Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  interview d'andre fabre


Nouveaux en premier  
 


§bireli # 51 ≡ Re: interview d'andre fabre
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Dans une interview l'an dernier à un journal Anglais , il disait que Frankel était ce qu'il avait vu de mieux aprés Mill Reef.
Là lorsqu'on lui pose la question , il oublie de mentionner Frankel.

Sinon belle interview , même si sa réponse concernant sa collaboration avec le Cheick Mohammed est plus qu'évasive et un peu langue de bois.
01.04.13 - 11:01 Profil

Anonyme # 52 ≡ Interview d'Andre Fabre



Merci d'avoir rectifié Primo.

[ Edité par Moonage 01.04.2013 - 12:16 ]
01.04.13 - 12:24

§annewoman # 53 ≡ Interview d'Andre Fabre
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Il a rectifié quoi Primo? Sourires...
01.04.13 - 16:43 Profil

§Valerya # 54 ≡ Re: interview d'andre fabre
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Miette: je ne trouve pas que ce soit quelqu'un de snob, mais un solitaire qui n'aime pas que l'on trouble sa solitude. Même si vous le connaissez bien, il ne vous répondra pas forcément, mais pourra venir vous dire bonjour quelques courses après, une fois le stress passé. C'est quelqu'un de sensible qui est beaucoup jalousé et attaqué, mais quand vous avez besoin de lui, il répond présent avec générosité et je peux témoigner qu'il a apporté de l'aide dans un cas d'urgence en sacrifiant même une partie de sa nuit.

Je ne suis pas sûre qu'il incombe aux entraineurs d'apporter de la convivialité sur les hippodromes, plutôt de préparer les chevaux qui y évoluent et là, c'est fait avec maestria et honnêteté vis à vis des parieurs et des propriétaires.

Pour la convivialité, je pense que France-Galop doit prendre conscience des terribles carences de l'accueil fait au public: hier à Chantilly, un froid polaire avec un terrible vent du Nord.
Un éleveur/propriétaire de 80 ans est venu de Cherbourg voir son cheval. Après l'épreuve, il a voulu se restaurer au salon des propriétaires avec le buffet proposé. Pas de place assise. Après attente, une table non débarrassée, mais enfin un siège. Arrivé au buffet, on lui dit de se dépêcher car on allait le fermer. Il ne restait "que" 5 courses à courir ... soit 2h30 avant la fin de la réunion ... Addition pour 3 personnes car il était venu avec son fils et son épouse: presque 150 € pour manger sur une table basse, avoir attendu pour s'assoir malgré son âge et ses difficultés locomotrices et s'être fait rabroué par l'hôtesse d'accueil !

Les salariés qui avaient accompagné son cheval ont voulu manger un sandwich en milieu de réunion étant accaparés par le poulain rendu assez nerveux par le vent à l'heure de midi.
"Vous êtes 3? Désolé il ne reste que 2 sandwiches" qu'ils se sont partagés avec une gauffre et une boisson chacun soit 20 € en ayant travaillé toute la journée par ces températures glaciales.

L'entraineur avait fait son travail: le cheval avait brillamment débuté et remporté une allocation. Je ne pense pas que l'on doive entretenir la confusion des genres. :-D ;-)


[ Edité par Valerya 02.04.2013 - 19:42 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
02.04.13 - 20:25 Profil

§johnatt # 55 ≡ Re: interview d'andre fabre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Je ne suis pas sûre qu'il incombe aux entraineurs d'apporter de la convivialité sur les hippodromes, plutôt de préparer les chevaux qui y évoluent et là, c'est fait avec maestria et honnêteté vis à vis des parieurs et des propriétaires.



J'en suis certain.
;-)
02.04.13 - 20:34 Profil

Anonyme # 56 ≡ Re: interview d'andre fabre



Valerya, je ne peux que vous rejoindre dans vos propos, tant je sais qu'ils sont fondés et dénués de toute amertume.
Comme je l'ai dit, je trouve qu'André fabre est un exceptionnel entraineur, un Maître, mais le problème est que les apparences sont contre lui dans bien des aspects.
A l'inverse de vous, il me semble que l'entraineur doit "jouer le jeu" avec les turfistes, la presse et plus généralement l'entourage professionnel immédiat. Même si ce n'est qu'une vaste farce est que personne n'est dupe.

Dans le cadre professionnel, il faut garder la tête froide en toute circonstance et ne pas laisser son caractère personnel transparaitre. Enfin, je dis cela sans avoir dans mon activité le niveau que M.Fabre a dans la sienne :-D
C'est juste un avis personnel.

Sourire et ne rien laisser paraitre : Never explain, never complain.
02.04.13 - 21:51

§dimitrichevaux # 57 ≡ Re: interview d'andre fabre
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
pourquoi est-ils resté en France ???? si nos courses et les gens autour l'emmerdent tant et que les courses anglaises sont si géniales ???
cet homme a peut être réussi sa vie hippique, mais a raté sa vie d'homme, à force de mépriser nombre de gens bien du milieu. Point.
08.04.13 - 20:38 Profil

§jamufa # 58 ≡ Re: interview d'andre fabre
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
dimitrichevaux,
Citation :
cet homme a peut être réussi sa vie hippique, mais a raté sa vie d'homme, à force de mépriser nombre de gens bien du milieu. Point.

Cette remarque n'engage que vous.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
08.04.13 - 21:42 Profil

§slipin # 59 ≡ Re: interview d'andre fabre
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
de toutes façons il ne s'exprime pas, et ça critique, il s'exprime et ça critique encore !!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.04.13 - 16:05 Profil Visiter le site

§jamufa # 60 ≡ Re: interview d'andre fabre
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
slipin,
Citation :
de toutes façons il ne s'exprime pas, et ça critique, il s'exprime et ça critique encore !!!

+1 :-)


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
09.04.13 - 16:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 7 Secondes -