Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau



GraySteel,
Citation :
Il n'est juste pas comparable à Jacques Ricou, Christophe Pieux et Cyrille Gombeau qui EUX sont de vrais cracks.

Jacques ricou est un excellent jockey, dommage qu'il aille perdu les mulryans, sinon je pense que la lutte a la cravache d'or n'aurait pas eu lieu. Pieux lui est incomparable, tout les jeunes jockeys rêvent presque tous de lui ressemblé, et cyrille gombeau j'ai toujours eu du mal a le cerné, mais ce qu'il a fait après sa chute d'aujourd'hui dans le quinte n'est pas digne d'un crack, prime rose a glissé, c'est la fatalité alors pas besoin de passé ces nerfs dessus.
Davy lesot aurait pu avoir je pense un palmarès semblable, si des entraîneurs lui avait fait confiance un peu plus tôt.
23.01.09 - 18:49

§charly33 # 52 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
ricou sans les mulryan=aucune chance d'etre cravache d'or
23.01.09 - 19:22 Profil

§jokerdubuisson # 53 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
La preuve que si puisque cette année les mulryans ont été inéxistants.
23.01.09 - 20:20 Profil

§Jockeypedro # 54 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Ricou est un excellent jockey, mais je lui préfère David Cottin qui est ,pour moi, tactiquement parlant un cran au dessus de lui. Mais un homme la dedans mais tout le monde d'accord Christophe Pieux...


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
24.01.09 - 13:57 Profil

§mimile # 55 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
"Charly",

Je suis d accord avec toi sur certains points, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en hiver, et que seul quelques entraineurs et jockeys font le meeting, donc forcément on voit tout le temps les même.
Tous les ans c est la meme chose certains jockey gagnent pas mal de course a cette époque et aprés....Je ne crois pas que tous ceux que tu sites sont forcémént la relève
(Je ne parle pas David. Cottin ou steven Colas.)
Les jockey comme Marc Lamazou et Arnaud Duchéne qui montent deja depuis plusieurs années font quelques gagnants a cette époque et aprés on les voit plus beaucoup..Regarde les resultats des années precedentes.
Pendant ce temps la il y en a qui prepare les poulains les 2 ans et 3 ans, car les écuries n ont plus de partants. De plus, il y en a en arrêt que tu a oubliés Léni S.

Je ne crois pas qu on peu se baser pour l année 2009 que sur le metting de Pau.
24.01.09 - 16:10 Profil

§cc # 56 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
mimile,
Citation :
Pendant ce temps la il y en a qui prepare les poulains les 2 ans et 3 ans, car les écuries n ont plus de partants

Ceux qui ont des partants, préparent aussi l'avenir en dressant les jeunes...
Ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
24.01.09 - 16:16 Profil

§mimile # 57 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Oui cc mais ils en ont surement moins. Les entraîneurs installés a Pau bien entendu!!
Nous on est a pas a Pau mais on est pas débile!!!

Je vois la ou je suis il y a 80 poulains et pas un vieux pourtant 200 victoires.
Ph Cottin, ils sont aux écuries.
A lire tous les propos il y a qu une dizaine de bons jockeys en france et comme par hazard ceux de Pau c est du n importe quoi. Les bons c est ceux qu on voit toute l année pas 2 mois dans l année.
Léni il ne fait jamais Pau, et on peu en citer un paquet dans le top 20...
Mais je vois qu il est difficile de dire son avis sur ces forums.
Il y a pleins d avis différent ......................des fois il y a confusions..........c est normal mais souvent ridicule.

Et une chose est sûre PIEUX est irremplaçable, il unique!!!! Plouganou n a rien avoir du tout avec Christiphe!!!
24.01.09 - 16:33 Profil

§cc # 58 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
mimile,
Citation :
Nous on est a pas a Pau mais on est pas débile!!!

Je ne permettrais pas de traiter qui que ce soit que je ne connais pas de débile!
mimile,
Citation :
A lire tous les propos il y a qu une dizaine de bons jockeys en france et comme par hazard ceux de Pau c est du n importe quoi

Je n'ai pas dit que les meilleurs jockeys étaient à Pau, mais je juge ce que je connais....
Je pense sincèrement qu'Arnaud Duchêne a un très bon potentiel, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.
Marc Lamazou a aussi un bel avenir, et ce n'est pas dit qu'il n'aille pas se promener du côté de Paris pour le prouver à "la France entière".
Quand à Davy Lesot, bah, un gagnant hier, encore un aujourd'hui, ça parle tout seul, et lui aussi va respirer l'air d'Auteuil parfois.............


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
24.01.09 - 17:29 Profil

§mimile # 59 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Et alors moi aussi je parle de ce que je connais, et puis aujourd hui vu les "Non partants "il pouvait gagné David Lesot de plus 10L en tirant dessus. Je ne parle pas de lui spécialement il a plus rien a prouver il fait son boulot, il a sa place chez son patron.
Dans ce cas moi aussi je peu en siter des jockeys talentueux dont personne parle en ce moment puisque c est "Pau". Mais j en fait pas une polémique et en plus je ne dit pas cela spécilalement pour toi cc, il y en a d autre.
24.01.09 - 21:41 Profil

§choupette56 # 60 ≡ Re: Une nouvelle génération de jockey d'obstacle de tres haut niveau
Course A
Course A
choupette56
114 posts depuis
le 8/4/2008
vous me faite rire

 Fichier joint 
images.jpg

jpg images.jpg (3.06Kb; 34 Hits)
28.01.09 - 21:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -