Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Dean Gallagher s'arrête...


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 41 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
UltraRochelais,
Citation :
c'est dommage de ne pas accepter que quelqu'un donne un point de vue sans tout de suite en venir aux menaces ou comparer à un membre anciennement exclus je trouve


personne ne te menace "Ultra Dieu", on essaie juste d'être aussi objectif à ton sujet que toi à celui des autres!

[ Edité par jodalco 04.06.2009 - 11:49 ]
04.06.09 - 11:47 Profil

§westhani # 42 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
je vais me faire l'avocat du diable, juste pour vous montrez qu'on peut voir les choses de différentes façons et que votre haine pour le duo Sénéchal/Cottin vous empeche peut-etre d'être objectif.....mais.....un jockey qui reste au chevet de la jument qui vient de tomber + le fait qu'il arrête quelque temps plus tard....monterait-il de la culpabilité ? Seul ce jockey est capable de dire ce qui s'est passé, pourquoi la jument est tombée....et puis, participer à une telle course quand l'envie d'arrêter est déjà là, n'est-ce pas aller au casse pipe ?

Après, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, les faits peuvent être interprétés de multiples manières, je n'ai, en fait, aucune opinion, mais c'est juste pour faire voir un peu plus loin...
je serais le proprio, que ce soit pour l'argent ou pour l'amour de la jument, je serais un peu verte d'entendre ce jockey dire qu'il avait pour projet d'arrêter déjà avant cette course....si je n'en avais pas été informé avant, cela va sans dire...
04.06.09 - 12:12 Profil

§jodalco # 43 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je n'ai pas d'avis particulier sur la carrière de M. Gallagher, n'ayant pas les compétences en la matière, je soulignais surtout ses qualités humaines. Mais pour ce qui est du GS 2008, j'ai souvenir d'un GS 2006 ou le grand professionnel admiré aujourd'hui par Ultra Rochelais, a perdu la course par exces... d'orgueil!!
04.06.09 - 12:28 Profil

§nericbarbes # 44 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
Moi non plus, je n'ai pas d'avis particulier, lui souhaitant une bonne retraite.
Cependant, je me suis toujours demandé pourquoi ce n'était pas lui le jockey attitré de Princesse d'Anjou ? Car il montait bien plus souvent pour Sénéchal que Carberry et depuis plus longtemps !
Dommage d'être passé à coté d'une telle championne qui aurait pu lui offrir le GS.
04.06.09 - 12:35 Profil

§DylanThomas # 45 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
westhani,
Citation :
un jockey qui reste au chevet de la jument qui vient de tomber + le fait qu'il arrête quelque temps plus tard....monterait-il de la culpabilité ?

Culpabilité ou réaction d'écœurement face au fait que ce qui est arrivé ne manquera hélas pas de se reproduire au vu de certains engagements "abracadabrantesques", et par conséquent volonté de ne plus participer à ce genre de drames hélas prévisibles?...

westhani,
Citation :
participer à une telle course quand l'envie d'arrêter est déjà là, n'est-ce pas aller au casse pipe ?

Là comme ça intuitivement je penserais plutôt qu'un cheval dont le jockey n'est plus motivé (mais était-ce le cas de Dean Gallagher le jour du GS? rien ne le démontre...) a plus de chances de finir loin derrière ou d'être arrêté que de tomber... ne serait-ce que parce que ce genre de manque de motivation supposée me semble à priori plus susceptible d'induire un excès de prudence qu'autre chose.

westhani,
Citation :
je serais le proprio, que ce soit pour l'argent ou pour l'amour de la jument, je serais un peu verte d'entendre ce jockey dire qu'il avait pour projet d'arrêter déjà avant cette course....si je n'en avais pas été informé avant, cela va sans dire...

Oui mais avant le GS Gallagher avait-il vraiment décidé d'arrêter aussi tôt, comme il le prétend aujourd'hui, ou ne dit-il pas plutôt cela maintenant pour ménager ses anciens "patrons"?...
04.06.09 - 15:11 Profil

§westhani # 46 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
on peut tout envisager......on ne sait pas.....c'est ce que je voulais souligner ;-)
04.06.09 - 15:26 Profil

§Lutteur # 47 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Course B
Course B
Lutteur
49 posts depuis
le 6/5/2009
dean a 40 ans et a connu une saison 2009 plus difficile: la blessure d'oculi et la mort de musica qui étaient tous les deux ses chevaux de coeur... je pense qu'il a pris la bonne décision au bon moment! et en ce qui concerne le GS 2009 dean avait vraiment l'air de vouloir se battre il n'y est pas allé en doutant ou avec moins d'implication, je pense qu'il était écoeuré par la blessure d'oculi et pouvait monter une très grande jument et prendre en quelque sorte une revanche! en tout cas je réitere mes propos cet homme était un vrai bon jockey très respectueux de ses chevaux et surtout un homme chaleureux et souriant!
j'espère vraiment qu'il reviendra sur nos hippodromes en tant que courtier ou entraineur selon ses choix..
04.06.09 - 18:47 Profil

§buggy # 48 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
OBSTACLE,
J'ai certainement plus vécu que toi et en deux ans les courses sont passées de 38 km/h à 45, voir 46km/h tout simplement de la folie, cequi fait que les chevaux d' obstacles ne font plus carrière longtemps, leur organisme en souffre trop.
Je ne m' étendrais pas sur le sujet car ce n' est pas le propos içi. Lui, il a bien que ça allait trop vite maintenant et qu'il y avait trop de risques. Il a entièrement raison de partir, surtout si il aime les chevaux.
04.06.09 - 19:18 Profil

§Valerya # 49 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
westhani,
Citation :
je serais un peu verte d'entendre ce jockey dire qu'il avait pour projet d'arrêter déjà avant cette course


Quand une personne a été blessée aussi grièvement que l'a été Dean (il a frolé l'hémiplégie) c'est déjà un exploit de reprendre une activité aussi dangereuse.
Qu'y a-t-il d'étonnant à ce qu'il ai songé à arreter? Croyez-vous que les autres pensent autrement?
Vous rendez-vous compte de l'extrème difficulté de cette profession et des séquelles des terribles accidents qui les font souffrir au quotidien ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.06.09 - 20:45 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Dean Gallagher s'arrête...



westhani,
Citation :
je serais le proprio, que ce soit pour l'argent ou pour l'amour de la jument, je serais un peu verte d'entendre ce jockey dire qu'il avait pour projet d'arrêter déjà avant cette course....si je n'en avais pas été informé avant, cela va sans dire...

Je rejoins Valerya. Je ne vois effectivement pas en quoi c'est un problème d'avoir pensé avant la course qu'il projetait de s'arrêter. Il faut bien commencer à y penser un jour, et ce n'est pas une décision que l'on prend en 2s.
04.06.09 - 20:54
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.68 Secondes -