l'article .
Ce qui ressort de cette page c 'est une personne à plusieurs facettes . Sans doute un caractériel qui ne ménage pas les chevaux comme les humains mais sait aussi être attachant et généreux . Un jockey de talent , parfois très dur avec les chevaux ( pas qu'en course , hélas ... ) mais aussi un homme qui se cherche et qui tarde à changer d 'un état d 'esprit parfois déroutant .
Boutin dit de lui que c 'est un crocodile ! Tout n 'est peut -être pas dit avec ce terme mais beaucoup quand même ...
11.10.11 - 16:17

Anonyme # 115 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE



Merci à turfiste pour le resumé.
11.10.11 - 16:24

§turfiste911 # 116 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Course C
Course C
turfiste911
12 posts depuis
le 17/9/2011
Ca me gonfle assez quand on parle de quelque chose sans réference a l'appui comme pour l'affaire Boutin Rouget par exemple ou la moitié des gens comprenaient rien au début jusqu'a ce que quelqu'un mette un article..

Sinon concernant Alain De Royer Dupré je trouve sa position bizarre, il est pas très clair.. Il pourrait elcaircir ca un peu. Tout le monde s'accorde a dire que c'est un des meilleurs en course, je pense que l'on ne peux pas le nier, après son comportement c'est autre chose..

J'aimerai aussi parler de Lemaire chez Aga Khan, ce serait bientot fini selon plusieurs bruits qui circulent sur les hippdoromes parisiens en ce moment.

Autre chose, Soumillon sur Cirrus des Aigles ce week end, Blondel paye sa défaite le jour de l'arc, et dimanche en selle sur Sarah Lynx et Adventure Seeker au canada je crois.

[ Edité par turfiste911 11.10.2011 - 17:22 ]
11.10.11 - 17:21 Profil

§johnatt # 117 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Turfiste, je ne suis pas étonné pour Lemaire.
Je vois bien Greg Benoist pour le remplacer.

Quand à Soumi... :-D, il y a ceux qui bossent et il y a le boss. :-o :-D
11.10.11 - 18:44 Profil

§johnatt # 118 ≡ Re: SOUMILLON PERSISTE ET SIGNE
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Les commentaires qui le définisse le mieuxsont ceux de Dettori et Boutin je pense.
11.10.11 - 18:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -