Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Steven Colas "une revanche à prendre"


Nouveaux en premier  
 


§hakhesa # 41 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Il gagne en plat hier à Saumur.
10.10.11 - 14:30 Profil

§spam-101 # 42 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
Ah ok, il prépare son retour en obstacles dans des courses plates à Saumur.


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
10.10.11 - 23:00 Profil

§Galikova # 43 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Course B
Course B
Galikova
42 posts depuis
le 30/9/2011
Son retour en obstacle se fera quand il sera en parfaite condition physique et ça, ça se travaille tous les jours, le matin sur le plat comme sur l'obstacle. L'après-midi, les courses de plat y contribuent forcément. Quoi qu'il en soit, il n'effectuera pas sa rentrée à Auteuil, et sauf erreur, je ne pense pas que cela ai été évoqué.
SPAM 01, si vous ne l'appréciez pas, pourquoi vous intéressez vous à la suite de sa carrière ?
11.10.11 - 10:28 Profil

§DOCCARA # 44 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
spam-101,
Citation :
Ah ok, il prépare son retour en obstacles dans des courses plates à Saumur.

C'est quoi ton problème ? Il t'a piqué ta gonzesse ?

[ Edité par DOCCARA 11.10.2011 - 10:46 ]
11.10.11 - 10:45 Profil

§spam-101 # 45 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Listed-Race
Listed-Race
spam-101
280 posts depuis
le 11/12/2006
Pourquoi veux tu qu'il me pique ma gonzesse, la sienne lui manque ?

Au printemps il annonce un retour pour l'automne. Si c'est pour l'automne 2013 en effet y'a le temps.
Sa condition physique je sais comment il la prépare, d'ailleurs faut lui dire que pour les premières montes parisiennes les jockeys passent par l'infirmerie pour l'ethylotest.

Il a tellement craché sur le milieu pour son 1° faux départ.


Je vous attends sur http://spam-101.labrute.fr/
Rejoignez mon clan : http://spam-101.labrute.fr/team/38007
12.10.11 - 09:18 Profil

§Galikova # 46 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Course B
Course B
Galikova
42 posts depuis
le 30/9/2011
SPAM-101, vos propos sont de plus en plus virulents et par la même occasion de plus en plus ridicules.

Steven Colas a dit :
"J’ai lu, et entendu, beaucoup de choses… Du style : J’ai toutes les chances, je monte de bons chevaux, je touche pas mal d’argent… C’est, ou c’était vrai… Cette année, j’ai reçu des « claques » toute l’année, j’ai pris de grosses « crêpes ». Je me suis fracturé les vertèbres, un coude, les côtes, la cheville… Sans parler des saisons précédentes, qui m’ont valu hémorragie cérébrale, traumatismes multiples… »
Comme une hésitation de pudeur, le cavalier reprend :
« J’ai grandi avec les chevaux… Mon père était jockey. Il a fini sa carrière avec cinquante fractures… Quelques-uns de mes meilleurs amis, d’anciens pilotes, sont maintenant infirmes… La mort, dimanche 18 octobre, de Guillaume Javoy, que je connaissais un peu, a été l’une des gouttes qui a grossi le ruisseau… J’avais, de toute façon, l’intention d’arrêter, tôt ou tard. Dans un an, dans deux… »
Et là, on a l’impression qu’il se lâche, comme soulagé :
« Je n’ai plus le cœur à « y aller », je ne ressens plus l’envie. J’ai montré ce que j’avais à montrer. J’aurais sans doute pu signer encore beaucoup de belles épreuves, Mais, voilà… Depuis mon annonce, les gens ont répété que « j’avais peur » désormais. Ce n’est pas tout à fait exact, mais pour résumer, on peut le dire comme ça, crûment, j’admets que « j’ai la chiasse » comme on dit dans le métier et, dès lors, la monte supplémentaire est souvent la « monte de trop ». Je préfère dire stop...Cher SPAM-101, vos propos sont de plus en plus virulents, et par la même occasion de plus en plus ridicules.

Quoi de plus clair ?

Steven Colas a effectivement arrêté brutalement sa carrière, manquant certainement de tact... Il a pu décevoir, c'est sûr, mais il n'avait que 21 ans, et traversait une période difficile, accumulant les accidents (nombreuses fractures, plusieurs hémorragies cérébrales...). Ne pensez vous pas que sa décision ai pu être légitime, dictée par la peur de l'accident ou de la course de trop...de la mort tout simplement comme il l'a d'ailleurs très bien exprimé ensuite ?
Il a parlé de "ras le bol" et "d'hypocrisie"...; on sait tous (ou alors je vous l'apprends) que malheureusement, dans ce milieu, des gens qui crachent sur les autres, des jaloux, des médisants, des hypocrites, des irrespectueux, il y en a beaucoup : des jockeys ou entraîneurs qui se braquent, qui critiquent leurs collègues, des entraîneurs qui encensent des pilotes avant de les "scier" ...et j'en passe...Certains supportent les coups bas mieux que d'autres !

Concernant votre allusion à l'alcool, c'est un milieu ou la pression, les angoisses et les émotions négatives comme positives sont énormes et peut-être l'alcool est-il un moyen d'échapper à tout cela. La réponse appartient à chacun, et ne regarde que chacun. Cette tendance existe, y compris d'ailleurs sur les hippodromes ou certains ne s'en cachent pas, et dire le contraire serait hypocrite : alors, comme vous avez commencé à en parler, peut-être pouvez vous continuer la "liste", ou est ce plus facile de dire que vous n'en connaissez pas d'autres ?
Steven Colas fut-il un de vos copains de boisson, ou êtes vous un abstème imbuvable, aussi clair que de l'eau de roche ?
12.10.11 - 16:18 Profil

§kemiavic # 47 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Le dernier paragraphe de l'interview est tout à fait clair, il y fait le bilan et j'ai du mal à croire qu'il soit remotivé à 100% pour remonter en obstacles et qu'il soit sûr de ne plus jamais en avoir peur et faire ce métier encore des années.
Et comme tu le dis Galikova, "certains supportent les coups bas mieux que d'autres" ce qui fait que je peux comprendre qu'il ait craché sur le métier (tu peux le nier, ça ne fait aucun doute pour personne). D'où la surprise au printemps quand il appelait tous les entraineurs pour se faire embaucher dans l'unique but de retrouver sa licence. Mais on a bien vu qu'il ne remonte qu'en plat et ça se passe bien pour lui d'ailleurs ; je reconnais bien évidemment ses talents de pilote, un peu unique en son genre comme Soumillon, la régularité en moins.
Enfin, ce n'est que mon idée mais à part Gallorini qui pourrait le faire remonter en souvenir du bon vieux temps, je crois bien qu'il est grillé auprès de beaucoup d'entraineurs ; à lui de prouver le contraire mais bon courage.
12.10.11 - 16:48 Profil

§alison # 48 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Course B
Course B
alison
24 posts depuis
le 13/1/2006
En effet certainement le plus doué de sa génération, il avait tout pour être la star mais il est clair qu'il a une très mauvaise hygiène de vie et pour retrouver le haut de l'affiche même en ayant du talent il faut se surpasser. Bien qu'il soit très bien là où il est pour remonter la pente, son manque de respect aura encore des conséquences sur l’écurie qui lui fait confiance, j'en suis malheureusement persuadée!
12.10.11 - 21:14 Profil

§alison # 49 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Course B
Course B
alison
24 posts depuis
le 13/1/2006
En effet certainement le plus doué de sa génération, il avait tout pour être la star mais il est clair qu'il a une très mauvaise hygiène de vie et pour retrouver le haut de l'affiche même en ayant du talent il faut se surpasser. Bien qu'il soit très bien là où il est pour remonter la pente, son manque de respect aura encore des conséquences sur l’écurie qui lui fait confiance, j'en suis malheureusement persuadée!
12.10.11 - 21:15 Profil

§alison # 50 ≡ Re: Steven Colas "une revanche à prendre"
Course B
Course B
alison
24 posts depuis
le 13/1/2006
En effet certainement le plus doué de sa génération, il avait tout pour être la star mais il est clair qu'il a une très mauvaise hygiène de vie et pour retrouver le haut de l'affiche même en ayant du talent il faut se surpasser. Bien qu'il soit très bien là où il est pour remonter la pente, son manque de respect aura encore des conséquences sur l’écurie qui lui fait confiance, j'en suis malheureusement persuadée!
12.10.11 - 21:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.26 Secondes -