Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Maxime Guyon


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 111 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Tout d'abord je tiens à préciser que j'admire grandement Maxime Guyon. Il est LE jockey qui représente l'avenir.
Mais faut quand même amener des faits concrets:

BON_MOT,
Citation :
de l'admiration, il peut en avoir, refuser le contrat Aga Khan pour rester avec le maître entraîneur... Maxime a toujours prôné la qualité avant la quantité


Parce que l'écurie Aga Khan est synonyme de quantité plutôt que de qualité.
Il me semble que c'est le fameux Christophe qui a fait le choix de la qualité par rapport à la quantité.
Maxime lui, a fait le choix de rester avec le meilleur entraineur du monde, comment lui en vouloir.

Petit rectificatif pour 2013:

Christophe Soumillon: 652chevaux, 1076 partants, 228 victoires, 485 places
Maxime Guyon: 650chevaux, 1255 partants, 198 victoires, 588 places

En étant le jockey qui a montés le plus de courses durant l'année 2013, normale la jeunesse quoi !, heureusement qu'il privilégie la qualité à la quantité, sinon il aurait monté 2000 courses... :-D

BON_MOT,
Citation :
et Alexis Doussot étant pour moi le meilleur agent en France,


C'est ton avis personnel. Pour moi le meilleur sur une année complète, c'est celui qui finit premier...
19.03.14 - 15:20 Profil

§Valerya # 112 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
BON_MOT
de l'admiration, il peut en avoir, refuser le contrat Aga Khan pour rester avec le maître entraîneur... Maxime a toujours prôné la qualité avant la quantité, mais cette année ce sera plus facile pour lui d’attraper la cravache d'or puisque Soumillon, avec le contrat Aga Khan, ne pourra pas monter tout ce qu'il a envie. Fabre étant mieux armé et Alexis Doussot étant pour moi le meilleur agent en France, s'il n'y a pas de casse, le Graal est pour lui cette année et ce sera bien mérité.


Cette décision était très sage car André a une grande finesse intellectuelle et note tous les moments d'égarements, voir de doutes que peuvent rencontrer les sportifs de haut niveau que sont les jockeys.
Il agit comme un coach, parlant peu mais toujours à bon escient, les motivant pour se comporter avec toujours plus de finesse et de respect de leur monture.

Par contre, il faut rendre à César ce qui est à César: quand j'ai entendu lors de la remise des Cravaches d'Or qu'un agent avait travaillé comme une bête, je corrobore. Il travaille vraiment bêtement, sans le minimum d'intelligence et d'éducation que l'on pourrait attendre d'un humain, acharné à tenter de prendre les montes dévolues aux autres jockeys, même contre l'avis de l'entourage :-D

[ Edité par Valerya 19.03.2014 - 14:38 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.03.14 - 15:37 Profil

§johnatt # 113 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je ne suis pas là pour descendre Alexis Doussot, il fait forcément du "bon" boulot (de quelle manière, je n'en sais rien) quand on voit comment ses jockeys s'illustrent.
Mais à la base il voulait devenir entraineur. Travaillant pour Pantall (? de mémoire), puis pour le regretter Werner Baltromeï, étant même le premier garçon et responsable des chevaux de ce dernier en France.
Il a visiblement choisit la facilité du métier d'agents de jockeys (l'argent, l'argent...) au difficile métier d'entraineur...
19.03.14 - 15:45 Profil

§Valerya # 114 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je ne parlais pas d'Alexis :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.03.14 - 15:50 Profil

§riverman # 115 ≡ Re: Maxime Guyon
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
Alexis est a mon avis un agent qui fait simplement son travail!
19.03.14 - 15:51 Profil

§johnatt # 116 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,

Pas de soucis. Je crois comprendre de qui vous voulez parler... :-D
Mais moi oui je parlais bien d'Alexis. Et vous remarquerez que je ne le critique pas.
Comment blâmer ses choix professionnels, c'est sa vie et pour tout dire je le comprends.
Le métier d'entraineur est tellement exigeant... ;-)
19.03.14 - 15:54 Profil

§johnatt # 117 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
riverman,

A n'en point douter.
19.03.14 - 15:55 Profil

§magolin # 118 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Doussot meilleur agent de France? Je me marre.....j'ai eu beau avoir plus de 100 partants en plat en 2013 dont la quasi totalité en "premium" je n'ai jamais entendu parler de lui par mes entraîneurs comme ayant proposé un de ses jockeys.Bon,d'un autre côté on a gagné qu'une quinzaine de courses et une quarantaine de places.Et puis il y a suffisamment de jockeys de qualité en france et c'est tant mieux ( M Guyon en fait partie bien entendu)
19.03.14 - 15:59 Profil

§BON_MOT # 119 ≡ Re: Maxime Guyon
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
johnatt,
Citation :
Parce que l'écurie Aga Khan est synonyme de quantité plutôt que de qualité.
Il me semble que c'est le fameux Christophe qui a fait le choix de la qualité par rapport à la quantité.

il n'y avait rien de sortant de l'ordinaire l'année dernière chez l'Aga Khan et rien en vue pour cette année pour l'instant, les 2 premiers produits de Zarkava ne sont plus à l'entraînement et pour les 2 ans qui avait pointés le bout de leur nez l'an passé, ils n'ont pas répété. Si Rouget n'hésite pas à courir même s'ils sont moyens, ARD à choisi depuis longtemps de les laisser au box le jour des courses!
19.03.14 - 16:11 Profil

§riverman # 120 ≡ Re: Maxime Guyon
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
Et bien pour moi cela reste un plaisir de travailler avec ce jockey courtois et professionnel qu'est Maxime Guyon! Tout en n'enlevant pas la qualité aux autres nombreux bons jockeys français et c'est une chance que nous avons!
19.03.14 - 16:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -