Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  C.SOUMILLON


Nouveaux en premier  
 


§juanito # 71 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
Fucius,
Citation :
Soumillon devait monter la course réservée aux amateurs au trot monté à Vincenne est ce que çà été fait ou est ce que c'est a venir?


La course a lieu ce soir mais pas de C Soumillon
08.10.10 - 18:51 Profil

Anonyme # 72 ≡ Re: C.SOUMILLON



Merci pour l'info juanito. Ca m'étonnais aussi que çà ne fasse pas plus de bruit que çà.
08.10.10 - 19:01

§patpor # 73 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Non, l'auteur "présumé" n'était pas le bon, c'est bien moi qui ai écrit. Pour le poids, j'en aurais trop (deux fois trop); face aux entraîneurs, je ne sais pas; je note que certains évitent soigneusement de faire appel à C. Soumillon; seulement, je m'étonne que mon avis ait moins de poids que ceux glorifiants cités par ailleurs.
09.10.10 - 14:12 Profil

§sagace # 74 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Si certains entraîneurs ne font pas appel à C.Soumillon, une raison possible est qu'il se montre trop gourmand financièrement ? :-P

D'aucuns peuvent aussi déplorer que la monte de Soumillon ait pour effet de faire baisser la cote du cheval... ;-)
09.10.10 - 14:33 Profil

§Valerya # 75 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Tous les jockeys sont rémunérés de la même façon: 7,5% du prix prélevé directement par France Galop.

Beaucoup d'entraineurs se moquent pas mal des cotes, s'ils ne font pas monter un jockey, c'est qu'ils en préfèrent un autre CQFD ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.10.10 - 14:44 Profil

§johnatt # 76 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Tous les jockeys sont rémunérés de la même façon: 7,5% du prix prélevé directement par France Galop.


Faux, Soumillon reçoit 10% du prix, et je ne crois pas que ce soit le seul. Pour l'instant sa demande ne repousse pas tant que cela les PROPRIÉTAIRES (583 montes pour 372 chevaux ce qui équivaut à la 6ème place des chevaux montés), c'est eux qui encaissent l'argent et c'est France Galop qui reverse directement aux entraîneurs et jockeys leurs du. Mais les conditions de Soumillon ne sont pas les mêmes, par contre je crois pas que ce soit France Galop qui reverse directement les 2.5% en plus à l'intéresser.
09.10.10 - 16:43 Profil

§Valerya # 77 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Beaucoup de jockeys classiques demandent des compléments de monte, mais ce surcoût n'est pas obligatoire, alors que les 7,5% le sont et sont gérés directement par prélèvement automatique par France Galop.

Comme la majorité des jockeys de son niveau sont au même tarif, ce n'est pas ce qui fait la différence dans le choix.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.10.10 - 16:56 Profil

§johnatt # 78 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Comme la majorité des jockeys de son niveau sont au même tarif,


Ma réponse était déjà dans mon post précédent !!!

johnatt,
Citation :
Faux, Soumillon reçoit 10% du prix, et je ne crois pas que ce soit le seul
09.10.10 - 17:06 Profil

§Valerya # 79 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pardon, Johnatt :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.10.10 - 17:13 Profil

§dimitrichevaux # 80 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Christophe Soumillon m'a monté des chevaux modestes, placés plusieurs fois, il ne m'a jamais pris 10 %, que les 7 % légaux prélevés par France Galop.
A chaque fois il a respecté les chevaux, une fois dur (battu d'un nez, a essayé de gagner) sinon n'a jamais assassiné un cheval, et il sait poser les mains à 100 ou 200 m quand il voit qu'il ne sera pas dans les 7. Jockey très pro, excellente analyse d'après course, et fait un minimum le papier avant. Tant mieux s'il ne plait pas à tous comme ça il est libre pour monter des chevaux de petites gens.

D'autres grands jockeys sont très bien aussi, Mendi, et autres, aucun ne m'a pris 3 % en plus. Il y a 20 ans, des stars prenaient 5 % en plus, et sn non placés 3 ou 400 francs par monte perdante, je ne donnerais pas les noms.
10.10.10 - 00:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -