Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau


Nouveaux en premier  
 


§charly33 # 111 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Oui johnatan a réussi a l'emmener au bout tres bon cheval il est courageux aujourdui!!!
17.02.09 - 17:07 Profil

§crikou # 112 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
jealcapone2,
Citation :
un "jeune jockey" qui cartonne a pau: stephane juteau


reférence a pradeau surement?:D
17.02.09 - 20:37 Profil

§charly33 # 113 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
A noter que jonhatan continue ses superbes courses. Hier a agen il finit 1 er en haie et 2e en cross puis il arrive a mt de marsan vers 16h00 pour etre 2e en cross et gagné le steeple en se remettan a cheval apres avoir été sur lencolure suite a une faute de son cheval dans la ligne d'en face!!! QUel JOCKEY
30.03.09 - 16:19 Profil

§roilightchampion # 114 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Course A
Course A
roilightchampion
109 posts depuis
le 17/6/2007
De : normandie manche
pour les courses a paris les meilleurs jeunes c est cottin, colas, bonnet, pour la province plouganou,julliot pour le meilleur jockey pieux (berra je suis fan ) et pour le meilleur des meilleurs RUBY WALSH sans hesiter c est le numero 1 au monde .
30.03.09 - 18:16 Profil

§charly33 # 115 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Oui mais la difference est que plouganou a refusé de rentrer chez des entraineurs hupés car pour le moment il veut rester dans les landes mais je ne comprend pas pourquoi certains entraineurs ne lui font pas appel pour les reunions parisiennes. Demain a auteuil il monte a auteuil on verra bien ce qu'il va faire !!
30.03.09 - 20:03 Profil

§kiwi50 # 116 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
C'est domage qu'on ne te voit repondre a des postes que pour parler de Jonathan Plouganou , charly 33 !!! C'est du fanatisme ^^


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
30.03.09 - 20:15 Profil

§charly33 # 117 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Lol non non mais je trouve qu'on ne fait que parler de david cottin mai bon apres tout je m'en fiche un peu!!
30.03.09 - 20:48 Profil

§mitou # 118 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Course A
Course A
mitou
84 posts depuis
le 11/9/2008
Je viens de lire tout le forums et je constate que les avis sont forcement partagé, pourtant une chose me gêne un peu, pourquoi faire l'éloge d'un jockey qu'on adore en dénigrant ceux qui n'ont rien demandé??


GraySteel,
Citation :
Davy Lesot ne peut pas être mis au même niveau que Gombeau, Pieux ou Ricou. Même pas au niveau des jeunes

GraySteel,
Citation :
tu crois vraiment que Lénie Suzineau et le troisième meilleur jockey de France ????


Je ne connait pas personnellement D.Lesot mais si il est dans le top 10 c'est peut-être qu'il l'a mérité, et surement plus que de se faire descendre sur un site où se sont des personnes qui ne montent pas en courses qui s'expriment ( et je m'inclu dans cette catégorie bien-sur ).
Pr Lénie je ne suis pas objective puisque je partage sa vie pourtant je le suis assez pour dire qu'éffectivement ce n'est pas le 3ème meilleur jockey de France mais peut-être qu'après 10ans chez Macaire (et tout le monde sait que ce n'est pas un entraineur facile à vivre) à se lever chaque matin, à se donner du mal puisqu'il y est arrivé en sachant à peine monter, à sauter et travailler les chevaux pour d'autres jockeys (Long run, Westonne, et bcp d'autres.. ) sans jamais les monter l'aprés midi, à avoir déja monté 3 réunions consécitives avec une cote cassée, etc.. Malgré tout il ne l'a peut-être pas volé cette cravache non?? Et avant de dire qu'il n'est pas assez bon pr être appelé par d'autres entraineurs il aurait fallu demander si il en avait la possibilité..

B.Giquel n'a jamais eu de cravache d'or, cela veut-il dire qu'il ne vaut pas Ricou? Notre cravache d'or aurait-elle gagné le congress avec Misérable??
D.Cottin serait-il aussi précoce si il n'avait pas eu la chance d'être déja sur le steeple à 10ans ac les chevaux de sot père?
J.Plouganou montre très bien mais il semblerait qu'il manque de sérieu dans le travail qu'il éffectu le matin?

Soutenir un jockey à fond je trouve ça génial, j'apprécie d'ailleurs bcp E.Chazelle qui est cité dans ce site, ou même M.Carroux qui a perdu sa décharge il y a quelques mois, mais je ne trouve pas que ça excuse de manquer de respect aux autres..
30.03.09 - 21:53 Profil

Anonyme # 119 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau



mitou,
Citation :
mais peut-être qu'après 10ans chez Macaire (et tout le monde sait que ce n'est pas un entraineur facile à vivre) à se lever chaque matin


Peut etre pas facile a vivre Mr macaire, mais ce que je constate c'est que les 2 dernieres cravache d'or en titre, pieux et ricou ont été façonné par cette homme, et qui c'est, lenie pourrait suivre le meme chemin, du moins c'est tout le mal que je lui souhaite.
31.03.09 - 04:46

§Drolededrame # 120 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
C' est juste que l' école "Macaire" est excellente et semble très profitable aux jockeys.

Par ailleurs je voudrais ici recadrer un post crétin écrit sur D.Lesot, Mitou l' a déja évoqué avec justesse, mais j' ajoute que la longue association de ce jockey (Davy) avec le grand entraineur Palois, Jacques Ortet avec à la clé , une belle régularité de bons résultas, sont le gage des compétences et qualités incontestables de ce Jockey.
31.03.09 - 09:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -