Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Ronald Caget


Nouveaux en premier  
 


§cc # 121 ≡ Re: R. CAGET
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
greg21,
Citation :
j ai du mal a comprendre pourquoi tant de gens ici critique r. caget. je tiens a me presenter je ne suis qu un simple turfiste et n ai aucune connaissance du cheval .mais j entend souvent des personnes dire que r.caget ferais trop courrir ses chevaux mais la vrai question selon moi n est elle pas quel est l intensite de l entrainement entre les courses tout simplement.ne ditons pas qu une course vaut 3 sceances d entrainement.maintenant je peu me tromper .

L'intensité de l'entrainement entre les courses, ça ne veut rien dire.
Il faut présenter des chevaux capables de défendre leur chance correctement sur les hippodromes.
Et ça, pour plusieurs raisons : le cheval doit être capable d'encaisser la course sans puiser trop dans ses ressources et pouvoir récupérer rapidement pour recourir dans de bonnes conditions.
Mais également pour défendre les chances des parieurs correctement et ne pas faire des performances en dents de scie où personne n'y comprend rien.
Une série de mauvaises courses et on dit que le cheval ne comprend pas ce qu'il lui est demandé, et une bonne course et ça y est, on encense un crack...
Les chevaux doivent arriver prêts ou presque prêts aux courses, certains ont besoin de compétition pour les derniers réglages.
Ensuite, entre les courses, on fait de la récupération et de l'entretien, tout au plus un travail mais encore faut il que les courses soient assez éloignées pour le permettre.
A courrir à 4 ou 5 jours, aucune de ses phases n'est respectée comme il faut.
La récupération est baclée, les lots sont expédiés...
Ne venez pas me raconter des histoires. Je connais les "contraintes" d'une écurie surchargée.
Personnellement, je préfèrerais privilégier la qualité à la quantité...
L'écurie n'en serait que plus respectable et respectée....
Je sais que Royalsurabaya va encore monté au créneau, mais il faut être réaliste : tout n'est pas noir dans l'écurie Caget mais tout n'est pas blanc non plus, ce n'est pas le pays des merveilles....

[ Edité par cc 30.05.2009 - 11:23 ]


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
30.05.09 - 09:03 Profil

§ecuriemortagne # 122 ≡ Re: R. CAGET
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 3/5/2008
De : lille
Resultat d'hier à Auteuil pour l'ecurie Caget :

1 ére course :
ARRET STATION : 6 éme à 50 longueurs du 1er
CHEMBA DES AIGLES : Arretée (probleme de respiration, je me doute)

2éme course :
COSAVITA : Arretée

3éme course :
CLARA SUMMER : Arretée
ZAHARIA : Tombée

5éme course :
SHIRLAUGAS : Dernière décollée
GRAND MANDOUN : Arreté
MISS VARREVILLE : Arreté
(beau trio)

8éme course :
REINE DES AS : 5éme

Allez une victoire quand meme au croisé-Laroche !!!


Un commentaire sur tout ses resultats ROYALE !!!!

:-x
30.05.09 - 11:31 Profil

§DylanThomas # 123 ≡ Re: R. CAGET
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Tout à fait CC, outre leur côté très limite-limite vis à vis du code des courses ces pratiques ne respectent ni le cheval, ni les parieurs, ni même l'intérêt à long (ou même moyen) terme de l'écurie elle-même.

Quant à toi greg21, tu devrais te dire que venant d'un turfiste le simple fait de défendre le genre de pratiques que tu décris revient ni plus ni moins qu'à se tirer une balle dans le pied...
30.05.09 - 11:33 Profil

§greg21 # 124 ≡ Re: R. CAGET
Listed-Race
Listed-Race
greg21
193 posts depuis
le 9/3/2008
De : saintes(17)
dylan je te remercie mais je pense etre assez grand pour faire mes propres choix je ne t es pas attendu si je suis r. caget ca me regarde j essaye juste de comprendre ! qu il fasse des erreurs dans c est engagement ok mais c est la question du faite de courrir rapproche sur laquel je ne suis pas tout a fait d accord avec vous je pense que ca peu t etre efficace dut moment que ca ne soit pas systematique la preuve ARRET STATION A GAGNER 5 JOURS APRES SA 3éPLACE DANS LE WILD. maintenant je me doute que les chevaux comme les sportifs de haut niveau ont besoin de recuparation.
30.05.09 - 22:06 Profil

§choconoisette # 125 ≡ Re: R. CAGET
Course B
Course B
choconoisette
43 posts depuis
le 30/4/2009
tu peux courir 2 voir 3 fois en 3 semaines mais ca doit rester exceptionnel et uniquement pour certains chevaux qui sont par exemple endurcis et a la condition de donner du repos ensuite au cheval...Arret station a bien couru les 2 premieres fois mais a la 3 eme, peut etre que la fatique s'en ait ressentie...
30.05.09 - 22:20 Profil

§greg21 # 126 ≡ Re: R. CAGET
Listed-Race
Listed-Race
greg21
193 posts depuis
le 9/3/2008
De : saintes(17)
oui je pense aussi que l a c etait la course de trop d accord avec toi
30.05.09 - 22:22 Profil

§linegreen # 127 ≡ Re: R. CAGET
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
le problème dans ces "courses de trop", surtout à Auteuil, surtout à 3 ans, c'est que les chevaux y laissent leur coeur et leur âme.... c'est cela avant tout le rôle d'un entraineur dit "respectable" : RESPECTER leurs chevaux !
31.05.09 - 14:40 Profil

§ecuriemortagne # 128 ≡ Re: R. CAGET
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 3/5/2008
De : lille
Et de nouveau CHAMBA DES AIGLES en piste demain à Auteuil
Pour une nouvelle fois faire un beau A !!!!
Mr Caget vous nous faites :sick:
01.06.09 - 18:55 Profil

§slipin # 129 ≡ Re: R. CAGET
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Non, mais c'est pas vrai.....................................les hommes de france galop sont aveugles ou quoi ??????


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.06.09 - 18:57 Profil Visiter le site

§kemiavic # 130 ≡ Re: R. CAGET
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Même la personne qui fait les pronos n'a pas vu qu'elle avait eu le temps de recourir une fois depuis sa "sortie du néant" ! Vraiment navrant, pauvre jument...
01.06.09 - 19:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.8 Secondes -